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Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 11:48
par Rudy325
Je suis en train de me rendre compte le je ne sais même pas où est situé ce bocal de DA, et qu'en plus c'est de l'huile dedans
Donc effectivement c'est peut être lui le fautif ...
Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 11:54
par Rudy325
C'est ça ?

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 11:57
par Rom8933
Rudy325 a écrit :C'est ça ?


Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 11:59
par Rudy325
Merci , à première vue de dessus , pas de fuite , peut être un léger suintement, il va falloir que je passe la main plus en dessous pour savoir si le joint est attaqué.
Mais comment mesure t on le niveau de ce bocal ? au pif

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 12:27
par Rom8933
Normalement, il y a une tige sur le bouchon avec deux épaisseurs différentes. Elles matérialise le niveau mini et maxi.
Surtout, il ne faut aucunes impureté dans le circuit!
Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 13:15
par Isidore
Paulo_les_Gazs a écrit :Bref, rien de sorcier, mais c'est au dessus de l'alternateur et de la courroie accessoires, donc faire attention à ne pas mettre de l'huile partout !
Tout à fait d'accord.
Pour ma part j'avais un peu tardé à corriger cette fuite, et il est fort possible que ce soit ça qui m'ait flingué l'alternateur l'an dernier (alors qu'il avait été remplacé deux ans auparavant).
J'en parle ici :
remplacer-l-alternateur-t95614-20.html#p1041158Have fun.

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 13:19
par Isidore
Rudy325 a écrit :Merci , à première vue de dessus , pas de fuite , peut être un léger suintement, il va falloir que je passe la main plus en dessous pour savoir si le joint est attaqué.
Mais comment mesure t on le niveau de ce bocal ? au pif

Retire le bouchon, tu as une tige dessus qui plonge dans le réservoir.
Le niveau du liquide de DA doit se trouver entre les deux marques de cette tige :

Pour ce qui est des fuites en dessous du réservoir, ça donne ce genre de chose un peu crade.
Tu peux déjà t'en rendre compte en glissant la main. Sinon, tu y accèdes très facilement après avoir retiré la boite à air.

Une fois nettoyé avec de nouveaux colliers :

Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 14:02
par Rudy325
Alors ce midi j'étais voir le niveau, il est pile poil au milieu.Sachant que le moteur était légèrement tiède encore.
J'ai bien essuyé au tour mais rien a signalé , juste de la poussière.
Donc je pense qu'on peut éliminer cette partie.
Par contre concernant le niveau d'huile il est bon aussi voire même un peu trop haut.
Mais en fait c'est bizarre cette tige n'est vraiment pas adaptée pour vérifier un niveau elle est toute vrillée et le bout est de la même couleur que l'huile, j'ai pourtant bien essuyé pour la replonger mais j'ai du mal à discerner exactement le niveau ...
Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 14:07
par Rudy325
Belle opération en famille :)
Re: [E46 325i] Suivi des mes opérations
Posté : 27 janv. 2017 14:39
par Isidore
Rudy325 a écrit :Belle opération en famille :)
C'était l'époque où je commençais à oser mettre les mains sous le capot.
Je voyais ça comme super compliqué, alors qu'en fait non, pas vraiment.

Depuis, j'y ai pris goût, et j'aime bien bricoler, c'est devenu mon jouet de grand enfant.
