Tremblement volant au freinage.
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Re: Tremblement volant au freinage.
J ai remplacé les disques en même temps, donc il y a quelque chose qui les voilent mais quoi...
- Emmanuel
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Re: Tremblement freinage à partir de 80 / 90 km/h
Jean-Phi3413 a écrit :Emmanuel a écrit :Mal exprimé oui :-)
C'est bien "Il y a"
Oui il y a eu du mieux en les changeant pour les freinages à faible vitesse!
C'est de l'origine fait par le même mécanicien (Station95 à Chambly)
On m'a parlé de l'équilibrage des pneus mais bon... J'y crois pas vraiment! J'ai changé les 4 en même temps, j'ai fais une géométrie, ils ont 30000 kms
Bonjour,
Tu devrais creuser les pneumatiques ; Est ce que tu as une transmission intégrale?
Usure des pneus ? ABS en défaut? marque des pneu (runflat)?
Des infos en plus pour trouver des solutions.
bon courage.
Salut Jean-Phi
Concernant les pneus
Michelin Primacy 3 (Les meilleurs pour ma part

Je viens d'en commander 4 ! on verra si le changement fait quelque chose.
à l'avant, ils ont 92000 kms :-)
à l'arrière, ils ont 36000 kms
Montage des 4 pneus ce jeudi 26 octobre !
-Transmission "normale"
-Pas d'ABS en défaut.
-Pneus qui sont fatigués oui :-)
Modifié en dernier par Emmanuel le 23 oct. 2017 13:17, modifié 1 fois.
- Emmanuel
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Re: Tremblement volant au freinage.
VALPRIVAS a écrit :Bonjour à tous,
comme on dit chez les "bec fer" c'est " imbittable " cette histoire.
Questions certainement incongrues et naïves :
1) à chaque changement d'étrier, montage de colonnettes neuves ?
2) le catalogue Real OEM fait référence à des disques ventilés et perforés. Pas d’inversion entre les droits et gauches???![]()
![]()
Au vu de toutes les pièces remplacées par Emmanuel, j'approfondirai du coté de l'ABS : centrale, capteurs ....
Bon courage
Salut Valprivas ;-)
1) Étrier d’occasion pour ma part avec les colonnettes d’occasion !
2) Je vois mal BMW se loupé 3 fois avec des inversions droite/gauche

l'A.B.S, je vais voir ce que je peux trouver la dessus.
Jeudi montage de 4 pneus neuf et la semaine prochaine, changement de toutes les durites (la durite de dépression est perforée :-/)
- Emmanuel
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Re: Tremblement volant au freinage.
tiago a écrit :J ai refait mes étriers avec ce kit et les vibrations sont revenues
J essaierai de déconnecter le fusible abs mais peu de chance que ça vienne de la
Toi aussi tu as cette galère de tremblement ! "bienvenue" ...
Celui qui trouvera la solution va faire plusieurs heureux !!!
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Re: Tremblement volant au freinage.
dans quel état sont vos pneus ( usure normale ou en dents de scie?) quelle marque de disques et de plaquettes, car attention certaines marque a éviter, il est fortement conseillé de mettre même marque de disque et plaquettes, et attention ne pas mettre disque sport avec plaquette standard ou inversement .
Apres voire la vis de reglage du jeux de la crémaillère ( si il y en a une biensur)
Affaire a suivre
Apres voire la vis de reglage du jeux de la crémaillère ( si il y en a une biensur)
Affaire a suivre
- VALPRIVAS
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Re: Tremblement volant au freinage.
Emmanuel a écrit :VALPRIVAS a écrit :Bonjour à tous,
comme on dit chez les "bec fer" c'est " imbittable " cette histoire.
Questions certainement incongrues et naïves :
1) à chaque changement d'étrier, montage de colonnettes neuves ?
2) le catalogue Real OEM fait référence à des disques ventilés et perforés. Pas d’inversion entre les droits et gauches???![]()
![]()
Au vu de toutes les pièces remplacées par Emmanuel, j'approfondirai du coté de l'ABS : centrale, capteurs ....
Bon courage
Salut Valprivas ;-)
1) Étrier d’occasion pour ma part avec les colonnettes d’occasion !
2) Je vois mal BMW se loupé 3 fois avec des inversions droite/gauche![]()
l'A.B.S, je vais voir ce que je peux trouver la dessus.
Jeudi montage de 4 pneus neuf et la semaine prochaine, changement de toutes les durites (la durite de dépression est perforée :-/)
Salut Emmanuel,
certes, certes, ce sont des pro théoriquement qualifiés, mais il est prudent de vérifier ....
En reprenant les # étapes de ta (vos) galère(s), on peut constater et/ou vérifier que :
1) les vibrations au freinage reprennent à intervalle +/- long après changement des disques, alors que juste après le changement tu n'as plus les vibrations . C'est ça ? Si oui, il te faut impérativement vérifier le voilage et l'usure des disques .
2) Tes plaquettes sont-elles usées régulièrement et de manière identique entre l'intérieur et l"extérieur ?
3) A priori, je ne pense pas que les changements de pneus, jantes interviennent dans la suppression de ce phénomène :
A) Si il y a mauvais équilibrage d'une , ou des roue (s), la vibration est présente en permanence (peu sensible à faible vitesse) et s'amplifie avec l'augmentation de la vitesse et/ou le freinage !!!!!!
B) Dans les échanges sur ce sujet, plusieurs membres l'ont fait, sans résultat probant
4 ) As tu remarqué si les vibrations ce produisaient des 2 cotés (D & G) ?
5) Lors du changement des amortisseurs, as tu remplacé les coupelles ? ( un membre l'a déjà évoqué sans amélioration notoire !!!)
Fin des questions


En te souhaitant une résolution rapide
- Emmanuel
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Re: Tremblement volant au freinage.
Salut Ludo :-)
Tu n'as pas du tout lire le topic ;-) les disques et plaquettes sont des pièces BMW.
Concernant les pneus, usures normale je dirai ! et quand a la crémaillère, pas de jeu constaté par le mécanicien donc bon
Tu n'as pas du tout lire le topic ;-) les disques et plaquettes sont des pièces BMW.
Concernant les pneus, usures normale je dirai ! et quand a la crémaillère, pas de jeu constaté par le mécanicien donc bon
- Emmanuel
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Re: Tremblement volant au freinage.
1) les vibrations au freinage reprennent à intervalle +/- long après changement des disques, alors que juste après le changement tu n'as plus les vibrations . C'est ça ? Si oui, il te faut impérativement vérifier le voilage et l'usure des disques .
Exactement ça ! :-)
2) Tes plaquettes sont-elles usées régulièrement et de manière identique entre l'intérieur et l"extérieur ?
Elles n'ont pas le temps de s'user avec tous ces changements :-)
3) A priori, je ne pense pas que les changements de pneus, jantes interviennent dans la suppression de ce phénomène :
Oui je suis d'accord mais bon, 91000 kms, faut bien les changer :-)
A) Si il y a mauvais équilibrage d'une , ou des roue (s), la vibration est présente en permanence (peu sensible à faible vitesse) et s'amplifie avec l'augmentation de la vitesse et/ou le freinage !!!!!!
Justement, je vais profiter de les changer pour faire l’équilibrage de tout ça ;-)
B) Dans les échanges sur ce sujet, plusieurs membres l'ont fait, sans résultat probant
Affirmatif mais comme je change les pneus, l'equilibrage coule de source :-p
4 ) As tu remarqué si les vibrations ce produisaient des 2 cotés (D & G) ?
Non je n'ai pas remarqué. BMW avait l'air de dire que sa venait de l'arrière. mon mécano me disait que c'était plutôt la caisse qui vibrait (même si on sent les vibrations dans le volant quand on freine.
5) Lors du changement des amortisseurs, as tu remplacé les coupelles ? ( un membre l'a déjà évoqué sans amélioration notoire !!!)
Biensur :-) et aucun changement malheureusement.
Interrogatoire terminé, Fiouf, je me sens mieux

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Re: Tremblement volant au freinage.
Mon frère a aussi le même soucis malgré pneus, triangles neufs
- Rom8933
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Re: Tremblement volant au freinage.
Tu dis que BMW pense que ça vient de l'arrière, pourtant on a vraiment l'impression que ça vient de l'avant.
Je sais que j'ai un soucis au train arrière, vous aussi?
Je sais que j'ai un soucis au train arrière, vous aussi?