chantalou a écrit :
En plus on habitent un bled, les Saintes Maries de la Mer (pour ceux qui connaissent...) et il n'y a aucun garage capable de faire la réparation malheureusement. Enfin si vous connaissez qqun par ici nous sommes preneurs, et on se déplacent évidemment Montpellier, Nîmes, Arles et environs !!! Merci !
Pour la fuite ça dépends d’où ça vient mais n'importe quel petit garage doit être capable de te changer un joint ou une durite fuyarde si celle ci est "visible". Si c'est le radiateur de la vanne EGR qui fuit dans le conduit de retour de gaz ça peut expliquer la fumée blanche à froid.
1,5L tout les 200 kms c'est pas mal quand même.
Pour le collecteur je pourrais te le faire, mais pas de suite, je suis de l'autre coté de l’étang de Berre si ça te fait pas trop loin.
Sur la mienne on sentait l'odeur surtout quand j'allumai la ventilation à l’arrêt fenêtres fermées et moteur tournant.
C'est pas super grave si tu roule un peu comme ça mais faut pas laisser trainer des milliers de kms non plus car le turbo reçoit moins de pression, envoit moins de pression d'air a l'admission donc mélange plus riche en gasoil. Ce qui peut expliquer la fumée noire a l'accélération.
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