riri7707 a écrit :C'est comme ça, la loi des 3C
Le vrai PB, c'est qu'en France, les charges sont parmi les plus fortes d'Europe, donc pas tellement de solution, à part acheter ses pièces à l'étranger et le faire soit même ou encore trouver quelqu'un pour le faire le weekend pour lui donner la picette qui va bien hors impôts..
Le système D.
Ou alors, ben carte "Gold No Limit".
ça restera l'éternel sujet sur le prix des pièces et de la M/O.
D'un côté les PRO qui se plaignent en n'arrivant pas à boucler les fins de mois.
De l'autre, les 'Costar cravates en gangs blancs des Concessions' qui ne se sallissent pas
Encore les petits garagistes, mais ils faut qu'ils puissent manger.
Et pis les "radins", ceux qui voient qu'une malheureuse courroie à 10 Euros leur étant facturée 150 Euros montée.
Arghhhh, société de consommation, quand tu nous tiens.

=> J'ai une AMEX Platinium mais "pas no limit" et je ne vais pas payer 85€ pour un "pauvre" filtre a 10€ monté... Et je ne suis pas un "radin" mais un réaliste... Je ne paie plus d'impôts depuis que ma femme m'a demandé de me pencher sur la question en voyant ce que nos politiciens faisaient de nos impôts et que cela nourrissait tous ces violeurs, dealers et autres sous M...E en prison (douches, repas, PS3, appels téléphonique a leur famille, salaire des surveillants, coût des construction de prison...) alors que tant de SDFs sont mort et vont mourir cet hiver.
Et j'ai trouver un moyen, construction de 2 studios au dessus de notre double garage (ici en Allemagne) et location a des étudiantes (cela est déductible des impôts allemands que ma femme paye) et donation du max de mes possibilités financières aux "Restos du Cœur" (déductible de mes impôts français et je deviens non imposable avec la part du prêt pour rembourser les travaux) et cela fait pas mal d'années que ça fonctionne. Nous allons installer une "PowerBox" et ma femme sera plus du tout imposable (même imposée a la source cela se voit toujours) elle ne le sais pas et cela sera son 1er cadeau d’anniversaire le 2nd sera 3 semaines sur une île paradisiaque (non pas la Corse car même si cela est pas facile a croire, il y a d'autres îles paradisiaques ;) ... Alors, non je confirme, je ne suis pas un RADIN !!!
Il faudrait relire avant la définition des mots que vous voulez utiliser, ça peut aider.
Et j'entends déjà des râleurs qui vont dire "bah, tu paie pas d'impôts et t'en ai fière ?", ou "Et si tous le monde faisait comme toi ça serait la M..."
=> Oui, j'en suis fière (les lois sont là, il n'y a pas que "Google", "Amazon" et autres sociétés US ou même Française qui ont le monopole de "l'optimisation fiscale" les particuliers y ont le droit aussi)
=> ...et si tous le monde faisait comme moi (en même temps je ne suis pas le seul) peut-être que "vos" politiciens feraient plus attention au frics qu'ils n'ont pas mais qu'ils dépensent a tour de bras ...
La France a tout de même plus de 1950.000.000.000.000 € de dette, il ne faudrait pas oublier non plus quand tout cela a commencer ... 1981 pour être précis (source INSEE) !!! Et on ose donner des leçons de gestion financière a la Grèce et lui imposer toutes ces diminutions de salaire et autre mesures draconiennes alors que la classe politique (non soutenue par les citoyens que vous êtes) refuse de faire les réformes vitales et draconiennes dont la France a besoin... Par manque de volonté ou par manque d'une certaine partie de notre anatomie masculine !!!
Je pense que vous pouvez commenter tout et n'importe quoi ici mais il faudrait tout de même rester respectueux !!!
Payer cher pour quelque chose que je ne sais pas faire ok mais faut pas abuser surtout que pour cette histoire de filtre, a part soulever le capot et deviser les 4-5 vis il ne faut pas mettre 60min... Je lui ai dis que je ne m'y connaissais pas et il en a profité pour me faire des devis à l'emporte pièce. Il est clair que je serais venu en tenue il aurait fait gaffe a ses prix. Des voleurs et des arnaqueurs il y en aura toujours avec ou sans bonnes raisons... Même le plus rotor des voleurs te trouvera toujours des raisons justifiant ces actes !!!
En ayant eut plusieurs plaintes sur cette profession il est plus que de notoriété publique qu'un grand nombre de garagistes (de grandes marques Fr ou de petites marques étrangères) travail au black, gonflent les factures et voir même achètent des pièces d'occases (voir même des vraies copies du fabricant mais sans la marque BMW dessus) en disant que ce sont des pièces d'origine pour un coût 5 a 10 fois moins chère mais facturé au prix d'une pièce BMW...
Le nombre de dépôt de plainte ne cessent d'augmenter donc c'est que le problème ne vient pas que des taxes importantes... !!!
Il est toujours facile de critiquer les lois et taxes d'un pays mais ces lois et taxes ne tombent pas du ciel, vous avez élus a chaque fois les politiciens qui font et votent ces lois donc par conséquent, vous devez les respecter. Sinon a vous d'élire d'autres politiciens qui ne feront rien et laisserons la France dans cet état pitoyable dans lequel elle se trouve depuis quelques décennies déjà... Pour ma part je ne vote que pour le Maire de mon village (soit en Allemagne soit ici) car je sais d'où il vient et ce qu'il a fait, fait encore aujourd'hui ou fera pour nous demain !!!
Bref, je fais faire mes travaux en Pologne mais pas parce que je suis un "radin" ...
1. parce que l'on a le droit !!!
2. parce que je ne vois pas pourquoi je paierais plus pour avoir la même chose voir une moins bonne qualité !!!
3. parce que je préfère faire plaisir a ma femme et a ma fille plutôt que de payer 2h de MO un truc qui pourrais être fait en 5min !!!
Je suis en fin de carrière et franchement je gagne très bien ma vie... Dans moins de 18mois je serais pensionné (à - de 45ans) avec une pension militaire équivalent a 2fois le SMIC (soit dit en passant avec vos impôts), notre maison est 100% active (on revend même le courant que nous n'utilisons pas au réseau local) est payée, on attend même une autorisation pour rénover nos 2 studios que l'on loue au dessus de notre double garage pour que les locataire ne payent plus le courant (ajout d'une "Powerwall Tesla" dans le garage), bref la radinerie n'a rien a voir la dedans...

