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Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 21:28
par performance57
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 22:01
par anonyme
je suis bon pour un changement de turbo ? ou il y a juste le joint à changer ?
voilà des vidéos de ma caisse, tu trouves que ça siffle trop ?
http://www.youtube.com/watch?v=uyXXdj-Y ... e=youtu.behttp://www.youtube.com/watch?v=EFPWKG_L ... e=youtu.be
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 22:09
par performance57
Pas sur que ton turbo soit naz,mais selon moi si tu continue,les prochains km en mode fap bouché vont l'achevé,sa c'est sur et certains

...
Vire nous vite cette m.... de fap et si tu bricole un peu nettoie l'admission,vérifie le désuileur (je sais pas sur 530 ce qu'il en est,cyclonique ou pas) + nettoyage EGR et un control visuel du collecteur d'admin parce que là elle commence à "purger" de l'huile là ou il faut pas

Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 22:12
par anonyme
avant l'été 2011 j'ai acheté chez BMW un déshuileur sans filtre en mousse à 48€ pour remplacer le miens, j'ai découvert que c'était déjà un modèle sans mousse. je l'ai quand même remplacer avec les joints
cette huile qu'on voit, provient du turbo donc ?
j'ai RDV Jeudi pour changer mon FAP (j'ai décidé finalement de le changer plutôt que défaper, c'est mieux pour le futur acheteur)
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 22:20
par na101
Xdriver a écrit :avant l'été 2011 j'ai acheté chez BMW un déshuileur sans filtre en mousse à 48€ pour remplacer le miens, j'ai découvert que c'était déjà un modèle sans mousse. je l'ai quand même remplacer avec les joints
cette huile qu'on voit, provient du turbo donc ?
j'ai RDV Jeudi pour changer mon FAP (j'ai décidé finalement de le changer plutôt que défaper, c'est mieux pour le futur acheteur)
T'as bien raison, et pour toi aussi pour éviter des ennuis avec la justice en cas de litige avec l'assurance... Essayes de monter un dossier de demande participation bmw.
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 22:44
par anonyme
donc cette fuite d'huile c'est du à quoi ? un joint mort ?
combien coût le remplacement d'un turbo sur 530d chez BMW ? est-ce possible de le faire ailleurs que chez BMW ?
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 23:19
par na101
Xdriver a écrit :donc cette fuite d'huile c'est du à quoi ? un joint mort ?
combien coût le remplacement d'un turbo sur 530d chez BMW ? est-ce possible de le faire ailleurs que chez BMW ?
Compter 1000€ la pièce, et 4-5 heures de MO chez BMW. On arrive à 1600€ HT.
Tu peux tout à fait le faire remplacer par un diéséliste, le travail n'en sera que mieux fait. J'en connais un très bon dans le 78 si ça t’intéresse fais moi un MP.
Voici un site qui vend la pièce (reconditionné à mon avis).
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/5/1 ... XD-E60.htmTu peux aussi tenter une demande de participation chez BMW si ton kilométrage n'est pas trop élevé, comme ça tu fais d'une pierre 2 coups avec ton FAP.
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 23:44
par anonyme
elle a 107000km
oui j'aimerais bien que tu m'envois par MP les coordonnées du garage

Re: anomalie FAP
Posté : 13 janv. 2012 18:10
par chrische
Ça y est mon FAP est vidé ! En plus j'ai récupéré ma reprog O2 : en fait elle avait été désactivée (involontairement ?) lors de mon passage chez BM et de la régénération forcée via leur valise.
Mais encore un problème subsiste : le témoin qui s'allumait systématiquement au bout de 10 min, déclenche maintenant plus tard et c'est progressif, d'abord au bout de 15 min et j'en suis maintenant à 35 min avant qu'il s'allume après 3 jours d’utilisation. Affaire à creuser ... En tout cas, j'y comprends rien, rien ne sort au diagnostic chez le garagiste, on va explorer un peu plus dans les jours à venir.
Re: anomalie FAP
Posté : 13 janv. 2012 18:12
par performance57
chrische a écrit :Ça y est mon FAP est vidé ! En plus j'ai récupéré ma reprog O2 : en fait elle avait été désactivée (involontairement ?) lors de mon passage chez BM et de la régénération forcée via leur valise.
Mais encore un problème subsiste : le témoin qui s'allumait systématiquement au bout de 10 min, déclenche maintenant plus tard et c'est progressif, d'abord au bout de 15 min et j'en suis maintenant à 35 min avant qu'il s'allume après 3 jours d’utilisation. Affaire à creuser ... En tout cas, j'y comprends rien, rien ne sort au diagnostic chez le garagiste, on va explorer un peu plus dans les jours à venir.
Faut désactiver ton fap électroniquement au plus vite et impérativement sinon ton témoin va toujours s'allumer et les sondes vont réguler n'importe comment ettttt ta caisse va fumer à gogo
Bizarre que le mec qui à fait ta défap n'est pas fait sa et que chez O2 ils ne te l'ont pas dit...Bref l'un des 2 à mal fait son taf
