Bruits,performance,et consommation... euh non pas conso

J'ai eu des diesel BMW et j'ai eu aussi de gros soucis:injecteurs,turbo mais jamais eu de soucis avec des moteurs essence a part une fois un debimetre !!!!
a +
cyrus a écrit :mais quelles reparations? j'en suis a ma 3 emme bmw 3.0l diesel et elle me reviens moins cher que ma petite super cinq que je me sers pour aller au travail et qui y a toujours une piece qui lache ,je ne compte pas l'entretien courant comme la vidange ou les pieces d'usures tel les plaquettes de freins ,etc.ou alors j'ai de la chance mais aucune panne a ce jour
cyrus a écrit :je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous
cyrus a écrit :je pense que beaucoup d'entre vous qui roule essence ,a la vu de ce que vous dites ,n'avez pas du essayer les 3.0l diesel de chez bmw,car vous seriez surpris des performances ,ayant eu avant mes 3 diesels de chez bmw,que des essences sport ,la sensation de rouler avec du couple donne la sensation d'avoir en continue le coup de pied au cul contrairement aux essences trop linéaire en dessous de 4000 tours ,si il faut a chaque fois faire gueuler le moteur et alarmer tout le quartier pour obtenir la puissance ça peut devenir lassant parfois,par contre un essence devient tres interressant comme les m3 ,135i et 335i,là je m'incline,je parle surtout essence diesel a puissance equivalente ,mais peut etre qu'au font vous avez peur de voir un jour un diesel devant vous
Epicure a écrit :Personnellement, j'ai déjà essayé beaucoup de BMW diesel et essence (lors de journée invitation essai gamme (super car permet de passer à tour de rôle d'une Béhème à l'autre), voiture de location, de remplacement, ...) et je ne suis pas d'accord avec toi. L'essence garde ma préférence tout d'abord pour la sonorité incomparable (je parle évidemment pour les 6, 8, 10 et 12 cylindres, pas pour les 4 cylindres) et ensuite pour la rage à haut régime, justement là où le diesel s'essouffle.
C'est sûr que pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute, le doute est possible (j'irai même jusqu'à dire que le diesel est plus agréable); mais pour la ville, les petites routes ou la montagne, il n'y a pas photo.
Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.
Epicure.