... C'est juste de la simple logique !!! Pourquoi payer du fuel ou du gaz voir du bois alors que notre ville est ensoleillé a plus de 200h par mois ... Avec le reste c'est pareil, si je vais dans un resto ce n'est pas pour manger des trucs que le "chef" a fait décongeler il y a 15min ou bien des conserves mais bien du frais. Et je ne parle même pas de ces soit disant "restaurateurs" qui font appel aux entreprises qui font des produits congelés tout fait en disant aux clients c'est du fait maison !!!
riri7707 a écrit :...Et pis les "radins", ceux qui voient qu'une malheureuse courroie à 10 Euros leur étant facturée 150 Euros montée...

...Bon, j'ai été Hors Sujet pas mal de fois mais lire que je suis dans la catégorie des radins alors que l'on ne se connait pas est franchement inacceptable...

Et ne venez pas me dire que votre laïus sur la radinerie ne m'est pas destiné et ne fait pas suite a ce passage de mon commentaire "J'ai vu pour changer le micro filtre chez BMW il demande plus de 85€ alors qu'il suffit de dévisser 4 ou 5 vis et hop on a changer en même pas 6-8min grand max... Enfin, si un jour je devais retourner chez BMW cela ne sera surement pas pour un service payant... Même en HT !!!"
Bref, pour ma part, je ne reviendrais plus sur ce sujet de BVA que cela soit pour lire ou refaire un commentaire, j'ai autre chose a faire de plus intéressant avec ma femme, comme profiter du magnifique paysage ici...
Je suis un homme de principe (sans évoquer ma profession) et de respect... Ce n'est pas une histoire de lois et de taxes mais bien d'un manque de respect d'au moins la moitié de la population envers l'autre moitié ... Et je ne parle même pas des minorités qui ont défendus la France pendant les 3 dernières guerres et qui n'ont été reconnu comme Français que récemment (attendre que la plupart des soldats d'Afrique, maghrébins inclus, décèdent de vieillesses est un manque total de respect !!!) ...
Et comment voulez vous élire un président dans un pays qui a plus de partis politiques que de jours dans une années (Chiffres INSEE, la France en date de 01/2016 à plus de 390 partis politiques et ces partis se partagent plus de 70.000.000 € venant de vos impôts tous les ans !!!)... Ce commentaire peut être modéré (a votre bon plaisir) pour ma part j'ai écris ce que j'avais envie d'écrire même si je ne pensais pas devoir le faire un jour sur ce forum de "passionnés"