ATENTION:
Les nouveaux compresseurs (neufs), ne sont jamais remplis d'huile. Il faut le savoir.
il y a juste un filet d'huile d'usinage dedans.
D'ailleurs, retourner le compresseur et placer un récipient, il n'y aura quasiment rien qui va couler.
Faut lire la doc du constructeur qui préconise le type d'huile PAG à utiliser et la quantité.
Chaque constructeur préconise son huile et qualité.
Très important à respecter sinon, ben le compresseur ne va pas faire long feu.
Il ne faut pas compter sur l'huile contenue dans le gaz R134a, ce ne sera pas suffisant.
A titre d'exemple, sur la mienne, lors du remplacement du compresseur, ben j'ai dû mettre dans les 110ml de PAG 46. J'ai pris de l'huile avec traceur UV tant qu'à faire, quasi le même prix que la normale, comme ça si fuite, ben ça se verra aux UV. Très utile si le condenseur se perce à cause d'un gravillon ou autre projectile.
Pour faire remplir et contrôler ton circuit, t'as pas besoin spécialement d'aller chez BMW, un simple centre auto suffit.
Ils ont tous maintenant la machine qui fait ça en automatique: vidange, pompage à vide, injection du gaz et contrôle.
ça ne coûte qu'une cinquantaine d'euros.
Pensez par contre à amener avec vous les factures des organes de clim remplacés. ça sert à justifier une recharge complète de gaz, autrement ils ne le font pas.
Voili, voilou...
Et pour le fait de faire tourner la clim à vide = aucun souci, car l'embrayage du compresseur ne sera jamais activé. Il y a le pressostat pour cela qui empêchera l'embrayage de s'enclencher. Ensuite, be y'a vous en plan B. Ne pas activer la clim tout simplement.
Dernier point, il n'est pas dit que le condenseur soit percé. Vérifies plûtot que ton ventilateur de condenseur fonctionne correctement.
Autrement lui coûte beaucoup plus cher que le compresseur de clim.
Et ne jamais acheter de l'occasion pour ces organes. Toujours du neuf.
La cerise sur le gâteau, le truc que personne n'y pense, ben faut changer tous les joints verts quand c'est démonté.
C'est comme ça

Dernier point : l'assécheur ou plus couramment appelé : cartouche déshydratante, est placée pas très loin du condenseur à l'avant du véhicule, sur la mienne, elle est intégrée au condenseur sur un côté. on dévisse, on sort la cartouche et on remets la neuve (5 min Max).