Ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport Design A VENDRE

Poster ici la présentation de vos véhicules
Verrouillé
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par Bougnax »

dourix a écrit :Activité je voulais dire, tu soulignes bien. Et la voiture est nettement moins castrée comme ça tout en gardant une sécurité derrière **2

Ah tu as bien fait de refaire un p'tit post, j'arrivais plus à trouver le tien ou j'avais lu ça (au-dessus) justement. *98/
Tu dis qu'en fait, le DTC activé (bouton appuyé une fois), la voiture est moins "castrée" ? tu entends quoi par là exactement ? Quand il n'est pas activé, le moteur serait "contrôlé" en permanence pour gérer la motricité/tenue de route ? voir une limitation de puissance ? ²8
Chez BMW, ils disent juste qu'avec le DTC activé, cela autorise une conduite plus sportive et donc accepte de la dérive sur les roues motrices.
C'est une sensation ou tu l'as vu quelques part ? 46*
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par dourix »

Salut,

En fait le DTC activé coupe l'anti patinage tout en gardant l'ESP. Et c'est justement l'anti patinage qui est pénible car s'active facilement même sur sec, donc là ca te permet de ne pas être castré par des coupures régulières de l'électronique tout simplement **2
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par Bougnax »

Pour le DTC, on est d'accord. *15*
Pour avoir essayé avec le DTC ON/OFF sur le sec, je n'ai pas ce "problème". Il est vrai que le L6 n'a pas le même comportement que le V8 et aussi beaucoup moins de puissance et de couple. Du coup, même en bourrinant, je n'ai pas de problème de motricité. *008 Tu as quoi comme pneus ? Je crois que tu as dit que tu avais des 245 en dimension, ce qui est la même monte que moi ! Par-contre, pour un V8 ce serait peut-être mieux de passer avec la monte asymétrique et des 275 à l'arrière....
Je suis monté en Michelin Pilote Sport 3 en 245/40 R18 et vraiment la voiture est collée à la route, même sur le mouillé. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à une aussi bonne adhérence avec une propulsion comme ça (qui a été grandement améliorée quand j'ai viré les RFTs quand même. C'est vraiment de la daube ces pneus....)
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par dourix »

Comme pneus j'ai des ContiSportContact3 en bon état. Je suis en 245 au carré. C'est vrai que des 275 en 19 serait bien mais je n'ai pas envie de changer vu que les miens sont en bon état et mes jantes nickel **2
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par dourix »

Bonjour à tous! *11*

Quelques news pour dire que la 550i c'est toujours du bonheur, elle me procure un vrai plaisir et elle remplie parfaitement son office de familiale maintenant que la famille s'est agrandie.

Quelques photos de ce week end by night:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par Bougnax »

Ah moi j'aime la passion ! *11*
Avatar du membre
JS2
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 04 nov. 2015 14:27
Véhicule : 535d E61 08'
Code VIN : CU60832
Localisation : Paris

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par JS2 »

Salut,

C'est vraiment une très très belle auto, et quelle liste d'options !!
Avatar du membre
Notorious99
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 avr. 2015 07:58
Véhicule : Bmw e60 535d LCI
Code VIN :

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par Notorious99 »

Superbe cette e60 et très bien équipé tu as bien fais de sauté sur l'occasion.
dourix
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 11 avr. 2011 15:07
Véhicule : BMW 440i MPPSK Performance 1/120
Code VIN :

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par dourix »

En tous cas je confirme que l'hiver et le froid ont des vertus intéressantes avec les gros moteurs essences ²6

Cette nuit par un temps bien pourri, en reprenant la voiture, le démarrage à froid était comment dire, bien plus jouissif qu'à l'habitude **//5 La détonation de départ et le grognement qui suit, superbe, j'ai fais quelques surpris autour vu qu'elle passe pour une familiale habituée à consommer du mazout ²²4

Et puis le régime moteur est de fait toujours un poil plus élevé donc le son est constamment un peu plus fort, ca se prend *15*
Avatar du membre
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111
Localisation : Est

Re: Présentation de ma BMW 550i V8 4,8 E60 Facelift Sport De

Message par Bougnax »

Ah ben de toute façon, les gens ont pas l'habitude de l'essence....
Verrouillé

Retourner vers « BMW serie 5 (E60) »