Page 58 sur 69

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 17 oct. 2012 15:24
par Rémi87
... ni de ceux qui disent que seuls les diesels sont cancérigènes alors que les essences le sont aussi!! Les FAP pour essence arrivent!!

*21* avec toi Stéphane. Seule une évolution progressive peut permettre au parc automobile de suivre. Modifier radicalement d'un seul coups le tarif d'un carburant serait néfaste à tous le monde! Et si l'on regarde bien, l'écart gasoil-essence en prix s'est considérablement réduit ces dernières années, donc on peut dire que le système est en route!

Quant aux développements réalisés par le constructeurs Français sur les moteurs diesel, on voit aujourd'hui que les techniques utilisées sont pour partie transférées vers les moteurs essence...

lasauce91 a écrit :Alors du coup...pour ou contre les pneus hiver en diesel ? 46*

Ben je ne vois pas trop le rapport, mais perso je suis équipé en pneus hiver pour l'hiver, et en pneus été pour l'été... Mais que j'ai un diesel, un essence, un hybride ou un électrique, je ne vois pas le rapport avec l'utilisation d'un pneus adaptés à la saison, ce qui coule de source!!

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 17 oct. 2012 15:51
par pacorabat
Je pense que c'était ironique ! :lol:

Rémi87 a écrit :Quant aux développements réalisés par le constructeurs Français sur les moteurs diesel, on voit aujourd'hui que les techniques utilisées sont pour partie transférées vers les moteurs essence...

Tout à fait vrai ! L'injection directe, les turbos géométrie variable, le FAP, etc... ont tous considérablement évolué sur les diesels. Et aujourd'hui on retrouve tout ça dans les derniers turbo-essence.

Je ne suis pas sur que le prix se soit bien resserré entre les 2 carburants : moi je vois toujours environ 20cts d'écart entre diesel et SP98. Et ceci depuis quelques années.

Il y a un an, une directive européenne devait obliger la France à égaliser les taxes entre diesel et essence pour 2013. Mais quand est-il aujourd'hui, on en parle plus !

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 17 oct. 2012 16:18
par Rémi87
pacorabat a écrit :Je ne suis pas sur que le prix se soit bien resserré entre les 2 carburants : moi je vois toujours environ 20cts d'écart entre diesel et SP98. Et ceci depuis quelques années.


Tout dépends si tu raisonnes en écart absolu ou en pourcentage... :wink: *11*

Et pour la première partie, effectivement c'était ironique... :oops: *25* J'avoue avoir pris la discussion au vol, et du coup ne pas relu les dernières pages qui auraient resituées le contexte de la remarque de Lasauce91. Désolé.

Re: Bmw , essence ou diesel ?

Posté : 17 oct. 2012 16:57
par lasauce91
*14*

Re: Sondage concours photo septembre 2012

Posté : 17 oct. 2012 18:58
par manuf71
Ça reste ton point de vue totalement subjectif et non démontrable, donc il serait préférable de commencer ta phrase par : "Je pense qu' ..." :wink:

Perso, pour avoir essayé une 330 CI E46, j'ai trouvé que ça gueulait bien en haut, que ça prenait ses tours sans rechigner, mais je n'ai pas trouvé le son si beau que ça comparativement à la mienne... et le moteur bien mou! Je ne dis pas que ça ne marche pas bien, mais ça pousse gentiment et faut monter dans les tours pour que ça marche. Ça n'a rien à voir avec la mienne qui reprend partout quelque soit le régime...

Donc je ne vois vraiment pas en quoi mon moteur ne serait pas représentatif du savoir faire BM!! :wink: Et pour info, il ne fume pas...

Mais bon, c'était initialement juste un clin d’œil et le but n'était pas de relancer ce débat stérile, même si j'étais à peu près sûr de ce genre de réactions... :oops:


Tu as raison, c'est mon pointe de vue et je le maintiens. Mais il n'est pas que subjectif, car sur n'importe quel forum tu pourras lire des avis de possesseurs de BMW qui diront la même chose.

