Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
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Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un 530DA depuis ces 45 000 Km, elle est d'octobre 2009 donc un peu sous kilométrée ...
Quoiqu'il en soit depuis ces 30 000 km, elle a été vindangée tous les 15 000km.
Les microfiltres d'habitacle sont changés tous les 15 000 km ainsi que le nettoyage et remplissage de la clim.
Filtre à air tous les 30 000km.
La pipe d'admission changée sous garantie vers 60 000km.
Plaquette de frein avant à 70 000km.
La vidange de boite réalisée ,filtre gasoil avec chauffage changé, LDR à 75 000km.
Comdenseur de clim avec sécheur (mort) changé à 76 000km.
Disques et plaquettes AR à 86 000km
J'ai un léger bruit sur nid de poule à faible allure du côté droit ...
Que me conseillez-vous de vérifier ou remplacer sans attendre même en préventif ... !??
Courroie d'accessoire,pompe à eau, silent bloc, triangle de suspension, poulie damper...
Bref je suis pas trop mécano et du coup j'aimerai garder cette voiture encore quelques années et le fait qu'elle ai bientôt 07 ans je me dit qu'il faudrait que je commence le préventif .... Si vous avez des avis ou des retours d'expérience ...
Merci de m'avoir lu.
Dams.
Quoiqu'il en soit depuis ces 30 000 km, elle a été vindangée tous les 15 000km.
Les microfiltres d'habitacle sont changés tous les 15 000 km ainsi que le nettoyage et remplissage de la clim.
Filtre à air tous les 30 000km.
La pipe d'admission changée sous garantie vers 60 000km.
Plaquette de frein avant à 70 000km.
La vidange de boite réalisée ,filtre gasoil avec chauffage changé, LDR à 75 000km.
Comdenseur de clim avec sécheur (mort) changé à 76 000km.
Disques et plaquettes AR à 86 000km
J'ai un léger bruit sur nid de poule à faible allure du côté droit ...
Que me conseillez-vous de vérifier ou remplacer sans attendre même en préventif ... !??
Courroie d'accessoire,pompe à eau, silent bloc, triangle de suspension, poulie damper...
Bref je suis pas trop mécano et du coup j'aimerai garder cette voiture encore quelques années et le fait qu'elle ai bientôt 07 ans je me dit qu'il faudrait que je commence le préventif .... Si vous avez des avis ou des retours d'expérience ...
Merci de m'avoir lu.
Dams.
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
Personne ne veut partager son avis ?
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
.... a part les courroies et encore .... le reste se change quand c'est mort et a 100000 c'est loin d'être le cas . 

- pascal78000
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
dams a écrit :Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un 530DA depuis ces 45 000 Km, elle est d'octobre 2009 donc un peu sous kilométrée ...
Quoiqu'il en soit depuis ces 30 000 km, elle a été vindangée tous les 15 000km.
Les microfiltres d'habitacle sont changés tous les 15 000 km ainsi que le nettoyage et remplissage de la clim.
Filtre à air tous les 30 000km.
La pipe d'admission changée sous garantie vers 60 000km.
Plaquette de frein avant à 70 000km.
La vidange de boite réalisée ,filtre gasoil avec chauffage changé, LDR à 75 000km.
Comdenseur de clim avec sécheur (mort) changé à 76 000km.
Disques et plaquettes AR à 86 000km
J'ai un léger bruit sur nid de poule à faible allure du côté droit ...
Que me conseillez-vous de vérifier ou remplacer sans attendre même en préventif ... !??
Courroie d'accessoire,pompe à eau, silent bloc, triangle de suspension, poulie damper...
Bref je suis pas trop mécano et du coup j'aimerai garder cette voiture encore quelques années et le fait qu'elle ai bientôt 07 ans je me dit qu'il faudrait que je commence le préventif .... Si vous avez des avis ou des retours d'expérience ...
Merci de m'avoir lu.
Dams.
Commence déjà par investiguer le bruit, tu as peut être le train avant qui a du jeu ?
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
Même par rapport à l'âge du véhicule ?
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
Salut
Je possède également un LCI qui flirte les 100 000km et je te conseille de remplacer les deux thermostats.
Je viens de le faire et j'ai bien fait !
C'est archi connu sur les 3 Litres bmw.
Après ça, si tu es maniaque tu peux remplacer la durite de suralimentation côté turbo, clipsée elle fuit légèrement de l'huile.
D'ailleurs vu que c'est récurent, on en trouve hors réseau bmw pour une cinquantaine d'euros.
Pour moi, si ça laisse passer un suintement de gras, ça crée une perte de pression suralimentation obligatoirement.
Même infime, je ne suis pas d'accord pour laisser se préparer une future panne.
A toi de voir
Je possède également un LCI qui flirte les 100 000km et je te conseille de remplacer les deux thermostats.
Je viens de le faire et j'ai bien fait !
C'est archi connu sur les 3 Litres bmw.
Après ça, si tu es maniaque tu peux remplacer la durite de suralimentation côté turbo, clipsée elle fuit légèrement de l'huile.
D'ailleurs vu que c'est récurent, on en trouve hors réseau bmw pour une cinquantaine d'euros.
Pour moi, si ça laisse passer un suintement de gras, ça crée une perte de pression suralimentation obligatoirement.
Même infime, je ne suis pas d'accord pour laisser se préparer une future panne.
A toi de voir

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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
Bon bah gros entretien effectué ! je peux repartir pour 100 000 km !
- pascal78000
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
dams a écrit :Bon bah gros entretien effectué ! je peux repartir pour 100 000 km !
OK, mais qu'as-tu fait finalement ?
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
Regarde sur ma présentation voiture, mais c'est déjà fait !
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Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI
biellettes de barre stab inferieure je pense