Salut à tous !
J'ai aussi le même soucis sur ma 320D 150cv de 2002.
Plus de puissance, pas de fumée. Mais j'ai d'autre symptômes que vous n'avez pas cité !
J'ai également:
- Démarrage à chaud difficile parfois (alors qu'à froid elle démarre au quart de tour)
- Lorsque je fais 250km d'autoroute à 130km/h avec le régulateur et que je repasse sur un rythme mixte, elle possède quasiment toute sa puissance ! (Ce qui exclu d’emblée toute hypothétique panne mécanique, c'est forcément électronique
- Parfois, l'autonomie ainsi que la jauge d'essence monte et descend de manière aléatoire et brutale.
Moi aussi lorsque je débranchais le débitmètre, les changements étaient minime, voir inchangé. (En le débranchant et en tirant dans les tours sur place, elle se met à fumée noire 2 / 3 fois, pas plus.)
Ayant le problème de démarrage à chaud difficile, je me suis concentré sur le débitmètre car c'est un des symptôme de débitmètre défaillant ou résistance de débitmètre défaillante. Après l'avoir changé (batterie débranché), il n'y a pas de changement.
A la valise, il n'y a pas d'erreur alarmante, si je me souvient bien un problème de circuit d'air récurant. (je l'ai passé plusieurs fois pour voir les erreurs qui remonté)
Autre chose, mais je ne sais pas si c'est lié, j'ai mon boitier d'aide qui est HS (les 3 voyants sur le TDB).
Et j'ai également un bruit de grelottement lorsque je passe des vitesses, donc mouvement du moteur (Il me semble que ça peut être lié à une fois où le dessous de la caisse à tapé avec un trottoir). (A la main, aucun bruit). Donc il y aurait il un éventuel lien avec la sonde lambda ?
Pour préciser, lorsque j'ai eu la voiture je travaillais, et j'ai ensuite repris mes études qui me coûtent un fric et un temps monstre, donc j'ai mis un peu de coté l'entretien de la voiture ><. Maintenant que j'ai plus de temps pour moi, je me penche la dessus !
Merci d'avance pour les éventuelles réponses !

EDIT: La perte de puissance était dû à un catalyseur bouché ! Les échappements finissaient par stagné dans le moteur et la voiture se mettait en sécurité ;)
Par contre pour le démarage à chaud, c'est pire, et je pense que le catalyseur n'était pas bouché pour aucune raison. Très probable que ce soit un injecteur defectueux.