Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle. Bientôt 1 an qu'elle est en ma possession, et déjà 13 000 km en plus au compteur.
J'ai toujours autant de plaisir à la conduire et ma femme à y dormir
Sinon, j'ai dû faire un changement de bougies et de bobines parce qu'elle avait des acoups qui commençaient à être vraiment très génants.
J'ai fait une vidange et un changement de filtre à huile il y a 2 mois.
Et là, j'ai un soucis de pression de carburant sur le circuit de basse pression. J'ai changé le capteur et la pompe (hier) et j'ai toujours le problème : Défaut moteur et perte de puissance, car ça met la pompe haute pression en défaut aussi. Je viens de commander le filtre, qui fait aussi régulateur de pression. J'espère que ça résoudra le problème, parce qu'après ça, il n'y a plus beaucoup de pièces à changer sur le circuit de basse pression. Ormis une fuite, je n'ai plus d'idée.
Ah, et je me suis procuré les outils de diag BMW IST* et INP* (je ne sais pas si on peut les citer sur le forum). Ça m'aide bien pour comprendre les défauts. Mais je n'arrive pas à avoir accès aux données du calculateur de la pompe à carburant avec INP*
Et j'ai également lu beaucoup d'articles sur le N53 sur
https://bimmerprofs.com/ pour comprendre comment le moteur fonctionne (mode stratifié, etc). Et aussi sur le circuit basse pression et haute pression de carburant.
Je vous tiendrais au courant de la suite quand j'aurais remplacé ce filtre.
