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Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 06 oct. 2014 16:11
par Malbak95000
Je viens de suivre le parcours de durite de depression, il correspond bien au circuit de dépression détaillé sur le schéma posté précédemment, tuyau principal de la pompe de depression jusqu'à un reservoir au niveau du cervo frein, a mi-parcour 3 tétines, 1 vers le turbo 1 vers EGR et la dernière avec un bouchon.
L'auto est d'origine France.
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 06 oct. 2014 17:49
par Utoi
Sur M57 il y a aussi les silentblocs moteur qui dépendent de la dépression (adaptation de la dureté en fonction du régime), mais ce système de volets je connaissais pas

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 06 oct. 2014 18:08
par Malbak95000
Pour en revenir à mon probleme, c'est que comme mis précédemment, après le petit "tac" la voiture cale, donc je pense qu'elle cale au moment où les bougie de préchauffage s'arrête, mais alors pourquoi elle s'arrête !! B......l ! Ce qui me gave c'est que j'suis sûre que c'est un truc tout con.
D'ailleurs, en contrôlant le circuit de dépression j'ai re-demanté la vanne EGR, la grosse durite noir avait un peu d'huile a l'intérieur ! Bizarre, c'est bien une arrivée d'air ?
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 06 oct. 2014 21:03
par Utoi
Ton déshuileur est bon? Modèle à cartouche ou cyclone?
Un bon coup de nettoyage ça fait jamais de mal aux durits ainsi qu'à la géométrie variable du turbo.
Ensuite pour les bougies, elles servent quasiment pas donc je doute qu'elles soient en cause.
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 06 oct. 2014 22:27
par Malbak95000
Franchement, je ne l'ai jamais changé, je ne sais même pas si les anciens proprio l'on changer, je ne serai te dire a quoi il ressemble. Je viens de regarder sur le net, j'ai vu dire que les grands e-commercants ne le vendent pas, seul BMW vend ce filtre.
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 06 oct. 2014 23:25
par djcharlejean
Utoi es ce que un déshuileur qui n'a jamais été changé (15ans)peu crée une petite perte de puissance ?
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 07 oct. 2014 06:07
par Utoi
Le souci est surtout au niveau de la lubrification. La perte de puissance peut être due à l'usure ainsi créée.
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 07 oct. 2014 06:08
par Utoi
Le déshuileur doit être changé tous les 30.000km avec un modèle à cartouche et non cyclone.
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 07 oct. 2014 10:37
par bess44
Malbak95000 a écrit :Pour en revenir à mon probleme, c'est que comme mis précédemment, après le petit "tac" la voiture cale, donc je pense qu'elle cale au moment où les bougie de préchauffage s'arrête, mais alors pourquoi elle s'arrête !! B......l ! Ce qui me gave c'est que j'suis sûre que c'est un truc tout con.
D'ailleurs, en contrôlant le circuit de dépression j'ai re-demanté la vanne EGR, la grosse durite noir avait un peu d'huile a l'intérieur ! Bizarre, c'est bien une arrivée d'air ?
non ca c'est normal qu'il y est un peut d'huile,c'est d'ailleur ce mélange huile gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR qui la bouche
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Posté : 07 oct. 2014 18:03
par Malbak95000
Bonjour, donc je viens de passer chez BMW et j'ai acheté le déshuileur et je vous confirme que c'est un modèle à cartouche, dès que je rentre, je l'installe, ça sera toujours ça de remplacé