Utoi revient en 3! Index en page 1
- DonFabio
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Re: Utoi revient en 3!
Les goujons surement mais les moyeux pas forcément, il existe des outils qui refont le filetage, un pote mécano me l'a refait pour mon alfa il y a quelques temps.
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3!
Oui, c'est vrai que les filetages peuvent être refais. Mais où aller ou comment procéder?
Le goujon arrière ne sort pas, il tourne dans le vide. Parfois ça force mais ça saute immédiatement après, si je pouvais sortir la roue j'aurais un moyen de tenir en position de sortie
Le goujon arrière ne sort pas, il tourne dans le vide. Parfois ça force mais ça saute immédiatement après, si je pouvais sortir la roue j'aurais un moyen de tenir en position de sortie

- DonFabio
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Re: Utoi revient en 3!
Alors pour l'outil, celui que mon pote a s'utilise a la main, il a plusieurs tailles car plusieurs filetages existent quand a ta roue je vois 2 solutions:
- tu leves ta voiture aprés avoir enlevé les 3 autres boulons et avec l'aide de quelqu'un, pendant que l'un tire la roue vers l'extérieur l'autre dévisse, ca devrait venir.
- ou alors tu prends une douille que tu bourres de colle a métaux(ou a pare brise mais je sais pas si ca tiend) tu la fixes sur ton goujon et une fois sec tu dévisses en tirant.
- tu leves ta voiture aprés avoir enlevé les 3 autres boulons et avec l'aide de quelqu'un, pendant que l'un tire la roue vers l'extérieur l'autre dévisse, ca devrait venir.
- ou alors tu prends une douille que tu bourres de colle a métaux(ou a pare brise mais je sais pas si ca tiend) tu la fixes sur ton goujon et une fois sec tu dévisses en tirant.
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3!
La roue est collée au disque, j'ai tenté de taper tout autour avec un tasseau de bois et rien n'y a fait.
Je vais tenter le coup de la colle mais après pour les tarauds...
Je vais tenter le coup de la colle mais après pour les tarauds...
Re: Utoi revient en 3!
lu
pour la vis de traverse faut y aller via moteur tu tombe boite a air et les soufflet coté gauche ,
pour le droit c'est moin pratique ,
tu mets un cric sous la tige et sa empecherai qui tourne a ce que j'ai lu .
Pour ton filetage foiré sa se refait
tu perce et tu colle un ressort héllecoido ( je sais pas comment sa s'ecris lol )
utilisé aussi pour ceux qui foiré les pa des bougies
pour la vis de traverse faut y aller via moteur tu tombe boite a air et les soufflet coté gauche ,
pour le droit c'est moin pratique ,
tu mets un cric sous la tige et sa empecherai qui tourne a ce que j'ai lu .
Pour ton filetage foiré sa se refait
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- Utoi
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Re: Utoi revient en 3!
Je me suis mal exprimé mais je parlais de cette traverse triangulaire pièce 3:

Il faut forcément la sortir pour accéder au silentblocs
Je vais voir pour changer les goujons aux 4 roues, encore faut-il qu'elles se décollent du disque…
A la rigueur tout tarauder pour être serein, encore une fois un garage se disant pro a dû serrer les goujons à la clé à choc
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Il faut forcément la sortir pour accéder au silentblocs
Je vais voir pour changer les goujons aux 4 roues, encore faut-il qu'elles se décollent du disque…
A la rigueur tout tarauder pour être serein, encore une fois un garage se disant pro a dû serrer les goujons à la clé à choc

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- ricric11
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Re: Utoi revient en 3!
Utoi a écrit :La roue est collée au disque, j'ai tenté de taper tout autour avec un tasseau de bois et rien n'y a fait.
Je vais tenter le coup de la colle mais après pour les tarauds...
met du dégrippant, prend une cale en bois et un marteau ou un maillet, puis tape par l'intérieur de la jante (sur son périmètre, là ou es t le pneu)
- Utoi
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Re: Utoi revient en 3!
sa mère c'est peu profond
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Re: Utoi revient en 3!
Salut les mecs, ça bosse dur là !!! des solutions pas très facile pour les hp
Profondeur qui fait peur


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