moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
kb.photos

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par kb.photos »

Salut,
j'avais aussi ce problème, odeur d’échappement à l’arrêt + moteur qui fait des saut de régime au ralenti (ça ressemblait à un problème de boite qui tourne pas rond) 46*
j'ai remarqué que dès que les concesionnaire ne savent d'ou vient un probleme, il change les injecteurs! c'est dingue, au prix de la bête! :shock:

Bref

ce week end j'ai changé le collecteur d'echappement bougies de prechauffe filtre à air et j'ai netoyé la vanne egr, miracle! la voiture tourne rond maintenant meme avec les -6° de ce matin! *009
le collecteur a effectivement des micro fissures! scandaleux sur des bagnoles haut de gamme (et qui coute un bras!) c'est un problème connu sur certaine séries de moteur mazout Bème.

test cela :
capot ouvert et moteur froid, demmare et va voir dans le compartiment moteur (coté passagé) s'il y a de la fumé, cherche dans ce sens (collecteur, vanne EGR, ou refroidisseur de gas d'echappement)

A+
frk974

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par frk974 »

regarde si tu possede des clapet admision tu doit en avoire une qui as du tomber dans un des cylindre (soupape tordu,piston marquer,siege soupape mauvaise entenchiter.......)
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1449
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :
Localisation : Belgique,près du 08

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par benoit »

frk974 a écrit :regarde si tu possede des clapet admision tu doit en avoire une qui as du tomber dans un des cylindre (soupape tordu,piston marquer,siege soupape mauvaise entenchiter.......)

pour le langage *16* , il n' y a pas de soucis de clapets d'admision sur les 525d
lyoranais

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par lyoranais »

frk974 a écrit :regarde si tu possede des clapet admision tu doit en avoire une qui as du tomber dans un des cylindre (soupape tordu,piston marquer,siege soupape mauvaise entenchiter.......)


pipe d'admission changé par une neuf avec clapets renforcé et l'ancienne été bonne aucun clapet n'avait bougé !
lyoranais

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par lyoranais »

d'ailleur comme marqué plus haut pour le moment les secousses ont disparu ! et pour ce qui est d'une soupape tordu ca se voi direct a mon avis !
lyoranais

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par lyoranais »

malgré les temperatures polaire ma serie 5 ne bouge pas d'un poil (pas de secousse depuis plus d'un mois et demi) comme par magie plus rien 46* par contre je surconsomme en ce moment et toujours cet odeur affreuse a l'echappement .
je l'ai repassé au banc hier (valise boch) RAS ! NADA ! RIEN.

je ni comprend plus rien 46*
Avatar du membre
NLendomer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Enregistré le : 17 juil. 2011 09:17
Véhicule : Bmw E60 535 Pack M
Code VIN :

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par NLendomer »

Bonjour @ tous,

Désolé de mon "absence" sur ce forum, mais j'ai été très occupé ces dernières semaines mais voici le compte-rendu de mon "aventure" BM

Alors, suite au remplacement de "mon" injecteur (en fait 3 *63* ), mon problème de ralenti n'était toujours pas au top. Mes démarrages par grand froid calamiteux... donc grosse gueulante à la concession avec menace de procès... car en plus, le lendemain du remplacement de ces injecteurs, le voyant moteur s'est allumé avec problème d'émissions polluantes trop importante !?! (durit de vanne EGR qui a éclaté). Enfin bref, je l'ai ramené lundi dernier au soir pour diag pour plusieurs matin très très froid en ce moment *008
premier diag à la valise, idem, un injecteur encore... sauf que là, l'injecteur HS était neuf celui-ci *br* donc ne sachant plus quoi faire car ensuite le moteur RAS ils ont mis un produit de nettoyage un peu spécifique qui coute les yeux de la tête car ils ne savaient plus quoi faire pour mon cas. Résultat, après bcp de litre de gazoil de cramé et un litre de ce fameux produit, mon moteur démarre bien mieux (même s'il reste un peu boiteux, ce qui est normal par grand froid sur ces modèles qui ont un préchauffage tellement rapide qu'il est quasi inutile), bruit moteur plus sourd, ralenti nickel tout le temps, à froid comme à chaud, démarrage ensuite mi-chaud, chaud impeccable et surtout moteur BEAUCOUP plus généreux et coupleux. J'ai une autre voiture *26*
Je précise qu'ils avaient aussi vérifier complètement le système de préchauffage, les bougies et autre et que tout était bon.

Ce produit nettoie tout le système d'admission, de recyclage, soupapes et tout ce qui est en contact avec lui.

