Bonjour @ tous,
Désolé de mon "absence" sur ce forum, mais j'ai été très occupé ces dernières semaines mais voici le compte-rendu de mon "aventure" BM
Alors, suite au remplacement de "mon" injecteur (en fait 3
.gif)
), mon problème de ralenti n'était toujours pas au top. Mes démarrages par grand froid calamiteux... donc grosse gueulante à la concession avec menace de procès... car en plus, le lendemain du remplacement de ces injecteurs, le voyant moteur s'est allumé avec problème d'émissions polluantes trop importante !?! (durit de vanne EGR qui a éclaté). Enfin bref, je l'ai ramené lundi dernier au soir pour diag pour plusieurs matin très très froid en ce moment

premier diag à la valise, idem, un injecteur encore... sauf que là, l'injecteur HS était neuf celui-ci

donc ne sachant plus quoi faire car ensuite le moteur RAS ils ont mis un produit de nettoyage un peu spécifique qui coute les yeux de la tête car ils ne savaient plus quoi faire pour mon cas. Résultat, après bcp de litre de gazoil de cramé et un litre de ce fameux produit, mon moteur démarre bien mieux (même s'il reste un peu boiteux, ce qui est normal par grand froid sur ces modèles qui ont un préchauffage tellement rapide qu'il est quasi inutile), bruit moteur plus sourd, ralenti nickel tout le temps, à froid comme à chaud, démarrage ensuite mi-chaud, chaud impeccable et surtout moteur BEAUCOUP plus généreux et coupleux. J'ai une autre voiture

Je précise qu'ils avaient aussi vérifier complètement le système de préchauffage, les bougies et autre et que tout était bon.
Ce produit nettoie tout le système d'admission, de recyclage, soupapes et tout ce qui est en contact avec lui.
Je me suis aussi rencardé pour les symptômes d'une régénération :
voyant au tableau de bord d'office indiquant son exécution et elle ne se fait que tous 30/40k km (je trouve cela énorme, entre nous !!). Elle se fait par catalyse sans adjonction de quelque produit que ce soit (gazoil ou autre).
Pour les remontées d'échappement dans l'habitacle, cela peut aussi être du à la vanne egr et autre qui est encrassé comme moi... D'après le chez d'atelier, le produit coûte une centaine d'euros et il est à utiliser selon un mode très précis et en plusieurs phases. Le nettoyage totale à mis une matinée pour mon véhicule pour donner une idée.
Voila si cela peut vous servir...
Bonne continuation et @ bientôt.