Page 10 sur 69
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 13 mai 2010 22:03
par anonyme
Pour moi il n'y a pas mieux qu'un bon moteur essence BMW !!
Bruits,performance,et consommation... euh non pas conso

la cela fait mal
J'ai eu des diesel BMW et j'ai eu aussi de gros soucis:injecteurs,turbo mais jamais eu de soucis avec des moteurs essence a part une fois un debimetre !!!!
a +
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 13 mai 2010 22:15
par cyrus
mais quelles reparations? j'en suis a ma 3 emme bmw 3.0l diesel et elle me reviens moins cher que ma petite super cinq que je me sers pour aller au travail et qui y a toujours une piece qui lache ,je ne compte pas l'entretien courant comme la vidange ou les pieces d'usures tel les plaquettes de freins ,etc.ou alors j'ai de la chance mais aucune panne a ce jour

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 14 mai 2010 00:32
par bubu56
cyrus a écrit :mais quelles reparations? j'en suis a ma 3 emme bmw 3.0l diesel et elle me reviens moins cher que ma petite super cinq que je me sers pour aller au travail et qui y a toujours une piece qui lache ,je ne compte pas l'entretien courant comme la vidange ou les pieces d'usures tel les plaquettes de freins ,etc.ou alors j'ai de la chance mais aucune panne a ce jour


Je suis d'accord avec toi cyrus , 3 ans que je roule en 330D et garage elle connait pas

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 14 mai 2010 12:10
par cyrus
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 14 mai 2010 13:03
par cyrus
je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw

,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 14 mai 2010 13:45
par NeoSlugman
cyrus a écrit :je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw

,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les critiques concernant le diesel viennent en général de conducteurs qui n'ont pas essayé le diesel (je parle bien des voitures bavaroises hein !).
En terme de sonorité, y'a pas de secret. L'essence est et restera quelque chose de magique, surtout à bas régime. Par contre, quand le L6 mazouté monte dans les tours, c'est quand même autre chose. La zone rouge de ma 330xd E91 est d'ailleurs perchée à 4800 trs/min.
J'attends d'ailleurs de monter mes jantes 18"/pneus été pour aller contredire un taliban de l'essence !
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 14 mai 2010 15:09
par anonyme
j'ai eu aussi beaucoup de diesel sans le moindre souci,et les perf sont aussi bonne voir meilleures sur un diesel,pour la sonorité, pour moi c'est un détail
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 14 mai 2010 18:53
par cyrus
reconnaissons aussi que bmw a fait de gros efforts sur le son du diesel,il s'est efforcé de se rapprocher le plus possible du son des essences L6,et moi en pleine ouverture des gaz,je trouve le bruit plutot envoutant et mechant,on reconnait de suite que c'est un 6 en ligne,

Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 15 mai 2010 07:39
par Epicure
cyrus a écrit :je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw

,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous

Personnellement, j'ai déjà essayé beaucoup de BMW diesel et essence (lors de journée invitation essai gamme (super car permet de passer à tour de rôle d'une Béhème à l'autre), voiture de location, de remplacement, ...) et je ne suis pas d'accord avec toi. L'essence garde ma préférence tout d'abord pour la sonorité incomparable (je parle évidemment pour les 6, 8, 10 et 12 cylindres, pas pour les 4 cylindres) et ensuite pour la rage à haut régime, justement là où le diesel s'essouffle.
C'est sûr que pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute, le doute est possible (j'irai même jusqu'à dire que le diesel est plus agréable); mais pour la ville, les petites routes ou la montagne, il n'y a pas photo.
Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.
Epicure.
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Posté : 15 mai 2010 10:14
par NeoSlugman
Epicure a écrit :Personnellement, j'ai déjà essayé beaucoup de BMW diesel et essence (lors de journée invitation essai gamme (super car permet de passer à tour de rôle d'une Béhème à l'autre), voiture de location, de remplacement, ...) et je ne suis pas d'accord avec toi. L'essence garde ma préférence tout d'abord pour la sonorité incomparable (je parle évidemment pour les 6, 8, 10 et 12 cylindres, pas pour les 4 cylindres) et ensuite pour la rage à haut régime, justement là où le diesel s'essouffle.
C'est sûr que pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute, le doute est possible (j'irai même jusqu'à dire que le diesel est plus agréable); mais pour la ville, les petites routes ou la montagne, il n'y a pas photo.
Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.
Epicure.
Re !
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour la sonorité du moteur essence.
Pour ce qui est de la plage d'utilisation, ça me rappelle mon essai du 650SVS quand j'avais un 600 bandit (pour les non initiés : V2 vs L4). Lors de l'essai du SVS, j'étais systématiquement dans les tours (j'avais une Toy Yaris 1,0L VVT-i aussi comme voiture donc le haut du compte tour était usé !) alors que ce type de moteur ce conduit sur le couple, beaucoup plus bas dans les tours. Celui qui a essayé le bandit m'a dit qu'elle n'avait pas de gouache et qu'il était obliger de la faire crier (toute considération sexuelle exclue) pour qu'elle avance.
Donc pour en revenir à nos boites à roues, si tu essaies mon mazout comme tu conduis la tienne, tu me diras : "Mais elle a pas d'allonge !" et si je conduis l'essence comme je conduit la mienne, je te dirais : "Mais elle a rien dans le slip à 2000 trs/min ! :p"
edit : aurtoggraphe et surtout konjuguaizon