Page 7 sur 15
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 10:37
par Bawanka
Salut,
J'arrive tard sur le sujet et beaucoup de choses ont été dites, voici mon conseil:
328/330 c'est surtout la différence phase 1/phase 2 selon ta préférence de ligne.
La 330 a une sonorité envoutante, et franchement sobre : 9.5 L/100 en daily pour moi.
Le M54 demande de l'huile, il faut y veiller. Il est connu pour un soucis de joint de culasse (refait le miens à 193 000 km). Regarde sur les factures si vase d'expansion, durites ou radiateurs ont été changé, c'est un signe avant coureur.
Après test et vérifie surtout qu'il y ai un historique clair et limpide (= facture ET carnet)

Et pour l'assurance de ma 330 je cotise 680€/ an à la GAN avec 50% de bonus.
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 11:48
par pacorabat
Bawanka a écrit :Il est connu pour un soucis de joint de culasse (refait le miens à 193 000 km). Regarde sur les factures si vase d'expansion, durites ou radiateurs ont été changé, c'est un signe avant coureur.
On ne peut pas dire qu'il soit "connu pour un souci de joint de culasse", c'est ultra-rare sur M54 !

Sur le forum tu dois être le seul à l'avoir changer : il est renforcé, en métal, donc quasi-indestructible.
Par contre le joint de
couvre-culasse est très fréquent, mais cause simplement un suintement d'huile sur les collecteurs d'échappement.
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 12:43
par Lorenzo_130i
pacorabat a écrit :takatoukacer a écrit :BMW a toujours été reconnu comme sortant moins de poneys que sur le papier (hors modèles turbo).
Ce sont certains modèles "poussés" qui ont du mal à tenir la puissance annoncée, comme le V8 de la M3, ou les moteurs 3.0 258/265/272ch.
Mais 350ch au lieu de 420ch pour la M3, faut pas abuser... DM Performance avait mesuré 395ch stock :
http://www.caradisiac.com/BMW-M3-E92-DM ... -59478.htm

Je pense que sur des écarts pareils certains devraient remettre en question leur banc et/ou leur méthode de mesure ou tout simplement alerter le possesseur dudit véhicule parce qu'il y a vraiment une anomalie.
Après, il faut voir les choses sous un autre angle. Les bancs permettent surtout de mesurer l'écart avant/après la reprog. Même banc, même méthode... là je pense qu'on peut commencer à discuter.
@+
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 13:04
par takatoukacer
quelle différence d'assurance entre les 2 ? pas abusé (même si abusif) le tarif si tous risques et franchises raisonnables)
mais ça sera déjà sympa à conduire soit rassuré :)
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 14:10
par davcoach
Je ne sais pas encore le tarif de l'assurance pour le 325 mais il doit y avoir une différence vu qu'on passe de 15 à 12 ch fiscaux.
La franchise serait de 300€ ce qui est raisonnable pour une bm mais je m'attendais à une cotisation aux alentours de 700€ avec mon indice 0.60...
Oui bien sûr c'est la formule tout risque
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 14:21
par Utoi
Le calcul de la puissance fiscale dépend de la transmission jusqu'en 1998 et ensuite elle dépend que des émissions de CO2:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fis ... de_1978.29
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 14:35
par takatoukacer
Il parait que le diesel est + cher à assuré, mais 700 faut pas rêver sans être 50% depuis + 3 ans...ou si, mais les franchises font pleurer.
L'ancien proprio de ma BMW bénéficiait du bonus 50% et super bonus 0.15 (soit 0.65) de ses parents, et il payait 650€ l'année (je connais pas ses franchises par contre) à la MATMUT. Il avait +- 30 ans.
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 14:41
par davcoach
Ok on verra bien si la différence est valable ou pas.
Après comme je l'ai dit sa va se jouer également au tarif du véhicule, mon budget étant de 7500/ 8000 grand max
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 14:48
par scott70
32#i_lover a écrit :En tout cas, chez moi, les 258 cv sont bien là et je me demande si je n'en ai pas plus. Une M3 E36 décatalysée a beaucoup, beaucoup de mal à me semer. La Mégane RS aussi d'ailleurs

J'ai même croqué à l'aise un Cayenne de 1ère génération récemment.
la M3 devait être cancéreuse,et le porsche cayenne a pas du te calculé je pense,après pour la megane RS c'est sous développé ces caisses donc normale que tu les lâchés

Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Posté : 04 oct. 2014 15:17
par takatoukacer
comme dans taxi "j'avais oublié le frein à main" XD
mégane RS c'est pas mal comme les focus RS, une fois préparée :)