Utoi revient en 3! Index en page 1
- DonFabio
- Top Membre
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
Re: Utoi revient en 3!
Les goujons surement mais les moyeux pas forcément, il existe des outils qui refont le filetage, un pote mécano me l'a refait pour mon alfa il y a quelques temps.
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Oui, c'est vrai que les filetages peuvent être refais. Mais où aller ou comment procéder?
Le goujon arrière ne sort pas, il tourne dans le vide. Parfois ça force mais ça saute immédiatement après, si je pouvais sortir la roue j'aurais un moyen de tenir en position de sortie
Le goujon arrière ne sort pas, il tourne dans le vide. Parfois ça force mais ça saute immédiatement après, si je pouvais sortir la roue j'aurais un moyen de tenir en position de sortie

- DonFabio
- Top Membre
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
Alors pour l'outil, celui que mon pote a s'utilise a la main, il a plusieurs tailles car plusieurs filetages existent quand a ta roue je vois 2 solutions:
- tu leves ta voiture aprés avoir enlevé les 3 autres boulons et avec l'aide de quelqu'un, pendant que l'un tire la roue vers l'extérieur l'autre dévisse, ca devrait venir.
- ou alors tu prends une douille que tu bourres de colle a métaux(ou a pare brise mais je sais pas si ca tiend) tu la fixes sur ton goujon et une fois sec tu dévisses en tirant.
- tu leves ta voiture aprés avoir enlevé les 3 autres boulons et avec l'aide de quelqu'un, pendant que l'un tire la roue vers l'extérieur l'autre dévisse, ca devrait venir.
- ou alors tu prends une douille que tu bourres de colle a métaux(ou a pare brise mais je sais pas si ca tiend) tu la fixes sur ton goujon et une fois sec tu dévisses en tirant.
- Utoi
- Membre Premium
La roue est collée au disque, j'ai tenté de taper tout autour avec un tasseau de bois et rien n'y a fait.
Je vais tenter le coup de la colle mais après pour les tarauds...
lu
pour la vis de traverse faut y aller via moteur tu tombe boite a air et les soufflet coté gauche ,
pour le droit c'est moin pratique ,
tu mets un cric sous la tige et sa empecherai qui tourne a ce que j'ai lu .
Pour ton filetage foiré sa se refait
tu perce et tu colle un ressort héllecoido ( je sais pas comment sa s'ecris lol )
utilisé aussi pour ceux qui foiré les pa des bougies
pour la vis de traverse faut y aller via moteur tu tombe boite a air et les soufflet coté gauche ,
pour le droit c'est moin pratique ,
tu mets un cric sous la tige et sa empecherai qui tourne a ce que j'ai lu .
Pour ton filetage foiré sa se refait
tu perce et tu colle un ressort héllecoido ( je sais pas comment sa s'ecris lol )
utilisé aussi pour ceux qui foiré les pa des bougies
- Utoi
- Membre Premium
Je me suis mal exprimé mais je parlais de cette traverse triangulaire pièce 3:

Il faut forcément la sortir pour accéder au silentblocs
Je vais voir pour changer les goujons aux 4 roues, encore faut-il qu'elles se décollent du disque…
A la rigueur tout tarauder pour être serein, encore une fois un garage se disant pro a dû serrer les goujons à la clé à choc
.gif)

Il faut forcément la sortir pour accéder au silentblocs
Je vais voir pour changer les goujons aux 4 roues, encore faut-il qu'elles se décollent du disque…
A la rigueur tout tarauder pour être serein, encore une fois un garage se disant pro a dû serrer les goujons à la clé à choc

.gif)
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Utoi a écrit :La roue est collée au disque, j'ai tenté de taper tout autour avec un tasseau de bois et rien n'y a fait.
met du dégrippant, prend une cale en bois et un marteau ou un maillet, puis tape par l'intérieur de la jante (sur son périmètre, là ou es t le pneu)
- Utoi
- Membre Premium
sa mère c'est peu profond
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
Salut les mecs, ça bosse dur là !!! des solutions pas très facile pour les hp