Avis aux possesseurs 6L essence

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 988
Enregistré le : 03 mai 2009 17:42
Véhicule : 118I e87
Code VIN :
Localisation : Rennes

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par Bawanka »

Salut,
J'arrive tard sur le sujet et beaucoup de choses ont été dites, voici mon conseil:

328/330 c'est surtout la différence phase 1/phase 2 selon ta préférence de ligne.
La 330 a une sonorité envoutante, et franchement sobre : 9.5 L/100 en daily pour moi.
Le M54 demande de l'huile, il faut y veiller. Il est connu pour un soucis de joint de culasse (refait le miens à 193 000 km). Regarde sur les factures si vase d'expansion, durites ou radiateurs ont été changé, c'est un signe avant coureur.
Après test et vérifie surtout qu'il y ai un historique clair et limpide (= facture ET carnet) *98/

Et pour l'assurance de ma 330 je cotise 680€/ an à la GAN avec 50% de bonus.
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par pacorabat »

Bawanka a écrit :Il est connu pour un soucis de joint de culasse (refait le miens à 193 000 km). Regarde sur les factures si vase d'expansion, durites ou radiateurs ont été changé, c'est un signe avant coureur.

On ne peut pas dire qu'il soit "connu pour un souci de joint de culasse", c'est ultra-rare sur M54 ! 46* Sur le forum tu dois être le seul à l'avoir changer : il est renforcé, en métal, donc quasi-indestructible.

Par contre le joint de couvre-culasse est très fréquent, mais cause simplement un suintement d'huile sur les collecteurs d'échappement.
Avatar du membre
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 508
Enregistré le : 11 sept. 2010 09:47
Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN : V626736
Localisation : 38

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par Lorenzo_130i »

pacorabat a écrit :
takatoukacer a écrit :BMW a toujours été reconnu comme sortant moins de poneys que sur le papier (hors modèles turbo).

Ce sont certains modèles "poussés" qui ont du mal à tenir la puissance annoncée, comme le V8 de la M3, ou les moteurs 3.0 258/265/272ch.

Mais 350ch au lieu de 420ch pour la M3, faut pas abuser... DM Performance avait mesuré 395ch stock : http://www.caradisiac.com/BMW-M3-E92-DM ... -59478.htm


*21* Je pense que sur des écarts pareils certains devraient remettre en question leur banc et/ou leur méthode de mesure ou tout simplement alerter le possesseur dudit véhicule parce qu'il y a vraiment une anomalie.
Après, il faut voir les choses sous un autre angle. Les bancs permettent surtout de mesurer l'écart avant/après la reprog. Même banc, même méthode... là je pense qu'on peut commencer à discuter.

@+
Avatar du membre
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 303
Enregistré le : 24 oct. 2013 14:37
Véhicule : BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN :
Localisation : Vers Dijon

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par takatoukacer »

quelle différence d'assurance entre les 2 ? pas abusé (même si abusif) le tarif si tous risques et franchises raisonnables)
mais ça sera déjà sympa à conduire soit rassuré :)
Avatar du membre
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 632
Enregistré le : 22 sept. 2014 21:48
Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN :

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par davcoach »

Je ne sais pas encore le tarif de l'assurance pour le 325 mais il doit y avoir une différence vu qu'on passe de 15 à 12 ch fiscaux.
La franchise serait de 300€ ce qui est raisonnable pour une bm mais je m'attendais à une cotisation aux alentours de 700€ avec mon indice 0.60...
Oui bien sûr c'est la formule tout risque
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par Utoi »

Le calcul de la puissance fiscale dépend de la transmission jusqu'en 1998 et ensuite elle dépend que des émissions de CO2:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fis ... de_1978.29
Avatar du membre
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 303
Enregistré le : 24 oct. 2013 14:37
Véhicule : BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN :
Localisation : Vers Dijon

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par takatoukacer »

Il parait que le diesel est + cher à assuré, mais 700 faut pas rêver sans être 50% depuis + 3 ans...ou si, mais les franchises font pleurer.
L'ancien proprio de ma BMW bénéficiait du bonus 50% et super bonus 0.15 (soit 0.65) de ses parents, et il payait 650€ l'année (je connais pas ses franchises par contre) à la MATMUT. Il avait +- 30 ans.
Avatar du membre
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 632
Enregistré le : 22 sept. 2014 21:48
Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN :

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par davcoach »

Ok on verra bien si la différence est valable ou pas.
Après comme je l'ai dit sa va se jouer également au tarif du véhicule, mon budget étant de 7500/ 8000 grand max
scott70

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par scott70 »

32#i_lover a écrit :En tout cas, chez moi, les 258 cv sont bien là et je me demande si je n'en ai pas plus. Une M3 E36 décatalysée a beaucoup, beaucoup de mal à me semer. La Mégane RS aussi d'ailleurs /*8c
J'ai même croqué à l'aise un Cayenne de 1ère génération récemment.



la M3 devait être cancéreuse,et le porsche cayenne a pas du te calculé je pense,après pour la megane RS c'est sous développé ces caisses donc normale que tu les lâchés *br*
Avatar du membre
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 303
Enregistré le : 24 oct. 2013 14:37
Véhicule : BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN :
Localisation : Vers Dijon

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

Message par takatoukacer »

comme dans taxi "j'avais oublié le frein à main" XD
mégane RS c'est pas mal comme les focus RS, une fois préparée :)
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »