Et voilà, la vidange de boîte est faite ;)
Je la trouve bien plus octueuse, la 1er patine moi et les rapports ne ce font plus sentir, que du bonheur
La dernière devait dater de 2011 comme l'indique l'intérieur du carter d'huile.
L'huile était assez propre, le fond du carter était vraiment nickel d'après le mécano. Il n'y avait quasiment pas de métal sur les aimants.
La boîte ZF a comme vous le savez une crépine moulé au carter.
Le carter et sa crépine ont pu être récupéré et nettoyé (boîte ZF) donc c'est toujours 200€ d'économisé !!!
Une fois la voiture sur le pont, j'en ai profité pour inspecter un peu sous la juppe de la Belle
J'ai trouvé des traces d'huile sous le moteur comme vous pouvez le voir sur les photos. Ma prochaine révision est dans moins de 3500km donc je demanderais que le mécano inspecte la voiture un peu plus en profondeur histoire de voir d'où vient cette huile...
J'ai pris quelques clichés de toute la ligne d'échappement afin de visualiser les pièces qui vont être changé suite au downpipe, décata et silencieux.
Je me suis rendu compte que la tresse avait déjà dû être changé vu la gueule des soudures O_O
Je me posais également une question concernant le silencieux:
D'après les photos du site Supersprint, on peut voir que le tuyau venant au silencieux n'est pas bien long. Lorsque je regarde sous la voiture, le tuyau derrière le silencieux a l'air beaucoup plus long que sur la photo Supersprint alors pensez vous que les gars vont couper et souder une partie de la ligne ou bien l'embliter et serrer avec collier ??
http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e60--e61/bmw-e60--e61-535d-272-hp-sedan--touring-04-07/silencieux-arriere-oo80.aspx#!/Autre question:
Pensez vous que Meca Sport (Agence Motortech Rouen) vont condamner la vanne EGR suite à la suppression du cata/FAP/reprog moteur et FAP ???
Merci de vos réponses qui me sont précieuse ;)
PS: Voici le lien du detailing de ma 535:
http://www.cosmetique-auto.com/bmw-e61-pack-m-t30404.html



