E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 11 sur 65   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 65
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 24 Juil 2014, 02:06

Le montage de la nouvelle roue de secours dans le coffre.

D'abord on commence à soulever le plancher et ensuite le premier compartiment, pour accéder à l'espèce de soute à roue de secours :
Image

Ensuite, il suffit de tirer le fond en feutrine, qui est simplement glissé sous les plastiques noirs des côtés (pas besoin de démonter quoi que ce soit), on voit alors une plaque en polystyrène noir :
Image

En enlevant cette plaque, on voit alors une autre plaque en polystyrène qui contient de nombreuses réserves pour des relais et boîtes électroniques :
Image
Je ne dois pas avoir beaucoup d'options, puisque je n'ai que 3 relais et deux boîtiers électroniques (dont le PDC) ...
En tous cas, tout va bien, pas d'humidité !

On peut soulever cette plaque avec les boîtiers pour atteindre enfin le fond de la voiture :
Image

C'est cracra, je n'aurais pas cru qu'il y aurait autant de sable et de debris végétaux au fond coffre ... **//6
Ce n'est pas grave, c'est sec, donc c'est vite parti dans l'aspirateur !

Ensuite remontage :
D'abord les deux plaques des boîtiers électroniques au fond, et ensuite il faut directement mettre la roue de secours et son kit, en vissant bien l'écrou papillon cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant :
Image
Ca rentre juste !

On peut alors rabattre le compartiment plat sous le plancher, et remettre son petit bordel habituel (moi, c'est des chaussettes, une pompe à pied, un manomètre, des câbles de batterie, le kit triangle + gilet BMW et le kit ampoules BMW :
Image

Au passage voici le contenu du kit ampoules :
Image
Faudra que je vérifie un jour si c'est bien compatible avec les ampoules montées sur la voiture ...

Ne pas oublier qu'il faut remettre l'empreinte des boulons antivol quelque part dans le coffre. Je l'ai mise dans le kit de la roue de secours :
Image
Ce serait ballot de ne pas pouvoir démonter une roue crevée ... s/m*

Au final on se retrouve avec des pièces inutiles : le fond en feutrine et les plastiques qui étaient dedans :
Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 29 Juil 2014, 00:39

Le contacteur d'ouverture de lunette arrière merde encore !
*63*
Comme il est neuf, et que la panne est intermittente, j'en conclus qu'il doit s'agir d'un faux contact type faisceau de hayon fatigué. BMW avait changé celui de droite. Je ne serais pas étonné que le signal du contacteur passe par la gauche ...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Morbak » 03 Sep 2014, 21:32

Vraiment excellent ton topic Pascal, je n'étais jamais tombé dessus ! De très bons résumés d'opérations préventives ou curatives agrémentées de photos, franchement bravo *br*

As tu changé tes jantes ? Moi c'est fait depuis quelques semaines, des type 128 en 9x19 et 10x19 :
Image
Ça la pose c'est terrible */c1

Oui donc en fait je suis tombé sur ton topic parce que j'ai fait une recherche sur le dégivrage.. Le mien ne fonctionne plus, as-tu réussi à le réparer en changeant le relais ? Je ne pense pas que des fils soient sectionnés dans le faisceau au niveau des charnières puisque vu le diamètre du câble, les petits auraient lâché avant je suppose. Alors que tout le reste fonctionne, centralisation, fermeture du coffre et de la lunette, antenne...
Bref, j'aimerais bien retaper ça avant l'hiver !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 08 Sep 2014, 01:17

Merci Morbak pour ton commentaire, ça fait plaisir ! **2

Pour le dégivrage, je n'ai pas testé, on verra ça cet automne ...
Et pour les jantes, je me tâte encore entre 18 et 19, j'ai un peu peur que 19 fasse too much !
En tous cas, la photo donne bien envie !

Sinon, j'ai trouvé pourquoi le train arrière s'affaissait : à cause du mode économie d'énergie !!!

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Morbak » 10 Sep 2014, 08:56

Ok je savais même pas qu'il y avait un mode éco..

Pour les jantes tu peux passer en 19 sans souci, ça ne fait vraiment pas démesuré sur E60-E61. Les passages de roue sont largement assez grands pour que ça ne fasse pas too much justement */c1 . La mienne est d'origine en 18 (type 124), que je garde en monte hiver maintenant, et je trouve que c'est le minimum correct. En 17 c'est bien trop petit et quand je vois des E60 en 16 *66* là ça fait carrément ridicule. Passe en 19 tu ne le regretteras pas !

