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M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 22 juil. 2016 17:47
par kennisman
Bonjour,

J'ai besoin d'aide... Je sais pas par où attaquer.

La voiture marchait bien, mais je voulais résoudre quelques petits dpb de voyants ABS et Airbag allumés.
Du coup j'achète ça http://www.ebay.fr/itm/291802413199?_tr ... EBIDX%3AIT

Je branche ça comme il faut sur la prise 20 pts dans le compartiment moteur et un INPS installé sur un PC qui dispose d'un port série. J'essaye de faire fonctionner le logiciel mais j'ai des erreurs qui s'affichent en Allemand...

Je décide de lâcher l'affaire pour le moment. Je débranche mais maintenant la voiture ne démarre plus!!!! ²2

Depuis, j'ai inspecté visuellement les boitiers DME et VANOS mais je ne vois rien de cramé ni d'odeur. Pas d'odeur non plus dans l'habitacle...
Lors de l'essai, j'ai senti une odeur de brulé mais j'avais un fer à souder allumé dans la pièce. Je pense que c'est plutôt lui que j'ai senti.

Depuis j'ai installé Carsoft 6.5 En lançant le diag complet, j'ai aucune communication sauf avec BC/MID

Je pense essayer de débrancher tous les modules et de les brancher un par un afin de voir si j'arrive à communiquer...

Avez vous des pistes à me donner? Je suis un peu paumé... Et désespéré...
Merci

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag HELP

Posté : 22 juil. 2016 18:22
par riri7707
Ben , je pense que ton module calulateur est tout simplement planté.
Débranches ta batterie pendant à peu près 30 min.
Joints le + et le + (côté voiture), histoire de vider les capacités (condensateurs) de modules qui pourraient avoir un résidu de tension.
Tu rebranches et en principe les modules devraient se ressetter et la voiture devrait être de nouveau fonctionnelle.

Si ça fonctionne pas, ben ton calculateur à pris un coup dans l'aile suite au branchement de ton boitier.
Dangereux ces boitiers addocs, quand on ne les maitrise pas et qu'ils permettent certains reprogrammations.

Bon courage **2

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag HELP

Posté : 22 juil. 2016 18:47
par kennisman
Merci pour le conseil. Je vais tenter ça!

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 23 juil. 2016 17:36
par kennisman
Bon, rien de mieux...
J'essaye de débrancher les différents module, et d'e"n garder un seul de branché. Voir si j'arrive au moins a communiquer avec un...

Si vous avez des bonnes idées...

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 24 juil. 2016 19:43
par mpower02
kennisman a écrit :Bon, rien de mieux...
J'essaye de débrancher les différents module, et d'e"n garder un seul de branché. Voir si j'arrive au moins a communiquer avec un...

Si vous avez des bonnes idées...

Salut à toi ton problème me paraît étrange as tu pas activer le mode transport sans le vouloir avec ton logiciel en allemand ?

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 24 juil. 2016 23:36
par kennisman
Pour moi avec INPS, je n'ai jamais réussi à me connecter...
Le mode transport pourrait expliquer qu'aucun module ne communique?

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 25 juil. 2016 12:58
par mpower02
kennisman a écrit :Pour moi avec INPS, je n'ai jamais réussi à me connecter...
Le mode transport pourrait expliquer qu'aucun module ne communique?


Donc ton problème n'est pas du A ton 1er diag vu que tu as pas réussi à dialoguer avec les modules Trouve quelqu'un qui a ista p pour te faire un diag

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 26 juil. 2016 11:18
par idjul

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 07 août 2016 23:01
par kennisman
idjul a écrit :T'as tenté ceci ?

530d-qui-ne-demarre-plus-t99869.html


En fait je crois que ça communique pas avec les modules. Du coup je vais déjà essayer de résoudre la com

Re: M3 E36 3.0 Ne démarre plus après tentative de diag

Posté : 07 août 2016 23:02
par kennisman
Salut
Quelques news... 

1) J'ai essayé de déconnecter un maximum de boîtiers (ABS, airbag, vanos etc...=, et d'en garder qu'un seul de connecté à la fois. Rien, ça ne communique toujours pas.

2) j'ai vérifié le câblage de la prise diag 20 points, tout semble ok, j'ai les bonnes broches aux bons endroits

3) j'ai placé un oscillo sur RX et TX. Je vois des trames passer quand je scanne avec CARSOFT. Ce qui me surprend un peu c'est qu'elles sont plutôt rares (1 trame toutes des qq secondes) et qu'elles sont rigoureusement identiques sur RX et TX. Est-ce quelqu'un sait si c'est normal?

Merci d'avance.