Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Ptit UP... Aujourd'hui si tout va bien entretien général de l'auto ... Vidange + filtre à huile, filtre à air, à pollen et filtre gazole toujours pas fais ! lol Tout a été pris chez BM comme ça pas de risques de problèmes de compatibilité sur Oscaro ou autre... (puis avec mon bon garage j'ai réussi à faire avoir 30% sur quasi toute la facture, ce qui fait toutes ces pièces pour 120e de mémoire)
Autrement, suite à un choc avant, la mémère s'est vue changer en garage les moustaches par des chromées ! Avant elles étaient à entourage chromé mais lamelles plastique, maintenant même les lamelles ont la tranche chromée, ça lui change le look c'est sympa !
J'essairais de photographier en faisant l'entretien ...
Faut que je retrouve le sujet ou est décrit la manip à faire pour remettre le compteur d'entretien à zéro
UP a ce topic, qui effectivement n'a pas été relevé depuis longtemps !
Gros gros problème, qui j'espere pourra être réglé car ca commence à être galère ... J'espere que vous pourrez avoir des idées et des conseils aussi ...
Voilà plusieurs mois qu'une bougie de préchauffage à cassé dans le moteur ... Explications : changement des bougies de préchauffage ... Une était bloquée, le mécano a fais bien les choses : LDF pour débloquer, moteur en route pour chauffer et tenter de décoller ... Au fur et a mesure, il a pu desserrer la bougie, manque de pot la céramique qui chauffe s'est cassée et seul la partie vissée est sortie (sans abimer le pas de vis rassurez vous)
Hic, il a mis le moteur en route toujours pour faire chauffer et tenter de décoller la callamine qui bloquait la céramique qui était collée complètement dans l'orifice ... il a entendu à un moment que ça se décollait (pschit pschit lors de la compression), il a alors coupé le moteur, pris une pince : manque de pot le morceau est tombé dans le cylindre et depuis, voiture immobilisée... Ca fait maintenant 4 mois, impossible de voir dans le cylindre, arrivé au point mort haut du cylindre, le moteur bloque donc on sent bien que le morceau empêche d'arriver tout en haut...
Je précise que le moteur n'a pas été remis en route depuis que le morceau est tombé donc pas eu de marquage ou autre ...
Auriez vous une idée de comment réussir à sortir ce morceau peut etre sans déculasser ? On a déjà tenté avec un cintre aimanté, marche pas. Tenté aussi un cintre avec de la pate collante au bout : impossible de tomber sur le morceau, et vu que dans la chambre tout est gras, le pouvoir collant se perd vite lorsqu'on tatonne dans le gras !
Donc moi je pense qu'on est bon pour en arriver a l'étape ultime, le déculassage ...
Mais bon, je suis pas mécano, mon mécano est pas chaud car a peur de se retrouver bloquer a cause d'outils spécifiques éventuels ?
Auriez vous des infos la dessus, savoir me dire ce qu'il faut pour s'équiper et faire cela ? Savoir comment faire avec la chaine, quelle méthode utiliser pour la démonter et pouvoir la remonter correctement ? Ainsi que les pièces a acheter pour remonter tout correctement ...
Merci d'avance, j'espere que vous pourrez m'éclairer et m'aider ! Car ca commence à faire long, trop long ...
DanyChoc a écrit :Auriez vous des infos la dessus, savoir me dire ce qu'il faut pour s'équiper et faire cela ? Savoir comment faire avec la chaine, quelle méthode utiliser pour la démonter et pouvoir la remonter correctement ? Ainsi que les pièces a acheter pour remonter tout correctement ...
Alors, j'ai un cd de TIS BMW, je peux éventuellement te sortir un PDF de l'opération.
J'ai trouvé ça: 11 12 000 Removing and installing/sealing cylinder head cover M47TU
Si tu comprends l'anglais, dis moi si c'est ce qu'il te faut...
Modifié en dernier par break13 le 14 avr. 2013 16:53, modifié 1 fois.
cylinder head cover = couvre culasse ... Donc c'est pas tout à fait ça, mais ça doit être dans les pages voisines ?
J'ai pris la RTA que je devrais normalement recevoir mercredi, mais je suis toujours preneur d'autres infos, surtout si ça vient directement d'une source de BMW ???...
DanyChoc a écrit :cylinder head cover = couvre culasse ... Donc c'est pas tout à fait ça, mais ça doit être dans les pages voisines ?
J'ai pris la RTA que je devrais normalement recevoir mercredi, mais je suis toujours preneur d'autres infos, surtout si ça vient directement d'une source de BMW ???...
Alors du coup maintenant que je revois ça c'est vrai, j'ai pas regardé le bon, mais j'avais mal cherché et c'était ce qui s'en approchait le plus quand j'ai regardé hier.
11 12 100 Removing and installing cylinder head M47TU / M47T2
A première vue 5 outils spéciaux Je fais le pdf dans la journée si possible, je te tiens au courant
Maintenant, une petite idée de ce qu'il nous faut acheter chez BM pour faire tout ça ?
J'ai pensé à joint de culasse/joint de couvre culasse, joints de collecteurs (admi/echapp), joints de conduits d'alimentation d'huile turbo, collier d'échappement pour le turbo... Mais je trouve que ça fait light vu l'envergure du chantier ?!