Salut,
Mes réponses en rouge ci dessous ;)
Xavier77 a écrit :Bon ce coup ci j'ai le bon câble: j'ai effectué un test et j'ai cela qui apparaît en erreur est ce que qqn peut m'expliquer:
Mon premier test:
DDE* -> 3505/FC - Glow-plug system -> système des bougis de préchauffage
0404/F8 - Exhaust-gas recirculation -> vanne EGR
1A04/7C - Electric auxiliary heater -> chauffage auxiliaire (webasto)
Shadow-memory:
3505/FC - Glow-plug system
0404/F8 - Exhaust-gas recirculation
1DF5/38 - Electronic engine immobiliser (EWS) -> anti démarrage
1A04/7C - Electric auxiliary heater
Errors after clear:
no errorsShadow-memory:
no errors
EGS -> 95/80 - CAN Wheel speeds -> capteur abs arrière gauche pour la vitesse des roues ? (supposition...)
Errors after clear:
no errors
EWS -> 03/3F - Toleration of changing code increased, key 0 -> j'ai le même avec une autre clé (la numéro 2), je ne sais pas à quoi il correspond mais la voiture démarre...
Errors after clear:
no errors
ABS -> 04/FF - Wheel speed sensor rear left, plausibility -> capteur abs arrière gauche (cohérent avec le message plus haut)
29/FF - Steering angle plausibility -> capteur d'angle du volant mal réglé, ou décallé (la voiture à t'elle eu une géométrie refaite ? volant de travers en ligne droite ?)
Errors after clear:
no errors
A/C -> 1C/04 - AUC sensor -> le capteur de détection de pollution de l'air pour le recyclage interieur, petit boitier sur le ventilateur
Errors after clear:
no errors
SRS -> Shadow-memory:
06/40 - Side airbag, front right door, resistance too high -> problème sur l'airbag de la porte avant droite, vérifier le faisceau de la portière...
Errors after clear:
Shadow-memory:
06/40 - Side airbag, front right door, resistance too high
IKE -> 11/44 - Thermal oil-level sensor -> capteur de niveau d'huile : tu dois avoir le voyant d'huile qui s'allume en jaune pendant quelques secondes après démarrage de la voiture ?
C7/81 - Tank sensor 1 -> capteur de niveau d'essence je présume ?
D7/81 - Tank sensor 2
Errors after clear:
no errors
LCM -> 16/01 - Turn lights switch / wire, short circuit to ground -> problème avec le comodo des clignotants/phares et le bouton BC (ordinateur de bord), problème récurrent, problème sur le faisceau, le bouton marche par intermittence, il y a un tuto pour réparer ça
17/01 - High beam / headlight flasher switch, short circuit to ground
1F/21 - Activation, motor for HVAC 1
20/21 - Activation, motor for HVAC 2
22/21 - HVAC, front load sensor, short circuit to ground
24/21 - HVAC, rear load sensor, short circuit to ground
-> les 4 erreurs HVAC je les ai par intermittence, à priori problème sur les moteurs de phares (réglage electrique) et/ou sur les capteurs de portée si tu as des phares au xenon (les capteurs sont situés sur les deux triangles avant droit et arrière droit)
Shadow-memory:
3C/01 - Licence plate light
42/03 - Low beam, left
44/0B - Supplementary turn indicator, right
-> problème d'ampoules : eclairage immatriculation, code avant gauche, clignotant latéral droit, mais en shadow donc les ampoules ont du être changées depuis...
Errors after clear:
no errorsShadow-memory:
no errors
ZKE -> Shadow-memory:
8A/03 - Alarm memory: Radio interior protection
81/24 - Alarm memory: Door contact Driver's door
-> Problème sur les capteurs de l'alarme, porte conducteur et boitier radio au plafond
Errors after clear:
Shadow-memory:
no errors
BMBT -> 08/02 - K-Bus sending error -> problème de multiplexage, brouillage sur le faisceau, à voir si cela réapparait...
09/04 - K-Bus receive error
Mon deuxième avec les erreurs qui ne partent pas:
DDE* -> 3505/74 - Glow-plug system
Shadow-memory:
3505/74 - Glow-plug system
A/C -> 1C/44 - AUC sensor
SRS -> Shadow-memory:
06/40 - Side airbag, front right door, resistance too high
IKE -> 11/44 - Thermal oil-level sensor
LCM -> 1F/21 - Activation, motor for HVAC 1
20/21 - Activation, motor for HVAC 2
Si on peut m'expliquer pour que je puisse régler ces problèmes. je vous remercie d'avance.
Voila donc déjà quelques points à vérifier...
Généralement les erreurs en "shadow memory" sont apparues, et ont été corrigées (exemple les problèmes d'ampoule).
Bon courage !