Maintenant pour ce qui est de la largeur je suis en 10" derrière avec du 275/30. Ça ne frotte nulle part parce que j'ai le dynamic drive, mais si tu ne l'as pas sur la tienne vaut peut-être mieux que tu ne dépasses pas le 245/35 en 9" voire 9.5".

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 11 Sep 2014, 22:26

Ben non, pas de dynamic drive !
Tu as raison, en 17 c'est trop petit, on s'habitue aux forts diamètres !!!
Pour les pneus je compte bien prendre du 245/35R19 en monte carrée (pas de 275 sur la plaque, c'est un touring ...), mais pour les jantes, je voyais plutôt du 8,5. 9,5 ça ne commence pas à faire un peu trop large ? (je ne tiens pas à avoir des flancs trop tendus ...)

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 17 Sep 2014, 19:59

Morbak a écrit:Maintenant pour ce qui est de la largeur je suis en 10" derrière avec du 275/30. Ça ne frotte nulle part parce que j'ai le dynamic drive, mais si tu ne l'as pas sur la tienne vaut peut-être mieux que tu ne dépasses pas le 245/35 en 9" voire 9.5".


C'est quoi le "dynamic drive" ?
Une suspension active ?

Pour quoi sans dynamic drive on ne pourrait pas mettre du 275 à l'arrière ? 46*

Une photo sympa, proche de ce que je voudrais faire :
Image
C'est beau, mais c'est du 20" avec ressorts courts ... quoi que, j'ai l'impression que c'est du 19 ...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Morbak » 19 Sep 2014, 08:29

Sur la photo ça ressemble à du 19, mais elle doit avoir un châssis -30mm.

Alors le Dynamic Drive pour résumer ce sont des barres anti-roulis "actives", c'est à dire qu'elles sont pilotées par pression d'huile en fonction de l'inclinaison et des accélérations transversales de l'auto. Voici une petite vidéo bien explicite :


C'était monté de série sur les E65 il me semble, et en option sur E60-E61 (2300€ l'option tout de même..). En fait l'auto vire à plat quelque soit la situation, et au volant c'est carrément bluffant ! Tu ne sens quasiment pas les 1.8 tonnes de l'engin et pour comparer à ma M3, la 535d est presque aussi agile sur routes sinueuses.
Bref, c'est pour ça que je te disais que pour moi il n'y a pas de souci avec mes jantes en 10" (ET32) et 275/30/19 à l'arrière puisque la voiture ne s'affaisse pas.

Par contre, la jante est pile poil à fleur de l'aile. Donc je suppose que ça pourrait frotter si l'auto devait s'affaisser en virage appuyé, surtout avec une hauteur de caisse légèrement plus basse. Maintenant, j'ai déjà vu des E60 pack ///M avec du 10" derrière comme moi et ça ne touchait pas. Mais le châssis pack ///M est plus rigide aussi...

Je pense que l'idéal pour toi serait de tester, ou prends renseignements chez un spécialiste comme Rscardesign. A l'occasion j'essaierai de prendre une photo de la mienne de derrière, que tu te rendes comptes de la largeur du train */c1

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 20 Sep 2014, 12:10

Merci Morbak pour ces infos, c'est une option intéressante. Pour ma prochaine 5 peut être ?
Sinon, pour les 275, il faudra faire attention à l'ET. En principe il faut 32-35 ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Morbak » 22 Sep 2014, 09:31

pascal78000 a écrit:Merci Morbak pour ces infos, c'est une option intéressante. Pour ma prochaine 5 peut être ?

Franchement oui je te le recommande ! Sur une auto de ce gabarit c'est un régal **2 Le seul souci, c'est que cette option est incompatible avec le pack ///M, d'où la rareté sur E60.
pascal78000 a écrit:Sinon, pour les 275, il faudra faire attention à l'ET. En principe il faut 32-35 ?

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit une grosse connerie, je suis en ET15 à l'avant et 18 à l'arrière actuellement. Pour ma monte hiver avec les style 124 c'est ET20 partout en 8". Je sais pas pourquoi je t'ai mis ET32.. Il me semble que c'est sur les x-drive que les jantes sont en ET32. Mais te fais pas trop de souci, si tu commandes chez un spécialiste il te dira ce qui collera parfaitement à ta E61 */c1

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 11 sur 65   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:21