Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
- Jicey89
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 28 sept. 2014 13:56
- Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Ha d'accord merci, par contre la mienne ne fume pas vraiment noir...
J'espère que c'est bien le Débitmètre et rien de plus grave.
Enfin je verrais bien quand elle ira au garage car elle doit déjà y aller pour son souci de dandinement/secouement ^^
J'espère que c'est bien le Débitmètre et rien de plus grave.
Enfin je verrais bien quand elle ira au garage car elle doit déjà y aller pour son souci de dandinement/secouement ^^
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Oui fait d'abord un diag ça peut très bien être autre chose qui fait aussi chuter la puissance.. Une température, une pression, un capteur etc..
-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Bonjour, j'ai fait faire un diag, 1 défaut: lame de radiateur ? Le gars n'avait jamais vu ce défaut ! Lors de la mesure, la pression atmosphérique ne bougeai pas, restait à 0. Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? Merci d'avance.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
La pression atmosphérique? Tu veux pas plutôt parler de la pression dans l'admission fournie par le capteur?
Le défaut lame de radiateur me fait penser à une mauvaise traduction, tu aurais le code du défaut?
Le défaut lame de radiateur me fait penser à une mauvaise traduction, tu aurais le code du défaut?
-
- Membre Assidu
- Messages : 542
- Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Salut,
Ya bien une mesure de la pression atmosphérique mais je sais pas qu'est ce qui mesure ça et où c'est situé..
Le calculateur fonctionne en pression absolue, donc il a besoin de savoir si on est au niveau de la mer ou en altitude, qu'il fasse très chaud ou très froid, bref quand la pression atmo change, il adapte ses paramètres en conséquence, principalement la pression de suralimentation.
peut-être le 17 ?
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2107&hg=11&fg=40
Ya bien une mesure de la pression atmosphérique mais je sais pas qu'est ce qui mesure ça et où c'est situé..
Le calculateur fonctionne en pression absolue, donc il a besoin de savoir si on est au niveau de la mer ou en altitude, qu'il fasse très chaud ou très froid, bref quand la pression atmo change, il adapte ses paramètres en conséquence, principalement la pression de suralimentation.
peut-être le 17 ?
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=11_2107&hg=11&fg=40
-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Merci de vos réponses. Ne connaissant pas ce défaut, il m'avait dit que c'était peut être clapet d'admission collé ou cassé, j'attends qu'il envoi le code défaut et la désignation exact pour vous en faire part.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Bonsoir à vous, voici ce que le gars m'a envoyé ce soir:
Pour le défaut qui reviens sans arret rien a voir avec l injection .Lames du radiateur Les lames de radiateur sont sur le bloc radiateur moteur et sont activé par un tuyau de diamètre 4 de dépression via une membrane
Il faut voir le collecteur d admission si les clapets sont là et voir si la distribution n'a pas sauté a causse de tendeur hydraulique de chaine.
Donc je jèterai un œil demain sur cette durite de dépression voir son état.
Serait-ce qu'à cause de ça que la voiture s'arrête aussitôt ?
Pour le défaut qui reviens sans arret rien a voir avec l injection .Lames du radiateur Les lames de radiateur sont sur le bloc radiateur moteur et sont activé par un tuyau de diamètre 4 de dépression via une membrane
Il faut voir le collecteur d admission si les clapets sont là et voir si la distribution n'a pas sauté a causse de tendeur hydraulique de chaine.
Donc je jèterai un œil demain sur cette durite de dépression voir son état.
Serait-ce qu'à cause de ça que la voiture s'arrête aussitôt ?
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
C'est étrange, je ne vois que l'EGR et le turbo de gérés par la dépression 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 22 sept. 2014 14:20
- Véhicule : BMW (E46) 318d confort
- Code VIN :
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Bonjour, quand il parle de membrane, ne serait-ce pas l'élément situé tout à droite qui es sans numéro ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: Perte de puissance + Grosse fumée noire a l'acceleration
Utoi a écrit :C'est étrange, je ne vois que l'EGR et le turbo de gérés par la dépression
Sur certains modèles origine Allemagne équipés d'origine avec attelage BMW, sont équipés de volets régulés par capsule de dépression, du même type que l'EGR.
Les volets s'ouvrent lors de contraintes de T° liés au tractage ou grosse température car rappelons le en Allemagne les T° sont plus basses que chez nous, d’où ce système de volets qui sont fermés pour permettre au radiateur de chauffer plus vite
J'en ai déjà vu sur une E39 525tds allemande, mais jamais sur de vrais françaises...
