BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Rom8933 »

Je pensais également à la pompe de gavage. Un turbo hs non! A froid, elle démarre?
Tony32600
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
Code VIN : F041647

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Tony32600 »

Ce matin pas de souci pour demarrer
Tony32600
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
Code VIN : F041647

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Tony32600 »

Ca pourrait être du a quoi si elle démarre ou pas a froid ou a chaud?
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Rom8933 »

La pré-pompe d'alimentation en gasoil située sous la voiture au niveau du siège conducteur en est un bel exemple. En général, elle démarre très bien à froid mais pas à chaud, dans certains cas, le moteur se coupe lors de très fortes accélérations et le phénomène est encore plus présent lors il y a moins de 1/4 de carburant dans le réservoir.
Pour tester, tu te penche sous la voiture, tu mets le contact (sans démarrer) et tu écoute si elle tourne. Evidemment, tu le fais quand elle refuse de démarrer.
Tony32600
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
Code VIN : F041647

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Tony32600 »

Ah bah j'avais 1/4 de carburant quand je suis parti **1

C'est celle là? https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-50051-60-0-1887764-458-p
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Rom8933 »

C'est donc une possibilité. Tu nous tiendras au courant quand tu auras fait le test.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Rom8933 »

Oui c'est bien cette pièce. *98/
Tony32600
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
Code VIN : F041647

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Tony32600 »

Elle est encore chez le garagiste je vais les appeler pour voir si ils ont trouvé quelque chose
Tony32600
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 08 mars 2016 20:52
Véhicule : BMW E91 320DA 184CH
Code VIN : F041647

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Tony32600 »

Rom8933 a écrit :Oui c'est bien cette pièce. *98/

Merci *98/
Ça peut expliquer pourquoi l’arrivé" dans le filtre a carburant est faiblarde alors?
J'ai vu que d'autre avait un problème avec le capteur AAC, ça pourrait être le cas aussi?

EDIT: Bon apparemment c'est le circuit haute pression a ce que j'ai compris donc ça doit être un capteur, il m'a dit qu'il y en avait 2

Celui qui est dans l'admission et le AAC?
Modifié en dernier par Tony32600 le 03 mars 2017 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Message par Rom8933 »

Demande à ton garagiste de vérifier le débit fourni par la pompe de mémoire je crois qu'il faut 2.5L/min. Le capteur AAC peut être aussi une cause.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »