pacorabat a écrit :Moi je fais mes 30000km/an avec mon L6 essence dans le plus grand bonheur !

Pas un seul problème mécanique en 1,5ans et 43.000km donc pas une seule fois au garage pour autre chose que de l'entretien courant (pneus, freins, vidange). Ça reste quand même relativement économique, il n'y a "que" l'essence qui revient cher (je calcule un surplus de 1700€/an en carburant par rapport à une 320td moins puissante).
Ca peut paraitre énorme, mais déjà à l'achat, une 320td équivalente en équipement / entretien / suivi / kilométrage j'aurais payé facilement 1500/2000€ plus cher. Et à ce kilométrage là (188.500km aujourd'hui) sur le diesel j'aurais du changer l'embrayage, nettoyer ou shunter la vanne EGR, virer les papillons d'admissions, et peut-être même changer de turbo...

Alors que là, je suis
tranquille 
Bref, on est toujours dans le même débat stérile, mais je voulais juste donner les raisons qui motivent mon choix.

Voila qui est bien resumé.
Moi j'ai comparer avec un pote quil a un 330d en 1an bin je suis gagnant de 2000€ a l'annee meme avec mon probleme mecanique que j'ai eu je suis encore gagnant car lui il a débourser un turbo,papillon d'admission et embrayage (sa en moin pour moi deja

)
et la vue quil paye plus que moi pour un mazout il vas ce diriger sur un 325ci pour plus de traquiliter fiabiliter et au vue du mazout qui vas grimper.