Je me suis aussi rencardé pour les symptômes d'une régénération :
voyant au tableau de bord d'office indiquant son exécution et elle ne se fait que tous 30/40k km (je trouve cela énorme, entre nous !!). Elle se fait par catalyse sans adjonction de quelque produit que ce soit (gazoil ou autre).
Pour les remontées d'échappement dans l'habitacle, cela peut aussi être du à la vanne egr et autre qui est encrassé comme moi... D'après le chez d'atelier, le produit coûte une centaine d'euros et il est à utiliser selon un mode très précis et en plusieurs phases. Le nettoyage totale à mis une matinée pour mon véhicule pour donner une idée.

Voila si cela peut vous servir...

Bonne continuation et @ bientôt.
davidron60

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par davidron60 »

NLendomer a écrit :Bonjour @ tous,

Désolé de mon "absence" sur ce forum, mais j'ai été très occupé ces dernières semaines mais voici le compte-rendu de mon "aventure" BM

Alors, suite au remplacement de "mon" injecteur (en fait 3 *63* ), mon problème de ralenti n'était toujours pas au top. Mes démarrages par grand froid calamiteux... donc grosse gueulante à la concession avec menace de procès... car en plus, le lendemain du remplacement de ces injecteurs, le voyant moteur s'est allumé avec problème d'émissions polluantes trop importante !?! (durit de vanne EGR qui a éclaté). Enfin bref, je l'ai ramené lundi dernier au soir pour diag pour plusieurs matin très très froid en ce moment *008
premier diag à la valise, idem, un injecteur encore... sauf que là, l'injecteur HS était neuf celui-ci *br* donc ne sachant plus quoi faire car ensuite le moteur RAS ils ont mis un produit de nettoyage un peu spécifique qui coute les yeux de la tête car ils ne savaient plus quoi faire pour mon cas. Résultat, après bcp de litre de gazoil de cramé et un litre de ce fameux produit, mon moteur démarre bien mieux (même s'il reste un peu boiteux, ce qui est normal par grand froid sur ces modèles qui ont un préchauffage tellement rapide qu'il est quasi inutile), bruit moteur plus sourd, ralenti nickel tout le temps, à froid comme à chaud, démarrage ensuite mi-chaud, chaud impeccable et surtout moteur BEAUCOUP plus généreux et coupleux. J'ai une autre voiture *26*
Je précise qu'ils avaient aussi vérifier complètement le système de préchauffage, les bougies et autre et que tout était bon.

Ce produit nettoie tout le système d'admission, de recyclage, soupapes et tout ce qui est en contact avec lui.

Je me suis aussi rencardé pour les symptômes d'une régénération :
voyant au tableau de bord d'office indiquant son exécution et elle ne se fait que tous 30/40k km (je trouve cela énorme, entre nous !!). Elle se fait par catalyse sans adjonction de quelque produit que ce soit (gazoil ou autre).
Pour les remontées d'échappement dans l'habitacle, cela peut aussi être du à la vanne egr et autre qui est encrassé comme moi... D'après le chez d'atelier, le produit coûte une centaine d'euros et il est à utiliser selon un mode très précis et en plusieurs phases. Le nettoyage totale à mis une matinée pour mon véhicule pour donner une idée.

Voila si cela peut vous servir...

Bonne continuation et @ bientôt.



bonjour
quelle etait le nom du produit merci 46*
gab22

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par gab22 »

Pour les odeurs d'échappement dans l'habitacle,j'ai aussi fait changer mon collecteur d'échappement qui était en fait "fondu"... *61* *61*
Mais par contre j'ai toujours de gros problèmes de démarrage avec des températures négatives ou en dessous de 5°C!!!! c'est quand même dingue, je suis obligé de la mettre en marche arrière et de la faire reculer au démarreur....pas top..... et à chaque fois qu'elle ne veut pas démarrer, j'ai toujours 3 défaut qui s'affiche, " Régulateur de vitesse HS + pompe à carburant HS et DTC je ne sais plus trop quoi" .
BMW la passer au diag et mon dit que mes 6 bougies de préchauffage étaient en défaut.
Ils me proposent de les changer au prix de 280 euros mais me disent que ce n'est vraiment pas si nécéssaire que ça!!!
Je ne sais plus quoi faire.
biff
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4003
Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: moteur qui boite a froid + secousse 525d e60

Message par biff »

Les bougies en défaut ok , mais les 6 hs d'un coup c'est pas possible , le problème est en amont avant les bougies ,faudrait contrôler le boitier de préchauffage ou autre .
Tester les bougies une a une n'est pas compliqué et pas besoin de les démonter pour çà , par contre il faut déposer le collecteur d'admission pour les atteindre
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »