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Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 27 janv. 2013 22:10
par Dolphy77
Fredmas a écrit :Content que tu sois satisfait de tes nouveau produits *59/
Une fois que tu as commencé, tu ne t’arrêtes plus ... **1


déjà avant :wink:
j'arrêtais pas de la laver **1
c'est mme qui va en avoir mare *14*

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 27 janv. 2013 22:28
par Dolphy77
au faite Fredmas ou autre *14*

le Citrus Tar and Glue Remover
tu l'appliques voiture mouillée ou séche :?:

là, j'ai fait voiture mouillée
mais je pense que voiture séche
cela aurait agit plus vite 46*

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 27 janv. 2013 22:32
par Fredmas
Sur le principe ce produit ne se diluant pas, en théorie tu devrais l'appliquer sur voiture sèche.
Mais à chaque fois que je l'utilise je ne m'embête pas à sécher la voiture avant d'appliquer le Tar & Glue, pour la relaver juste après.
Je prends simplement mon temps, histoire que la plus grande quantité d'eau ait coulé, c'est tout. Et à chaque fois ça marche très bien *59/

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 27 janv. 2013 22:40
par Dolphy77
Fredmas a écrit :Sur le principe ce produit ne se diluant pas, en théorie tu devrais l'appliquer sur voiture sèche.
Mais à chaque fois que je l'utilise je ne m'embête pas à sécher la voiture avant d'appliquer le Tar & Glue, pour la relaver juste après.
Je prends simplement mon temps, histoire que la plus grande quantité d'eau ait coulé, c'est tout. Et à chaque fois ça marche très bien *59/


ok je ferai essai sur séche pour voir la différence :wink:
merci *br*

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 28 janv. 2013 06:52
par Béhième
Fredmas à raison et d'ailleurs je fais la même technique *98/

Evidemment c'est mieux de sécher la voiture, le produit agirais plus vite et ferais mieux ceux qu'on lui demande.
Il faut prendre en compte les températures extérieurs car avec le froid le produit met plus de temps à travailler.
Mais ce valetpro est devenu moins efficace, autant la 1ère version je l'ai trouvé top, autant la 2ème je suis déçu.

Perso je suis parti chez autosmart sur les conseils d'un ami qui est aussi dans le métier et j'ai étais trés surpris.

C'est un produit qui travail dés la pose, vous le posez et vous voyez fondre le goudron instantanément.
Je fini tant bien que mal ce bidon valetpro, mais pour avoir les 2 marques, temps d'action/efficacité autosmart est loin devant.

Avec le mien et malgré les températures, j'enlève le goudron d'une voiture complète "selon la taille" entre 5 et 10 minutes.

A savoir que chez autosmart, vous avez 2 versions.
Solvbitume, celui que j'utilise dans 95% des cas.
Solvtout, que j’utilise en cas extrême et la c'est violent.

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 28 janv. 2013 19:45
par Dolphy77
Béhième a écrit :Fredmas à raison et d'ailleurs je fais la même technique *98/

Evidemment c'est mieux de sécher la voiture, le produit agirais plus vite et ferais mieux ceux qu'on lui demande.
Il faut prendre en compte les températures extérieurs car avec le froid le produit met plus de temps à travailler.
Mais ce valetpro est devenu moins efficace, autant la 1ère version je l'ai trouvé top, autant la 2ème je suis déçu.

Perso je suis parti chez autosmart sur les conseils d'un ami qui est aussi dans le métier et j'ai étais trés surpris.

C'est un produit qui travail dés la pose, vous le posez et vous voyez fondre le goudron instantanément.
Je fini tant bien que mal ce bidon valetpro, mais pour avoir les 2 marques, temps d'action/efficacité autosmart est loin devant.

Avec le mien et malgré les températures, j'enlève le goudron d'une voiture complète "selon la taille" entre 5 et 10 minutes.

A savoir que chez autosmart, vous avez 2 versions.
Solvbitume, celui que j'utilise dans 95% des cas.
Solvtout, que j’utilise en cas extrême et la c'est violent.


merci pour l'info
je vais testé aussi alors *br*

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 30 janv. 2013 21:43
par Dolphy77
alors prochaine commande *008
que je vais passé demain ou vers la fin de semaine
chez notre amis Paulo
http://www.gpexclusif.com/

http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=43&categorie_id=32&langue=f&design=0
je vais prendre plutot celui-ci Kit Paint Rubber™ + Quick Finish 250 ml (Bleu)
car le yello plus abrasif que le bleu
et je pense que pour ma belle le bleu devrai suffir 46*

http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=40&categorie_id=32&langue=f&design=0
Cleaner Fluid (Regular)™ 250 ml
je devrai en avoir assez au moins pour un an **1

et le plus imortant *14*
http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=369&categorie_id=33&langue=f&design=0
la cire Glacier™ 200 ml

je pense que j'ai rien oublié *41*

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 31 janv. 2013 12:11
par Béhième
Si tu n'as qu'une voiture à protéger 200ml de cire c'est beaucoup, swissvax propose quelques unes de leur cire en 50ml.

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 31 janv. 2013 19:27
par Dolphy77
Béhième a écrit :Si tu n'as qu'une voiture à protéger 200ml de cire c'est beaucoup, swissvax propose quelques unes de leur cire en 50ml.


mais pas la glacier *14* qui est faite pour le blanc *15*

j'ai trouvé Solvbitume mais pour les professionnel *63*

Re: Detailling question sur le clayage

Posté : 31 janv. 2013 22:32
par Béhième
Regarde sur Esthauto, défois on à des commandes groupées swissvax.