Papillons d'admission, avis aux experts :)
- SPOOKY74
- Top Membre
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Hello,je vais bientot changer mes bougies de prechauffage et je pratiquerais bien cette supression de clapets, cependantje ne sais pas quelle taille acheter.
J'ai regardésur les liens en amont mais je ne suis ni sur d'avoir ces clapets fragiles et encore moins de la taille mais quit a démonter la pipe autant les avoirs sous la main au cas où.Merci
Ps: 330xd 204cv 11/2003 M57N
J'ai regardésur les liens en amont mais je ne suis ni sur d'avoir ces clapets fragiles et encore moins de la taille mais quit a démonter la pipe autant les avoirs sous la main au cas où.Merci
Ps: 330xd 204cv 11/2003 M57N
Pour ma part je viens d'en commander sur ebay suite a une casse moteur !
un conseil n'hésitez pas, je vous donnerai mon avis une foi mon nouveau moteur remonté
pour le diametre j'ai appelé la personne et apparament se serait du 22 de diametre
un conseil n'hésitez pas, je vous donnerai mon avis une foi mon nouveau moteur remonté

pour le diametre j'ai appelé la personne et apparament se serait du 22 de diametre
- SPOOKY74
- Top Membre
Ok
On se tiens au jus.

On se tiens au jus.
- SPOOKY74
- Top Membre
Voila ,c'est fait
Je respire...
J'ai opté pour des bouchons 22mm: http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155 Qualité et finition parfaite avec joints neufs fournis(contrairement a certaines annonces Ebay...)
Je trouve qu'elle a plus de pèche mais est-ce à cause des bougies neuves ou de l'admission ?? j'ai nettoyé l'admission a fond jusqu'a la rendre neuve (y avait au moins 1 kg de calamine
___bain d'essence + cillit bang et 5€ de karcher ___
(connéctiques enlevées! et egr démonté et nettoyé a part )
Aucun jeu sur les axes mais tellements crades qu'ils avait du mal a bougés!!!
Quand aux bougies il était tant car dans un état catastrophique,a se demander si elles ont deja été changer!!(beru d'origine remplacés par des bosh)

Uploaded with ImageShack.us

Si vous avez des questions ou si vous voulez le faire dans le 74 ,pas de soucis...

Je respire...
J'ai opté pour des bouchons 22mm: http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155 Qualité et finition parfaite avec joints neufs fournis(contrairement a certaines annonces Ebay...)
Je trouve qu'elle a plus de pèche mais est-ce à cause des bougies neuves ou de l'admission ?? j'ai nettoyé l'admission a fond jusqu'a la rendre neuve (y avait au moins 1 kg de calamine

Aucun jeu sur les axes mais tellements crades qu'ils avait du mal a bougés!!!
Quand aux bougies il était tant car dans un état catastrophique,a se demander si elles ont deja été changer!!(beru d'origine remplacés par des bosh)

Si vous avez des questions ou si vous voulez le faire dans le 74 ,pas de soucis...

-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E61) 525D
- Code VIN :
Salut,
j'ai une 525D (E61) de 04/2005 et ça fait quelques temps que j'hésite à me lancer dans le placement de ces bouchons
(tuto trouvé là: http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=7519&start=60
et bouchons dispo là: http://www.swirlflaps.co.uk)
J'hésite car:
- ma voiture est-elle concernée ? (papillons plastiques ou alu?)
- si elle a les papillons alu ... est-ce que ça vaut la peine de placer les bouchons ?
Si vous avez un avis / conseil, je suis preneur.
Merci
Fred
j'ai une 525D (E61) de 04/2005 et ça fait quelques temps que j'hésite à me lancer dans le placement de ces bouchons
J'hésite car:
- si elle a les papillons alu ... est-ce que ça vaut la peine de placer les bouchons ?
Merci
Fred
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
FredE61 a écrit :Salut,
J'hésite car:
Merci
Fred
Salut,
Les papillons en plastiques n'existent pas. Ils sont tous en aluminium. Le problème est lié a l'axe des papillons qui est trop faible.
As tu un FAP sur ta voiture ??

-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Salut,
merci pour la précision sur le plastique/alu, j'ignorais.
Donc la différence est au niveau de la solidité de l'axe ?
(il me semble que que le pb se pose sur certains modèles et pas d'autres, donc y'a bien une différence qq part. Je pensais aux papillons mais c'est p-e l'axe finalement??)
Oui j'ai un FAP.
Fred
(il me semble que que le pb se pose sur certains modèles et pas d'autres, donc y'a bien une différence qq part. Je pensais aux papillons mais c'est p-e l'axe finalement??)
Oui j'ai un FAP.
Fred
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
FredE61 a écrit :Salut,
Oui j'ai un FAP.
Fred
Excuse, je ne suis pas rentré dans le détail.
Les axes cassent. Ce qui fait que le papillon fini par tomber dans la chambre.
Donc il y a deux tailles d'axes significatives :
- diamètre 4
- Diamètre 4.5
Les diamètres 4 sont connus pour casser, les 4.5 ils sont réputés pour prendre du jeu, mais pas assez de REX pour dire si ils cassent. Je peux en tout cas confirmer que j'ai retirer mes 4.5 car ils avaient pris bcp de jeux...
Boncourage.
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
merci ...
Donc si je comprends bien:
- axe de 4: mettre les bouchons car l'axe risque de casser et papillon dans le moteur
- axe de 4,5: mettre les bouchons car l'axe prend du jeu
et à propos du FAP ... pourquoi posais-tu la question ?
Donc si je comprends bien:
- axe de 4: mettre les bouchons car l'axe risque de casser et papillon dans le moteur
- axe de 4,5: mettre les bouchons car l'axe prend du jeu
et à propos du FAP ... pourquoi posais-tu la question ?
Salut à tous,
J'avoue ne pas avoir tout lu et m en excuse.
J'ai fais retirer les 5 papillons après la perte de l'un d'entre eux lors de mon changement de tubo et des injecteurs sur ma 330d 204cv de 07/2003. Depuis j ai un sifflement entre 2000 et 2500trs/mn lors des accélérations un franches.
quelqu'un peut il me dire SVP si cela est dû au non remplacement des petites "brides" que certain ont changé????
Il y a 1 petit bout de tuyau jaune et noir je crois que mon mécano me dit n'avoir pu rebrancher. Il a mit une vis dans ce tuyau. Voyez vous de quel tuyau il s agit et à quoi sert il parce que je l ai trouvé et retirer pensant que ca venait de lui.
Merci de votre aide.
Lolo330
J'avoue ne pas avoir tout lu et m en excuse.
J'ai fais retirer les 5 papillons après la perte de l'un d'entre eux lors de mon changement de tubo et des injecteurs sur ma 330d 204cv de 07/2003. Depuis j ai un sifflement entre 2000 et 2500trs/mn lors des accélérations un franches.
quelqu'un peut il me dire SVP si cela est dû au non remplacement des petites "brides" que certain ont changé????
Il y a 1 petit bout de tuyau jaune et noir je crois que mon mécano me dit n'avoir pu rebrancher. Il a mit une vis dans ce tuyau. Voyez vous de quel tuyau il s agit et à quoi sert il parce que je l ai trouvé et retirer pensant que ca venait de lui.
Merci de votre aide.
Lolo330