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Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 01 oct. 2014 12:12
par Jicey89
Ha d'accord merci, par contre la mienne ne fume pas vraiment noir...

J'espère que c'est bien le Débitmètre et rien de plus grave.

Enfin je verrais bien quand elle ira au garage car elle doit déjà y aller pour son souci de dandinement/secouement ^^

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 01 oct. 2014 12:41
par Maïtika26
Oui fait d'abord un diag ça peut très bien être autre chose qui fait aussi chuter la puissance.. Une température, une pression, un capteur etc..

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 05 oct. 2014 10:05
par Malbak95000
Bonjour, j'ai fait faire un diag, 1 défaut: lame de radiateur ? Le gars n'avait jamais vu ce défaut ! Lors de la mesure, la pression atmosphérique ne bougeai pas, restait à 0. Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? Merci d'avance.

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 05 oct. 2014 10:46
par Utoi
La pression atmosphérique? Tu veux pas plutôt parler de la pression dans l'admission fournie par le capteur?


Le défaut lame de radiateur me fait penser à une mauvaise traduction, tu aurais le code du défaut?

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 05 oct. 2014 11:07
par Maïtika26
Salut,
Ya bien une mesure de la pression atmosphérique mais je sais pas qu'est ce qui mesure ça et où c'est situé..
Le calculateur fonctionne en pression absolue, donc il a besoin de savoir si on est au niveau de la mer ou en altitude, qu'il fasse très chaud ou très froid, bref quand la pression atmo change, il adapte ses paramètres en conséquence, principalement la pression de suralimentation.

peut-être le 17 ?
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2107&hg=11&fg=40

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 05 oct. 2014 15:24
par Malbak95000
Merci de vos réponses. Ne connaissant pas ce défaut, il m'avait dit que c'était peut être clapet d'admission collé ou cassé, j'attends qu'il envoi le code défaut et la désignation exact pour vous en faire part.

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 05 oct. 2014 23:24
par Malbak95000
Bonsoir à vous, voici ce que le gars m'a envoyé ce soir:

Pour le défaut qui reviens sans arret rien a voir avec l injection .Lames du radiateur Les lames de radiateur sont sur le bloc radiateur moteur et sont activé par un tuyau de diamètre 4 de dépression via une membrane
Il faut voir le collecteur d admission si les clapets sont là et voir si la distribution n'a pas sauté a causse de tendeur hydraulique de chaine.

Donc je jèterai un œil demain sur cette durite de dépression voir son état.
Serait-ce qu'à cause de ça que la voiture s'arrête aussitôt ?

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 06 oct. 2014 07:27
par Utoi
C'est étrange, je ne vois que l'EGR et le turbo de gérés par la dépression 46*

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 06 oct. 2014 13:42
par Malbak95000
Bonjour, quand il parle de membrane, ne serait-ce pas l'élément situé tout à droite qui es sans numéro ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration

Posté : 06 oct. 2014 14:41
par oxysteph72
Utoi a écrit :C'est étrange, je ne vois que l'EGR et le turbo de gérés par la dépression 46*


Sur certains modèles origine Allemagne équipés d'origine avec attelage BMW, sont équipés de volets régulés par capsule de dépression, du même type que l'EGR.
Les volets s'ouvrent lors de contraintes de T° liés au tractage ou grosse température car rappelons le en Allemagne les T° sont plus basses que chez nous, d’où ce système de volets qui sont fermés pour permettre au radiateur de chauffer plus vite
J'en ai déjà vu sur une E39 525tds allemande, mais jamais sur de vrais françaises...

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