Problème purge radiateur
- Alice 2.0
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Problème purge radiateur
Bonjour.
je viens de remplacer mon radiateur de refroidissement suite a une fuite de celui d'origine.
le démontage et remontage se font très facilement grâce au tuto de Dark Giver.
Viens le moment de purger le système.
J'ai beau y passer 1h00 en suivant le tuto de Dark je n'y arrive pas.
j'ai toujours que de la vapeur qui sort des purgeurs.
J'aurais bien besoin d'un petit coup de main.
Je n'ai jamais eu de problème de refroidissement avec l'ancien radiateur.
Merci :)
je viens de remplacer mon radiateur de refroidissement suite a une fuite de celui d'origine.
le démontage et remontage se font très facilement grâce au tuto de Dark Giver.
Viens le moment de purger le système.
J'ai beau y passer 1h00 en suivant le tuto de Dark je n'y arrive pas.
j'ai toujours que de la vapeur qui sort des purgeurs.
J'aurais bien besoin d'un petit coup de main.
Je n'ai jamais eu de problème de refroidissement avec l'ancien radiateur.
Merci :)
- benji33
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Re: Problème purge radiateur
Salut,
La purge LDR est facultative, tu as remis combien de L de LR ? Tu as fais chauffer la voiture, chauffage à fond, tu refais le niveau à froid. Ensuite tu vas faire un petit tour, tu reviens tu refais le niveau et normalement c'est ok.
Mais tu n'as rien du tout qui sort des purgeur ? Si oui c'est que tu n'as surement pas mis assez de LDR !
La purge LDR est facultative, tu as remis combien de L de LR ? Tu as fais chauffer la voiture, chauffage à fond, tu refais le niveau à froid. Ensuite tu vas faire un petit tour, tu reviens tu refais le niveau et normalement c'est ok.
Mais tu n'as rien du tout qui sort des purgeur ? Si oui c'est que tu n'as surement pas mis assez de LDR !
- Alice 2.0
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Re: Problème purge radiateur
Purge facultative ?
tu est sur de toi ?
J'ai bien du rajouté 10L de liquide.
Malgré mes diverse tentative de purge j'ai toujours que de la vapeur qui sort des 2 purgeurs.
tu est sur de toi ?
J'ai bien du rajouté 10L de liquide.
Malgré mes diverse tentative de purge j'ai toujours que de la vapeur qui sort des 2 purgeurs.
- benji33
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Re: Problème purge radiateur
Rarement vu en concession, garage faire des purges de LDR...
Aprés, je ne dis pas qu'il laisse partir le client comme sa, il y a une autre façon de faire, celle cité au dessus qui est la plus facile. Car dans tout les cas, les bulles s'échappent en revenant au vase d'expansion.
Mais se n'est pas logique d'avoir de la vapeur au niveau des purgeurs, tu les as complètement enlevé ?
D'aprés les données technique il y aurait bien 10.5L de LDR. Donc sa parait logique, le niveau est au max ? Tu as du chauffage dans l'habitacle ? Ou sont les vis de purges dont tu me parle
Aprés, je ne dis pas qu'il laisse partir le client comme sa, il y a une autre façon de faire, celle cité au dessus qui est la plus facile. Car dans tout les cas, les bulles s'échappent en revenant au vase d'expansion.
Mais se n'est pas logique d'avoir de la vapeur au niveau des purgeurs, tu les as complètement enlevé ?
D'aprés les données technique il y aurait bien 10.5L de LDR. Donc sa parait logique, le niveau est au max ? Tu as du chauffage dans l'habitacle ? Ou sont les vis de purges dont tu me parle
- Alice 2.0
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Re: Problème purge radiateur
Non pas de chauffage malgré qu'il soit ouvert a fond.
Pour les vis de purge il y a celle sur le gros tuyau noir "boîtier de thermostat"et celle sur le radiateur.
Pour les vis de purge il y a celle sur le gros tuyau noir "boîtier de thermostat"et celle sur le radiateur.
- benji33
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Re: Problème purge radiateur
Qu'est ce qui a était changé et pourquoi ? Le visco (ventilateur de refroidissement) se déclenche t'il ?
La voiture ne chauffe pas au ralenti (enfin dépasse les 90°) ?
Peut etre ton thermostat d'HS sa ne m'étonerai pas car la vis de purge vient aprés l'ouverture du thermostat, pour les deux bien-sur
Regarde se dessin peut etre que sa t'aidera
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1366
Le systeme de refroidissement chez BMW est vraiment différent des marques conventionnelle j'ai mis beaucoup de temps à comprendre surtout avec le thermostat electronique etc mdr et le thermostat ne travail pas de la meme facon et le chauffage c'est encore une histoire
La voiture ne chauffe pas au ralenti (enfin dépasse les 90°) ?
Peut etre ton thermostat d'HS sa ne m'étonerai pas car la vis de purge vient aprés l'ouverture du thermostat, pour les deux bien-sur
Regarde se dessin peut etre que sa t'aidera
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1366
Le systeme de refroidissement chez BMW est vraiment différent des marques conventionnelle j'ai mis beaucoup de temps à comprendre surtout avec le thermostat electronique etc mdr et le thermostat ne travail pas de la meme facon et le chauffage c'est encore une histoire
- Alice 2.0
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Re: Problème purge radiateur
le radiateur a était changer suite a une fuite.
j'avais de la vapeur qui sortait par les ailettes.
hier soir j'ai était roulé avec mais je suis rentré au bout de 10 MN car elle se rapproché du 3/4 sur la jauge de température.
Je viens de passer 3h00 dessus ce matin.
Au bout d'1 heure a tourner au ralentis le chauffage est revenu.
Au bout de 3h00 toujours que de la vapeur au niveau des purgeurs.
je pense que le visco est mort car je le stop avec un morceau de carton même au bout de 3h00 au ralentis.
le plus inquiétant viens du fait que la voiture fume au niveau des collecteur échappement sur les 3 cylindre du fond.
Si je ferme les 2 purgeurs j'ai tout le liquide qui ressort par le bocal d'eau.
et pour finir c'est trempe au sol sous le silencieux.
Je pense que le joint de culasse est dead.
Vu le prix des éventuel réparation et la valeur de la BM je pense qu'elle va finir en boite de conserve.
j'avais de la vapeur qui sortait par les ailettes.
hier soir j'ai était roulé avec mais je suis rentré au bout de 10 MN car elle se rapproché du 3/4 sur la jauge de température.
Je viens de passer 3h00 dessus ce matin.
Au bout d'1 heure a tourner au ralentis le chauffage est revenu.
Au bout de 3h00 toujours que de la vapeur au niveau des purgeurs.
je pense que le visco est mort car je le stop avec un morceau de carton même au bout de 3h00 au ralentis.
le plus inquiétant viens du fait que la voiture fume au niveau des collecteur échappement sur les 3 cylindre du fond.
Si je ferme les 2 purgeurs j'ai tout le liquide qui ressort par le bocal d'eau.
et pour finir c'est trempe au sol sous le silencieux.
Je pense que le joint de culasse est dead.
Vu le prix des éventuel réparation et la valeur de la BM je pense qu'elle va finir en boite de conserve.