quelle est votre température moteur / liquide en hiver ?
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: quelle est votre température moteur / liquide en hiver ?
Petite sortie cet aprem. Sur voie express à peu près plate, 110 km/h au GPS (105 au compteur), + 03°C extérieur, température d'eau = 102°C.
Sur route, même condition, 93 km/h GPS, température d'eau = 92°C.
Sur route, même condition, 93 km/h GPS, température d'eau = 92°C.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E61) 530d pack luxe
- Code VIN : CR15410
Salut à tous,
J'ai vérifié ma température en roulant aujourd'hui et sur voie rapide la température est entre 85 et 88° selon que ça monte ou descende (je suis de la Réunion donc les sections plates sont rares, les 4 voies a 110 sont toujours vallonnées) avec la clim en marche. Est-ce normal ou la température devrait rester à 92°?
En ville et sur des côtes la température varie entre 90 et 95 (voir un eu plus).
Pensez-vous que le thermostat principal est ok ou qu'il faut que le change rapidement?
Merci
J'ai vérifié ma température en roulant aujourd'hui et sur voie rapide la température est entre 85 et 88° selon que ça monte ou descende (je suis de la Réunion donc les sections plates sont rares, les 4 voies a 110 sont toujours vallonnées) avec la clim en marche. Est-ce normal ou la température devrait rester à 92°?
En ville et sur des côtes la température varie entre 90 et 95 (voir un eu plus).
Pensez-vous que le thermostat principal est ok ou qu'il faut que le change rapidement?
Merci
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
C'est l'hiver chez toi ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E61) 530d pack luxe
- Code VIN : CR15410
Yes c'est l'hiver mais ici il est doux, entre 18 et 28° la où j'habite donc je roule avec la clim en permanence. Je viens de voir que le titre parlait de l'hiver...mais j'imagine qu'en été la température moteur doit être la même
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Euhhh ici l'été c'est 25 à 35 voire plus , et l'hiver de 5 à -15°c des vois moins , alors non rien de comparable ni rien de similaire entre été et hiver sur les température de fonctionnement du moteur . 

-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Raph974 a écrit :Salut à tous,
Merci
Ton thermostat est parfait...