Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
dams
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 29 oct. 2009 12:43
Véhicule : Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN :

Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par dams »

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un 530DA depuis ces 45 000 Km, elle est d'octobre 2009 donc un peu sous kilométrée ...

Quoiqu'il en soit depuis ces 30 000 km, elle a été vindangée tous les 15 000km.
Les microfiltres d'habitacle sont changés tous les 15 000 km ainsi que le nettoyage et remplissage de la clim.
Filtre à air tous les 30 000km.
La pipe d'admission changée sous garantie vers 60 000km.
Plaquette de frein avant à 70 000km.
La vidange de boite réalisée ,filtre gasoil avec chauffage changé, LDR à 75 000km.
Comdenseur de clim avec sécheur (mort) changé à 76 000km.
Disques et plaquettes AR à 86 000km

J'ai un léger bruit sur nid de poule à faible allure du côté droit ...

Que me conseillez-vous de vérifier ou remplacer sans attendre même en préventif ... !??

Courroie d'accessoire,pompe à eau, silent bloc, triangle de suspension, poulie damper...

Bref je suis pas trop mécano et du coup j'aimerai garder cette voiture encore quelques années et le fait qu'elle ai bientôt 07 ans je me dit qu'il faudrait que je commence le préventif .... Si vous avez des avis ou des retours d'expérience ...

Merci de m'avoir lu.

Dams.
dams
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 29 oct. 2009 12:43
Véhicule : Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par dams »

Personne ne veut partager son avis ?
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par biff »

.... a part les courroies et encore .... le reste se change quand c'est mort et a 100000 c'est loin d'être le cas . **2
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par pascal78000 »

dams a écrit :Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un 530DA depuis ces 45 000 Km, elle est d'octobre 2009 donc un peu sous kilométrée ...

Quoiqu'il en soit depuis ces 30 000 km, elle a été vindangée tous les 15 000km.
Les microfiltres d'habitacle sont changés tous les 15 000 km ainsi que le nettoyage et remplissage de la clim.
Filtre à air tous les 30 000km.
La pipe d'admission changée sous garantie vers 60 000km.
Plaquette de frein avant à 70 000km.
La vidange de boite réalisée ,filtre gasoil avec chauffage changé, LDR à 75 000km.
Comdenseur de clim avec sécheur (mort) changé à 76 000km.
Disques et plaquettes AR à 86 000km

J'ai un léger bruit sur nid de poule à faible allure du côté droit ...

Que me conseillez-vous de vérifier ou remplacer sans attendre même en préventif ... !??

Courroie d'accessoire,pompe à eau, silent bloc, triangle de suspension, poulie damper...

Bref je suis pas trop mécano et du coup j'aimerai garder cette voiture encore quelques années et le fait qu'elle ai bientôt 07 ans je me dit qu'il faudrait que je commence le préventif .... Si vous avez des avis ou des retours d'expérience ...

Merci de m'avoir lu.

Dams.

Commence déjà par investiguer le bruit, tu as peut être le train avant qui a du jeu ?
dams
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 29 oct. 2009 12:43
Véhicule : Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par dams »

Même par rapport à l'âge du véhicule ?
TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 22 août 2012 20:58
Véhicule : E60 LCI 525da 3.0
Code VIN :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par TURBOMAX13 »

Salut

Je possède également un LCI qui flirte les 100 000km et je te conseille de remplacer les deux thermostats.

Je viens de le faire et j'ai bien fait !
C'est archi connu sur les 3 Litres bmw.

Après ça, si tu es maniaque tu peux remplacer la durite de suralimentation côté turbo, clipsée elle fuit légèrement de l'huile.

D'ailleurs vu que c'est récurent, on en trouve hors réseau bmw pour une cinquantaine d'euros.

Pour moi, si ça laisse passer un suintement de gras, ça crée une perte de pression suralimentation obligatoirement.

Même infime, je ne suis pas d'accord pour laisser se préparer une future panne.

A toi de voir **2
dams
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 29 oct. 2009 12:43
Véhicule : Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par dams »

Bon bah gros entretien effectué ! je peux repartir pour 100 000 km !
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par pascal78000 »

dams a écrit :Bon bah gros entretien effectué ! je peux repartir pour 100 000 km !

OK, mais qu'as-tu fait finalement ?
dams
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 29 oct. 2009 12:43
Véhicule : Bmw 530D E60 Sport Design
Code VIN :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par dams »

Regarde sur ma présentation voiture, mais c'est déjà fait !
scenium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 mai 2015 20:15
Véhicule : BMW (E61) 530 XD Pack luxe
Code VIN :

Re: Entretien des 100 000 Km 530D E60 LCI

Message par scenium »

biellettes de barre stab inferieure je pense
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »