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Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 01 juil. 2016 19:40
par 325iblack
Salut les béhémistes ! Alors voilà, j'ai vendu ma voiture pour un projet immobilier mais malheureusement je suis retourné au stade des recherches

Et le manque de voiture commence vraiment à se faire ressentir, alors je me suis dit que, pour préserver un maximum de mon apport, j'allais m'acheter une petite voiture à un budget très raisonnable pour mes déplacements. Mais acheter un simple bidule à 4 roues ça ne m'intéresse pas
Donc pour en venir au vif du sujet, je cherche une voiture qui pourrait faire l'affaire sur route mais aussi et surtout sur circuit avec quelques modifications bien sur (châssis notamment). Ca serait pour des sorties au Nurburgring, donc faut une carette qui ait un rapport poids / puissance pas trop déguelasse (y'a pas que de la descente

)
Si vous avez des idées ou retour d'expériences n'hésitez pas !
Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 01 juil. 2016 21:26
par nakamiki
Budget ?
Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 09:30
par 325iblack
Plus ou moins 5k, après j'investirai petit à petit dans le châssis, et un peu dans le moteur (disons que je vais pas installer un turbo dans un atmo, faut rester raisonnable).
Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 09:45
par nakamiki
A ce taro la t as de tout...
Clio
Saxo and co
Bmw e36 6L ou en 318is
Qq jap
Sur la base du light is right, dispo a foisont des pieces, fiabilité relative...ca fait du tri
Si propulsion il resterait que bmw ou mx5 par ex
Si traction ok alors c est la fete
mais autobloc indispensable dans les 2 cas.
Envisage d'aeller chez les anglais pour rapporter un truc low cost.
Perso pour si peu, j irais sur une 318ti ( ca se vide a 1100kg, prepa easy a 170ch) si possible une 323ti mais ca commence a coté fort.
Les traction beurk j en veut pas, meme si une crx peut fzire envie. Je prefere aller moins vite, les mx5 spa cher, t as l'autobloc assez facilement mais le,moteur est anemique.
Oublie pas lébudget pieces/upgrade
Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 12:01
par 325iblack
Merci pour les infos Nakamiki. Effectivement j'ai oublié de préciser, je ne veux pas de traction, soit une propulsion soit une 4RM.
J'avais également pensé à la "TI" 318 ou 323 c'est pas le même budget mais il y'a environ une trentaine de chevaux d'écart mais surtout un couple bien plus important en faveur du 323ti... alors à choisir je partirai plutôt sur le 2,5 170 chevaux. J'ai cru comprendre que c'est ni plus ni moins le 2,5 193 chevaux "dégonflé"... comment faire pour le "regonfler"

je me suis pas encore penché sur le sujet (l'idée date d'hier), as tu des infos ?
Pour ce qui est du 318ti ça serait la solution de secours si je ne trouve pas de 323ti à prix correct mais surtout dans un état correct. Après si je trouve une 318ti dans un état exceptionnel j'hésiterai pas longtemps.
Concernant la mx-5 je n'aime pas le fait que ce soit un cab
.gif)
c'est dommage parce que je vois que pas mal de personne l'utilise sur circuit, y'a donc une raison à cela. Je ne veux pas non plus de française

Et pas de RHD également
Mis à part la "TI" j'avais pensé aussi à une S3 1.8t 20V (quattro), plus facile à gratter de la puissance dessus étant donné qu'il y'a un turbo, et le comportement de la caisse sur circuit en full stock est déjà pas mauvais, j'ai déjà eu l'occasion de tester sur le Ring en mai

Le seul souci, c'est que pour 5k elles ont soit des frais à prévoir, soit trop de kilomètres et c'est pas des 6l BMW donc j'ai un doute sur la fiabilité dans le temps. Alors je me dis que vu mon budget la "TI" est plus approprié que la S3, je veux pas d'une merguez... Mais je recherche quand même de ce coté là aussi, on sait jamais.
Après je n'y connais rien en japonaise je ne sais pas du tout vers quoi je peux m'orienter (au vue de mon budget).
Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 12:34
par nakamiki
Question a mediter: sur piste on ne voit quasi jamais d audi...pourquoi?
Rien que pour la faiblesse de la culasse du 20v je l eliminerai.
Le 323ti c est bien un M52, donc meme combines que les autres M52 : pipe d admi de M50 , aac, gros collecteur, remap et bonjour les 200ch
Le pb vs la 318ti c est que tu vas perdre en agilité car tu as 2 cyl en porte a faux du train av, le M42 ( pas le M43 attention, ni le M44) est un moulin au potentiel enorme :
-prepa high rpm
-compresseur ou turbo
Grace a ses bielles forgée, et son vilo forgé, son bloc en acier perlite idem aux S50 il est increvable....et pas de galere de vanos.
La 323ti commence a coter severé tu risque de payer 7000€ pour une propre, apres une a moteur et chassis fané serait moins chere, et tu pourra y remettre la piece que tu veux, voire y coller le genialissime m52b28 qui sort 260ch avec les meme ingredients que cités ci dessous, c est ze bloc chez bmw. Et pour voir le difference faut etre bon car c est d exterieur strictement le meme bloc.
N oublie pas un point important : autobloc !!
La avec la 323ti t es mieux car on trouve plus facilement des 188m en S, en 168mm de la 318ti c est chaud...
Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 13:09
par 325iblack
Ok alors je vais suivre ton avis, j'élimine la S3 20V. Pour ce qui est de l'idée d'une suralimentation sur la 318ti c'est mort, trop visible en cas de problème avec l'assurance. Si je me rabat sur un 1.9l ça sera des petites modif niveau mécanique qui me rapporterons pas plus de 20 chevaux je pense, donc ça en ferai un truc limite pour prendre de la vitesse sur les pentes du Ring. Le mieux serait donc une 323ti. Si je trouve je ferais les modifs que tu m'a cité pour gratter quelques chevaux, ça plus une ligne d'échappement moins brideuse et un petit allégement ça devrait être sympa. YA PLUK A

Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 21:04
par nakamiki
Si tu dois te rabattre sur la 318ti, privilegie le m42 aux autres...plus de potentiel, plus fiable malgre la,petit cylindree.
+1 pour le cote crevé direct de la sural.
Un 323ti swappe en m3, debadgé, 90% verront rien. Mais meme de base t as dunpotentiel
Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 21:59
par 325iblack
Ok, merci pour ce dernier conseil. J'étais parti à la base sur ce modele mais j'avais besoin d'autres avis, puis toi t'es pas à ton coup d'essais avec t'es deux TI

Re: Votre préférence pour un TRACKTOY ?
Posté : 02 juil. 2016 23:05
par nakamiki
3eme

...la premiere etait gentille, civilisée, et j etais pas encore trop actif ici
Les anglais en sont fans, et si pour la bouffe on peut pas leur faire confiance, pour les caisses oui
