BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

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Dcx
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Dcx »

J’en connais un qui doit bien s’amuser avec ce jouet *98/ *98/ **//5
Reeval
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Reeval »

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle. Bientôt 1 an qu'elle est en ma possession, et déjà 13 000 km en plus au compteur.

J'ai toujours autant de plaisir à la conduire et ma femme à y dormir ²²2

Sinon, j'ai dû faire un changement de bougies et de bobines parce qu'elle avait des acoups qui commençaient à être vraiment très génants.

J'ai fait une vidange et un changement de filtre à huile il y a 2 mois.

Et là, j'ai un soucis de pression de carburant sur le circuit de basse pression. J'ai changé le capteur et la pompe (hier) et j'ai toujours le problème : Défaut moteur et perte de puissance, car ça met la pompe haute pression en défaut aussi. Je viens de commander le filtre, qui fait aussi régulateur de pression. J'espère que ça résoudra le problème, parce qu'après ça, il n'y a plus beaucoup de pièces à changer sur le circuit de basse pression. Ormis une fuite, je n'ai plus d'idée. 46*

Ah, et je me suis procuré les outils de diag BMW IST* et INP* (je ne sais pas si on peut les citer sur le forum). Ça m'aide bien pour comprendre les défauts. Mais je n'arrive pas à avoir accès aux données du calculateur de la pompe à carburant avec INP* *64*

Et j'ai également lu beaucoup d'articles sur le N53 sur https://bimmerprofs.com/ pour comprendre comment le moteur fonctionne (mode stratifié, etc). Et aussi sur le circuit basse pression et haute pression de carburant.

Je vous tiendrais au courant de la suite quand j'aurais remplacé ce filtre. */c1
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Dcx »

Merci pour les news *98/ Et oui tu peux sans problème citer ISTA ou INPA **1
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Bougnax
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

Dcx a écrit :J’en connais un qui doit bien s’amuser avec ce jouet *98/ *98/ **//5
YES ! *008
Désolé, mais entre le boulot, mes 3 romans en cours et la famille, etc... J'avoue que j'ai plus le temps de venir sur le forum ! Et parler d'une Seat sur un forum BMW.... ²²9

Pour le jouet, oui ! C'est vraiment top ! Le châssis est fou ! Impossible d'approcher les limites sur route ouverte... La dispo moteur impressionnante sinon, 2 ou 3 petites modifs...
- Kit Admission Racing Line Cup
- Inlet de turbo Racing Line.
- Outlet de turbo Racing Line.
- Durite Sortie turbo APR
- Bougies hautes performance NGK.
- Bobines haute performance Racing Line.
- Catch Oil Racing Line.

Pas prévu de Reprog. ça sert à rien vu comment c'est quasi impossible d'exploiter la cavalerie sur route ouverte et très très moyen pour la fiabilité... (je précise qu'exploiter la cavalerie pour moi, ce n'est pas souder en ligne droite... mais prendre son pied sur du sineux... ²²4 ²²4 ²²4 )

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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

Reeval a écrit :Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle. Bientôt 1 an qu'elle est en ma possession, et déjà 13 000 km en plus au compteur.

J'ai toujours autant de plaisir à la conduire et ma femme à y dormir ²²2

Sinon, j'ai dû faire un changement de bougies et de bobines parce qu'elle avait des acoups qui commençaient à être vraiment très génants.
=> Ah ? Désolé de lire cela. Les bobines devaient avoir autour des 70 000 km avec ton roulage. C'est pas un mal de les avoir changer. Elles sont très sollicitées sur le N53. Pour les bougies, elles étaient plus récentes... J'espère que tu as respecté les précos. Bobines BOSCH et Bougies NGK OEM sinon risque d'avoir une perte de perfo voire de misfire....

=> Autre point, tu peux vérifier le fonctionnement de la Sonde Nox. ATTENTION, la voiture est équipée d'un NOXEM qui optimise le fonctionnement de l'injection. Normalement, il ne devrait pas te poser de soucis. J'avais fait remplacer la sonde (et pas le calculateur associé) qui avait été abîmé par le dernier injecteur que j'avais fait remplacer.

J'ai fait une vidange et un changement de filtre à huile il y a 2 mois.
=> *98/

Et là, j'ai un soucis de pression de carburant sur le circuit de basse pression. J'ai changé le capteur et la pompe (hier) et j'ai toujours le problème : Défaut moteur et perte de puissance, car ça met la pompe haute pression en défaut aussi. Je viens de commander le filtre, qui fait aussi régulateur de pression. J'espère que ça résoudra le problème, parce qu'après ça, il n'y a plus beaucoup de pièces à changer sur le circuit de basse pression. Ormis une fuite, je n'ai plus d'idée. 46*
=> Euh, j'avais fait changé le module jauge pompe qu est dans le réservoir peu avant la vente. Tu dois avoir la facture... Et pas sûr que cela vienne du circuit BP. C'est peut-être plus la pompe HP elle-même. C'est une maladie sur ces moteurs. Elle avait été changée avant moi je crois. A voir si c'était une version corrigée ou pas.

Ah, et je me suis procuré les outils de diag BMW IST* et INP* (je ne sais pas si on peut les citer sur le forum). Ça m'aide bien pour comprendre les défauts. Mais je n'arrive pas à avoir accès aux données du calculateur de la pompe à carburant avec INP* *64*

Et j'ai également lu beaucoup d'articles sur le N53 sur https://bimmerprofs.com/ pour comprendre comment le moteur fonctionne (mode stratifié, etc). Et aussi sur le circuit basse pression et haute pression de carburant.
=> Ce site est une mine d'or pour comprendre le fonctionnement et les problèmes possibles du N53.

Je vous tiendrais au courant de la suite quand j'aurais remplacé ce filtre. */c1
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par pascal78000 »

Salut Bougnax !
C'est cool de revenir un peu par ici !
J'espère que tu as respecté les précos. Bobines BOSCH et Bougies NGK OEM sinon risque d'avoir une perte de perfo voire de misfire
Aurais-tu par hasard la réf NGK préconisée pour le N53 ?
J'ai trouvé ceci chez Amazon, mais ce ne sont pas des iridium :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BLN ... ct_title_2
Le site dit que 91785 ZKBR7A-HTU c'est quand même bon pour le N53.
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

Salut !
J'avoue que j'ai un peu de nostalgie de cette période. La 530i, le forum, C'était bon ! §1
Sinon, oui la Ref. des bougies est bonne !
Ce sont les bougies préconisées par BMW et validées sur bimmerprof.com (qui déconseille les Bosch...).
J'avais fait un petit tuto à l'époque.
post973534.html#p973534

Attention, les iridium ne vont pas pour tous les moteurs. Il faut bien regarder la plage de température pour qu'elle corresponde
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pascal78000
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par pascal78000 »

Merci pour la confirmation.
*44*
Pour info j'ai commandé bobines Bosch et bougies NGK chez Motointegrator ! (références conseillées par Bimmerprof)
Je mettrai à jour ma présentation de la 530i quand j'aurai changé tout ça.
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Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Message par Bougnax »

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