problème sur e46 320d 136cv

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gasgasman
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problème sur e46 320d 136cv

Message par gasgasman »

bonsoir à tous je viens vers vous plus plusieurs problème sur ma 320d e46 136 cv année 1999, je l'ai depuis octobre 2015 et la je commence à en avoir complètement marre... je vous explique.

1 er problème, un claquement est survenue depuis une semaine lorsque je lâche accélérateur donc entre 750tr/min et 1200tr/min environ, je pense que le claquement viens du coter courroie, sa pourrais être quoi ? ps je ne sais pas quand a était fais galet et courroie...

2 éme problème, une forte vibration surviens lors des freinages partir de 80 km/h, qui me fais trembler tout le train avant et volant, les disques m'on l'air intacte a vue d’œil... quel pièce à part les disques pourrait crée une vibration au freinage ? cardan ? triangle ? roulement de roue ?

3éme problème, une vibration à l’arrêt qui ce produit dans tout l'habitable/volant/pédale, j'ai changer tout les supports moteur,2 était hs mais rien à changer. mon ralenti est stable et pas de perte de puissance, la voiture a la même puissance que le jours ou je l'ai acheter. d'ou sa pourrais venir ?

4 éme problème, l'ancien proprio me dis avoir fait l'embrayage et volant moteur au black en 2014, mais lorsque je lâche l'embrayage à l’arrêt, le volume du moteur est 2 fois plus fort, on me dis la butée d'embrayage? mais il y a pas moyen de la tendre ou je ne sais quoi ?

Ps je dois remplacer le pré catha qui fuit, pourrais t'il y a voir un rapport avec l'un de ses problème ?


Merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre a mes problème car la je perd espoir avec cette voiture...
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Varatouring
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Re: problème sur e46 320d 136cv

Message par Varatouring »

Bonsoir,

1) Pour le claquement en décélérant ou lors des changements de rapports, il faut regarder du côté du flector de transmission surement HS.

2) Si le volant tremble lors des freinages à vitesse assez élevées, les disques de frein AV sont voilés, on ne peut pas le voir à l’œil, la déformation est de l'ordre de quelques dixièmes, le seul moyens de vérifier est d'utiliser un comparateur. Mais c'est inutile, car ils sont voilés à coup sur...

3) Les vibrations dans l’habitacle sont peut être dû à ton pré catalyseur HS. Il y a un flexible au niveau de celui-ci, s'il est HS il peut toucher la caisse et engendrer des vibrations. Change le avant de chercher plus loin, si le problème persiste il faudra voir ailleurs... Renseigne toi sur les downpipe en remplacement du pré-catalyseur, il y a plein de sujet la dessus (économie, gain de puissance...)

4) Effectivement il est possible de cela vienne du la butée d'embrayage, si l'ancien propriétaire ne ta pas donné de facture, cela ne vaut pas grand choses. Pour moi si la butée d'embrayage est HS tu dois sentir des vibrations dans la pédale, et entendre du bruit quand tu commence à débrayer.

Tout ces problèmes sont des problèmes récurent sur ses véhicules, se sont des pièces d'usures, ses modèles reste tout de même très fiable quoi qu'on dise, enfin c'est mon avis...
gasgasman
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Re: problème sur e46 320d 136cv

Message par gasgasman »

bonjour, je tient à te remercier pour les réponse,

Le claquement lorsque je le lâche accélérateur ce n'est pas du flector, le bruit viens du coter courroie, sa fais clik clik clik clik clik en continue dès que je lâche la pédale.

Je vais donc procéder au remplacement des disques, et pré catha tout d’abord en espérant un changement...

Pour la butée non la pédale d'embrayage ne vibre pas, mais ce qui est bizarre c'est que l’embrayage ne patine pas, il ne me semble pas du tout mort, pense tu que c'est possible de mal remonter une butée, ou il ya t'il un réglage je sais pas ?
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Calvalera
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Re: problème sur e46 320d 136cv

Message par Calvalera »

gasgasman a écrit :bonjour, je tient à te remercier pour les réponse,

Le claquement lorsque je le lâche accélérateur ce n'est pas du flector, le bruit viens du coter courroie, sa fais clik clik clik clik clik en continue dès que je lâche la pédale.

Je vais donc procéder au remplacement des disques, et pré catha tout d’abord en espérant un changement...

Pour la butée non la pédale d'embrayage ne vibre pas, mais ce qui est bizarre c'est que l’embrayage ne patine pas, il ne me semble pas du tout mort, pense tu que c'est possible de mal remonter une butée, ou il ya t'il un réglage je sais pas ?


Avant de changer le pré-catha à l'aveugle, mets ta voiture sur chandelles (si tu n'en as pas, ça vaut le coup d'en acheter.. j'ai acheté les miennes 35€ y a presque 10 ans et elles me servent entre 3 et 10 fois par an, pour moi et pour dépanner des potes ou la famille) et vérifie si le pré-catha bouge. Je ne suis pas un expert mais ça me semble bizarre que ça fasse trembler toute la voiture, c'est pas si gros que ça. Et puis tu entendrais des claquements métalliques sur route sinueuse.
bess44
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Re: problème sur e46 320d 136cv

Message par bess44 »

salut.pour les vibrations a l'arret ca pourait etre un ou plusieurs injecteurs HS.c'est plutot un tremblement qu'une vibration enfaite
gasgasman
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Re: problème sur e46 320d 136cv

Message par gasgasman »

J'ai regarder le pré catha, il bouge bien, et j'ai des odeurs dans l'habitacle, et lorsque je coupe le moteur un bruit de ferraille appairer en dessous la voiture..


Merci pour les injecteurs..., c'est quoi la solution de les remplacer ou de les nettoyer, à quel prix vous savez ?


Pour le bruit de claquement a l’arrêt, c'est de pire en pire, maintenant il le fais aussi en dessous de 2000/tr, mais il le fais pas tout le monde, 2 fois sur 3 je dirai. j'ai regarder un peu les forums, certains parle de la poulie damper, vous en penser quoi ?, le bruit est la que a chaud jamais entendu a froid.
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