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Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 14:27
par Goak
alex95130 a écrit :elle est super belle, et la prepa est pas mal égalment dommage qu'il est pas des photos du compartiment moteur, j'aimerais bien voir ce que donne la boite a air

*21*
Je ne serai pas contre quelques photos du compartiement moteur. **1

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 14:32
par luffy34
*21* manque vraiment de belles photos sur ce topic, surtout avec une bonne caisse comme ça :wink:

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 14:42
par alex95130
de plus sa pourrais donner des idée sur quoi faire sur les notres, perso j'aimerais bien lui donné plus de peche a la mienne

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 18:04
par 2m-autosport
Bonsoir à tous,

Je bosse actuellement sur l'auto, j'ai été victime du problème qui apparaît sur beaucoup de E46 phase 2, problèmes de phares xénons qui faiblissent à cause des réflecteurs qui brûlent. Du coup je suis en train de les refaire et rénover (remplacement des réflecteurs pour un modèle plus solide, peinture du fond des phares en noir, changement d'un ballast qui faiblissait, changement des ampoules par des Phillips Colormatch 5000k et changement des vitres de phares). J'en profite également pour parfaire quelques détails comme remettre des feux arrière d'origine (j'avais opté pour les phares à LED type coupé "facelift" mais finalement les feux d'origine me conviennent mieux), il y a aussi mon pommeau que je vais changer pour le modèle court et peut être même installer un "Dynavin" et garder de côté mon GPS 16/9eme pour la revente.

Je vais également faire une écope sur mesure en fibre qui se chargera de gaver la boite à air correctement.

Je profiterai lors des travaux pour vous faire des photos du compartiment moteur ainsi que de l'intérieur pour faire une idée.

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 20:24
par Miky57
Bonsoir 2M-Autosport j'ai changer il y a un an mes ampoules xénon défaillant ça clignoter et ce couper quand il y avait des trous sur la route j'ai donc changer par deux Philips commander sur oscaro et j'en ai profiter également pour changer les deux vitres des optique en concessions Les xénon installer avec un léger reflet bleu magnifique et quand ils étais longtemps allumer après de grand trajet par exemple ils devenait blanc et ça faisait pas très jolie *14* est ce normal ou peut être le problème que tu évoque sur ta magnifique e46 46*

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 20:56
par 2m-autosport
Miky57 a écrit :Bonsoir 2M-Autosport j'ai changer il y a un an mes ampoules xénon défaillant ça clignoter et ce couper quand il y avait des trous sur la route j'ai donc changer par deux Philips commander sur oscaro et j'en ai profiter également pour changer les deux vitres des optique en concessions Les xénon installer avec un léger reflet bleu magnifique et quand ils étais longtemps allumer après de grand trajet par exemple ils devenait blanc et ça faisait pas très jolie *14* est ce normal ou peut être le problème que tu évoque sur ta magnifique e46 46*


Hello Miky, tu peux m'appeler Mehdi (c'est mon prénom) :wink:

Pour ton problème de clignotement, je comprends qu'il a été résolu par le changement d'ampoules mise à part le fait que la température (couleur) de tes ampoules ne te convient pas? c'est ça?

Il faut savoir qu'une ampoule xénon voit sa couleur nominale se réguler après quelques minutes, c'est dû au fait qu'un ballast fournit une tension énorme (25000V) à l'amorçage (quelques millisecondes) et par la suite la tension baisse petit à petit et se régule pour une utilisation nominale, entre ces 2 phases (amorçage et utilisation nominale) on peut remarquer une différence de couleur.

Parfois c'est le ballast qui est en défaut, j'ai eu aussi ce problème de "clignotement" d'une ampoule, parfois je devais réamorcer mes xénons pour qu'elle cesse de clignoter, mais moi c'est mon ballast qui était en défaut.

Pour mon autre problème c'est une toute autre histoire, bien plus compliquée *51*
Le bol (réflecteur) qui sert à renvoyer la lumière de mon ampoule a complètement cramé, il a fondu, a jaunit donc on perd en intensité d'éclairage puisque la lumière n'est plus reflétée. Les seules phares concernés par ce problème sont de marque "ZKW" montés sur les "facelift", la marque "AL Lighting" aussi montée sur les "facelift" n'est pas concernée.

voici une image qui résume mon problème: (à gauche un bol neuf, à droite un bol brûlé)

Image

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 21:05
par GOTGOT84
Et oui bien connu ce satané problème !
D'ailleur Twistered (Guillaume) a rédigé un TUTO pour leur rénovation.

Pour ma part je vais remplacer mes D2S d'origine par des OSRAM CBI , le top en terme de luminosité (3200 lumens)
http://www.hidplanet.com/forums/showthr ... t-must-see

Je languis également de voir plus de photo de ton auto Mehdi

*15*

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 21:17
par Miky57
ok mehdi pas de soucis :wink: bien au bout d'un an mes philips que j'ai commandé sont devenus blanc a froid ou chaud j'ai actuellement essayé des 10 000k qui sont installé actuellement *21*
en effet c'est bien bruler ce n'est pas mon cas heuresement bon je pense que comme beaucoup de membre on attend avec impatience de nouvelles photos pour suivre tout ça *11* **1

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 24 nov. 2012 21:20
par Miky57
GOTGOT84 a écrit :Et oui bien connu ce satané problème !
D'ailleur Twistered (Guillaume) a rédigé un TUTO pour leur rénovation.

Pour ma part je vais remplacer mes D2S d'origine par des OSRAM CBI , le top en terme de luminosité (3200 lumens)
http://www.hidplanet.com/forums/showthr ... t-must-see

Je languis également de voir plus de photo de ton auto Mehdi

*15*


en effet ça éclair bien *98/ sur une photos il fait limite jour *14*

Re: M330D e46 by 2M-Autosport

Posté : 25 nov. 2012 01:49
par alex95130
j'aimerais bien voir comment installer un dynavin car le 16/9 d'origine est pas terrible que se soit gps ou le fait que l'installation de usb est chere