[TUTO] E61 : réparation du faisceau de hayon - Page 8 - FORUM BMW.fr
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phildu13 a écrit :pascal 78000 le prix c'est uniquement pour les câbles et ça me semble énorme. Je ne mets pas en cause le réparateur car je pense qu'en effet il y a pas mal de travail.
Sinon, pour la batterie qui se vide, j'en comprends que ça peut être une cause. Ok merci.
700 Euros de câbles, c'est effectivement énorme. La moindre des choses est que celui qui a fait le devis justifie ce prix astronomique. Les kits de câble sont à environ 100 Euros et c'est déjà beaucoup par rapport à la valeur d'un bon câble silicone au mètre.
biff a écrit :Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour réparer 4 ou 5 fils coupés non plus. C'est à la porté de tous et il y a des tutos pour le faire.
Ce n'est pas très compliqué, mais c'est long, et tout le monde n'a pas forcément l'envie et la patience pour faire ce travail.
Excellent tuto que je déterre parce qu'il m'est arrivé une chose incroyable. Comme je n'avais plus de dégivrage ni d'essuie-glace arrière (tout le reste fonctionnait) et que ce dernier était grippé, j'ai décidé de démonter le bras qui était impossible à bouger. Bien mal m'en a pris car en voulant faire levier pour dégager le bouton d'ouverture de lunette de l'axe de l'essuie glace j'ai éclaté la lunette ! Heureusement que carglass est là, ils m'ont remplacé la lunette mais on mal remis les câbles et c'est là que ça se corse. J'ai acheté le kit de réparation mais, oh surprise, lorsque j'ai voulu faire les raccordements, je me suis aperçu qu'un sagouin avait déjà trifouillé là dedans et dans la cavité du haut parleur droit, plus aucun fil ne correspondait à l'origine. C'est à dire que tous les fils venant du CAS sur le connecteur du diversity sont orange, ou orange/jaune. Je me duis donc aidé du BMW-WDS pour retrouver tous les schémas. Pour le moment, toutes les lumières du coffre et du hayon fonctionnent. Ouverture/fermeture du coffre et du cache bagages ok. Dégivrage et essuie-glace ok (j'ai changé le mécanisme) par contre je n'ai plus de telecommande d'ouverture/fermeture (ça fonctionne avec la touche et avec la clé dans la serrrure) et plus d'ouverture de la lunette. J'ai bien branché le contact de la touche d'ouverture, j'en suis sûr mais il me reste deux fils dont je ne connais pas la fonction: un brun liseré bleu et un brun liseré blanc. Si quelqu'un pouvait me renseigner où brancher ces deux fils, ça m'enleverait une épine du pied. Par ailleurs, je n'ai pas de tension à la borne de la télécommande du diversity, par contre la radio fonctionne parfaitement bien. Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de déterré ce post, car je viens d’acquérir une BMW E61 et j’ai remarqué que j’avais plusieurs anomalie électrique je détails:
- pas de centralisation (ni à la clé ni au bouton) - pas de dégivrage arrière - pas de 3 eme feu stop - pas d’ouverture de vitre de hayon - plus de feu de brouillard arr droit
Tout le monde m’ont parler de mon faisceau coupé, effectivement, j’ai bien suivie le tuto et j’ai démonté le faisceau côté droit j’avais 6 files de coupé en un niveau de l’accordéon à l’enceinte de droite, j’ai tout refait, soudé avec gaine thermo et des nouveaux câbles et rien n’a changer... je deviens fou ! J’ai vu qu’il y avait 2 faisceaux qui passer à droite et à gauche donc 4 au total... nous sommes en hiver j’ai du arrêter de bonne heure car pas facile de bricoler dans le noir, demain je compte vérifié les 3 autres faisceau qu’en pensez vous ?
La réception de la radio est excellente, je n’ai pas de souci là dessus, le car-jacking fonctionne également et le bouton intérieur de centralisation aussi, ce serait donc pas le boîtier Diversity ?
Vu tous les problèmes que tu as, tu peux tout changer, sauf le coaxial et le tuyau lave-glace bien entendu. Si tu as toujours des soucis de télécommande il est possible que cela vienne du boîtier Diversity ...