Page 8 sur 15
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 17:46
par 32#i_lover
scott70 a écrit :la M3 devait être cancéreuse,et le porsche cayenne a pas du te calculé je pense,après pour la megane RS c'est sous développé ces caisses donc normale que tu les lâchés

Je connais très bien cette M3, et je peux te dire que sa propriétaire en prend soin et est encore plus passionnée que beaucoup d'entre nous ici. La différence est qu'ils étaient deux dans la voiture et moi seul. Je n'ai pas dit que je l'ai semée, j'ai dit qu'elle avait beaucoup de mal à le faire. En 4ème je revenais dessus et c'était pareil contre la RS. Avec ma cartographie, j'ai du couple partout alors que la M ou la RS doit être dans les tours.
En ce qui concerne le Cayenne, ça s'est fait en entrant sur le périph à minuit passé et ça faisait déjà un moment que je lui collais au derche et qu'il envoyait les watts. Lui par contre, il s'est fait déposer

Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 18:18
par Utoi
davcoach a écrit :Ok on verra bien si la différence est valable ou pas.
Après comme je l'ai dit sa va se jouer également au tarif du véhicule, mon budget étant de 7500/ 8000 grand max
Avec ce budget tu auras un plus joli modèle essence que diesel.
Et en M54 tu peux rouler à l'e85 sans soucis
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 20:08
par takatoukacer
Cayenne c'est le X5 bas de gamme de Porsche, encore pire si c'est un diesel :/ ils abusent
comme bientôt, ils veulent mettre des 3 cylindres sur les Porsches ! (foutu downsizing
.gif)
)
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 21:16
par bess44
le rapport poids puissance du cayenne en meme temps il est pas terrible
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 23:28
par bmw77
lu ,
pour le 325i M54 le moteur est bien et plutot peu goulu
mais j'ai eu plus de plaisir en 2.8 M52 que en M54 2.5l .
Par contre 328 phase 1 donc et les soucis habituel de train ar
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 05 oct. 2014 08:27
par Utoi
C'est pas forcément toutes les ph1 mais toutes celles jusqu'en 09/2000…le restylage ne s'est fait qu'en fin 2001 pour les berlines et en 2003 pour les coupés

Le M52 est connu pour des souci de chauffe (à-cause de périphérique de mauvaise qualité) alors que le M54 est super solide et surtout moins gourmand
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 05 oct. 2014 14:28
par bmw77
du tous
j'ai eu 4 M52 et elle est jamais monté en zone rouge ni sur chauffe
contrairement a la M54
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 05 oct. 2014 16:55
par DonFabio
Apres quel que soit le moteur, la pompe a eau pete ou bien la courroie,le radiateur ou une durite et c la zone rouge.
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 05 oct. 2014 17:00
par bmw77
tout etais neuf moi lol
meme durites
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 05 oct. 2014 17:23
par Utoi
Le M52 a un point chaud entre le 4ème et le 5ème cylindre, c'est connu!
Ma 523i m'a fait, dans l'ordre, support de calorstat fissuré à la purge (190.000km), pompe à eau (215.000km), viscocoupleur (275.000km),…et 4 montées en zone rouge de t° moteur rien que pour elle!
La 320i n'a rien de tout ça de changé, et justement je pense changer la pae car elle est en bakélite comme celle de la 523i et donc risque de panne subite bien emmerdante. Pour info, la pae Meyle a une roue à aubes en métal ce qui fait qu'elle est quasiment indestructible
