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Re: anomalie FAP

Posté : 17 janv. 2012 22:53
par na101
Xdriver a écrit :je viens de récuperer ma caisse aujourd'hui de chez BMW
facture 2480€ pour le changement de FAP avec changement du joint de durite du turbo. je leur ai demandé de vérifier le turbo, ils m'ont dit qu'il n'y a aucun jeux axial *15*
juste un tout petit jeux radial (ce qui est normal)


Félicitations !

N'oublies pas de monter un dossier de prise en charge partielle bmw **2

Re: anomalie FAP

Posté : 18 janv. 2012 00:34
par anonyme
na101 a écrit :
Xdriver a écrit :je viens de récuperer ma caisse aujourd'hui de chez BMW
facture 2480€ pour le changement de FAP avec changement du joint de durite du turbo. je leur ai demandé de vérifier le turbo, ils m'ont dit qu'il n'y a aucun jeux axial *15*
juste un tout petit jeux radial (ce qui est normal)


Félicitations !

N'oublies pas de monter un dossier de prise en charge partielle bmw **2


même si j'ai déjà payé la facture BMW peuvent prendre en charge une partie ?
comment monter ce dossier ?

Re: anomalie FAP

Posté : 18 janv. 2012 00:38
par na101
Xdriver a écrit :
na101 a écrit :
Xdriver a écrit :je viens de récuperer ma caisse aujourd'hui de chez BMW
facture 2480€ pour le changement de FAP avec changement du joint de durite du turbo. je leur ai demandé de vérifier le turbo, ils m'ont dit qu'il n'y a aucun jeux axial *15*
juste un tout petit jeux radial (ce qui est normal)


Félicitations !

N'oublies pas de monter un dossier de prise en charge partielle bmw **2


même si j'ai déjà payé la facture BMW peuvent prendre en charge une partie ?
comment monter ce dossier ?


Oui, tout à fait. Il faut appeler BMW France au numero que je t'ai communiqué par MP, ils t'expliqueront la marche à suivre. Pour moi, ils ont demandé une copie du livret d'entretien avec les factures. C'était l'huile utilisée pour les vidanges qui les intéressait le plus. Après, tu reçois un chèque à la concession.

Re: anomalie FAP

Posté : 08 févr. 2012 15:28
par luce46M57
Bonjour, j'ai un câble, INPA me dit une erreur FAP, je l'avais vider le mois dernier au karcher, résultat nickel, et maintenant il me dis "pu bon". (j'avais une grosse consommation de GO). Mon régime moteur ne depasse pas 3000 tr/mn
J'avais remarqué que mon cata avait beaucoup de saloperie noire attendant de passer dans le fap....
Le cata peut il se boucher?
Puis je les vider (cata et fap), et les supprimer electroniquement avec Safecu et l'interface FTI (qui fonctionne avec le Dis et INPA)?

Re: anomalie FAP

Posté : 08 févr. 2012 18:00
par performance57
luce46M57 a écrit :Bonjour, j'ai un câble, INPA me dit une erreur FAP, je l'avais vider le mois dernier au karcher, résultat nickel, et maintenant il me dis "pu bon". (j'avais une grosse consommation de GO). Mon régime moteur ne depasse pas 3000 tr/mn
J'avais remarqué que mon cata avait beaucoup de saloperie noire attendant de passer dans le fap....
Le cata peut il se boucher?
Puis je les vider (cata et fap), et les supprimer electroniquement avec Safecu et l'interface FTI (qui fonctionne avec le Dis et INPA)?


Salut,
Je crois que le coup de karcher dans le fap n'était pas une bonne idée *29* *29* ...
Pour le vider il faut tout sortir à la main ou découper **2 .

Re: anomalie FAP

Posté : 08 févr. 2012 18:32
par luce46M57
non non, pourtant les valeurs au Dis donnais une pression au régime max de 78 mB pour une limite admissible de 250 mB...
Une grosse quantité de depot était sortie....
En attendant que je recommence avec eventuellement le cata, Puis je rouler un peu sans Defap electronique, si je le vide mécaniquement complètement, ou bien le moteur se met en defaut immédiatement?

Re: anomalie FAP

Posté : 08 févr. 2012 18:39
par performance57
luce46M57 a écrit :non non, pourtant les valeurs au Dis donnais une pression au régime max de 78 mB pour une limite admissible de 250 mB...
Une grosse quantité de depot était sortie....
En attendant que je recommence avec eventuellement le cata, Puis je rouler un peu sans Defap electronique, si je le vide mécaniquement complètement, ou bien le moteur se met en defaut immédiatement?


46* 46* 46* Mais comment as tu fait pour le nettoyer sans nettoyer le cat,sachant qu'ils sont l'un derrière l'autre.
Edit : j'ai rien dit,sur série 5 le fap c'est parfois dessous et indépendant du cat... **2 (je pensais que tu avais une 3)
Si tu le vide mécaniquement tu peux rouler avant désactivation éléctro,mais de mon coté j'irais pas loin,car les sondes ne comprendrons vraiment plus rien,et au dela du fait qu'elle risque de fumer à gogo tu peux avoir un défaut moteur qui peut apparaitre mais sa c'est aléatoire,il peut apparaitre rapidement comme te laisser un peu + de temps...De mon coté j'ai fais 5km jusqu'à chez mon préparateur,et pendant ce temps pas de défaut

Re: anomalie FAP

Posté : 08 févr. 2012 18:47
par luce46M57
AH OUI!
Moi qui pensait aller au ski sans ! :D

Re: anomalie FAP

Posté : 08 févr. 2012 19:52
par performance57
luce46M57 a écrit :AH OUI!
Moi qui pensait aller au ski sans ! :D


Non non je te le déconseille fortement,et encore pire de désactiver électroniquement et pas mécaniquement (là sa risque carrément de prendre feu *29* *29*)
*11* *11*

Re: anomalie FAP

Posté : 08 févr. 2012 20:24
par luce46M57
Oui, mais alors là, il me reste pas beaucoup de temps pour solutionner mon prob, car dans l'état actuel, la limitation à 3000 risque de descendre progressivement et m'arrêter....
:cry: J'ai deux solutions: deboucher comme je l'ai fait, quitte à recommencer dans 3000kms, ou le vider et trouver une soluce pour reprogrammer....(avec un soft genre Ecusafe, ou autre), ou trouver quelqu'un qui le ferait de pas trop chère vers chez moi.