Page 1 sur 2
Volant bois
Posté : 22 juil. 2016 00:29
par TonyVanty
Encore moi !
Voilà lors de l'essai de ma voiture, je me suis aperçu que je n'avais pas les inserts en bois, mais des inserts noirs. Alors je suppose que ce n'était pas forcément "imposé" sur la version pack luxe, mais il y a quelque chose qui me trotte.
Sur le volant, j'ai le haut qui est en bois. Mais alors beurk ! pkoi beurk, car j'ai l'impression que c'est un scotch imitation bois qui a été posé.
Alors il me semble que les volants "bois", ne sont pas recouverts uniquement de bois que sur le haut, mais aussi en bas.
Je suppose donc que c'est un rajout, et qu'à la base ca n'y était pas, quelle idée !!
dites moi ce que vous en pensez...
merci
Re: Volant bois
Posté : 22 juil. 2016 10:26
par benji33
Re: Volant bois
Posté : 22 juil. 2016 15:45
par TonyVanty
J'ai le deuxième, a 4 branches.
mais j'ai que du bois en haut, et on dirait du scotch
Re: Volant bois
Posté : 24 juil. 2016 09:18
par benji33
Ah bah sa ne doit pas etre d'origine mdrr et le volant en bois est introuvabe j''en cherche un depuis un ans ou alors tres tres chere
Re: Volant bois
Posté : 24 juil. 2016 18:16
par muhammed78540
remplace ton volant par un volant sport c'est mieux tu peux en trouver dans les alentour de 150euro
Re: Volant bois
Posté : 24 juil. 2016 18:19
par TonyVanty
Le volant sport c'est celui à trois branches ?
C'est bizarre mais je préfère celui à quatres branches alors que beaucoup le changent.
Re: Volant bois
Posté : 24 juil. 2016 18:23
par benji33
Celui si volant sport trois branche:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4Q9QEIMDAEAprés c'est une question de gout je trouve sa fait mieux sur E46
Re: Volant bois
Posté : 24 juil. 2016 18:31
par TonyVanty
Il y a t'il une différence entre les volants 4 branches phase 1 et 4 branches phases 2 ? L'airbag absent sur la phase 1 ?
Autre chose , j'ai vu que pour démonter le volant C était assez simple en prenant la précaution de débrancher la batterie un bon quart d'heure.
Mais si je change de volant pour en mettre un en meilleur état , n'est t'il pas préférable de remettre mon airbag d'origine pour les paramètres etc ?
Ça ne risque rien ?
Merci
Re: Volant bois
Posté : 01 août 2016 10:36
par GoD
les volant phase 1 on l'airbag.
j'ai remplacer mon volant 4 branches phase 1 par un 3 branche Pack M phase 1.
sa change très bien, faut juste faire attention en enlevant le volant au câble plat enrouleur qui reste connecté sur le volant. Donc ne pas l'enlever comme une brute.


Si tu chercher un volant 4 branche phase 1 j'ai mon ancien à vendre, l'airbag est les bouton sont nickel. le volant est en bonne état.
Re: Volant bois
Posté : 01 août 2016 15:42
par TonyVanty
Merci pour les infos.
En fait tout compte fait, quand j'ai acheté la voiture, et que je l'ai vu la seconde fois, le bois sur le volant n'est pas du scotch. Mais commence il commence a se craquer ou se fendre j'ai cru.
Je vais le laisser comme ça, franchement c'est pas très voyant, mais je suis un peu perfectionniste LOL
merci en tout cas pour vos infos.
et au fait, gout perso, mais vraiment je préfère le volant a 4 branches