Pour les performances de la 330ci, "je pense que" (il parait qu'il est de bon ton d'utiliser cette formule) ce moteur n'est pas si mou que ça...
Ok, comparativement à une M3, y'a pas photo, et une turbo diesel aura effectivement plus de couple grâce à son turbo, mais bon, turbo = souci supplémentaire. Et là je n'invente rien, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil dans ce même forum, concernant les problèmes moteurs des E46 et autres séries, tous les moteurs diesel ont apparemment le même problème: le turbo! C'est systématique et ça revient sans cesse... *41*

Voilà qui est dit pour ce hors sujet, maintenant chacun choisit le moteur qu'il veut en fonction de ses goûts, de ses envies et/ou de ses besoins, du moment qu'il y trouve satisfaction, mais en aucun cas une voiture mue par un moteur diesel ne pourra rentrer dans la catégorie des voitures dites "de classe", son bruit et surtout son but premier, à savoir l'économie de carburant, te le rappèleront *98/

Re: Sondage concours photo septembre 2012

Posté : 18 oct. 2012 09:11
par Rémi87
manuf71 a écrit :Tu as raison, c'est mon pointe de vue et je le maintiens. Mais il n'est pas que subjectif, car sur n'importe quel forum tu pourras lire des avis de possesseurs de BMW qui diront la même chose.


Le fait que plusieurs personnes soient du même avis ne rend pas les choses plus objectives... :wink: Puisqu'il n'y a rien d'objectif ou de quantifiable dans le fait qu'une motorisation "ait la classe" ou pas! *64* Il faut voir aussi le genre de réaction que ça suscite, et tu n'en es qu'un exemple, dès qu'on aime les belles voitures sans se montrer comme étant anti-diesel... :roll: :roll: Ça donne pas trop envie de s'exprimer, il faut avouer!!

manuf71 a écrit :Pour les performances de la 330ci, "je pense que" (il parait qu'il est de bon ton d'utiliser cette formule) ce moteur n'est pas si mou que ça...
Ok, comparativement à une M3, y'a pas photo, et une turbo diesel aura effectivement plus de couple grâce à son turbo, mais bon, turbo = souci supplémentaire. Et là je n'invente rien, il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil dans ce même forum, concernant les problèmes moteurs des E46 et autres séries, tous les moteurs diesel ont apparemment le même problème: le turbo! C'est systématique et ça revient sans cesse... *41*


Ben comme tu dis, comparé à une Clio essence 1,1, je ne dis pas que ça ne pousse pas... Mais en comparant avec la mienne, il y a environ la moitié de couple! Donc forcément ça me parait plus creux comme moteur... Et faire gueuler un moteur pour avoir des chevaux, c'est sympa sur un circuit, mais dans la vie de tous les jours, je ne trouve pas que ça soit très fonctionnel! En tout cas, pour mon style de conduite très coulé et économique, je préfère largement le couple du diesel aux tours/mn de l'essence. Même avec ma moto je conduis comme ça... :grin:

Je suis d'accord avec toi, le turbo est un organe sensible qui peut être la source de problèmes. Tu prends les exemples de ceux qui viennent chercher des infos parce qu'ils ont ces problèmes, mais tu ne sais rien de l'utilisation qu'ils font de leurs voitures! Une bonne lubrification, un bon temps de chauffe et une temporisation avant la coupure moteur permettent de bien préserver le turbo! Et des turbo diesels à 300 000km ça existe aussi en pagaille, mais c'est sûr que ceux là ne viennent pas "se plaindre" sur un forum... Alors si ça peut te rassurer, les soucis anticipés de turbos ça existe, mais ça n'a rien de systématique au contraire de ce que tu écris!

manuf71 a écrit :... mais en aucun cas une voiture mue par un moteur diesel ne pourra rentrer dans la catégorie des voitures dites "de classe", son bruit et surtout son but premier, à savoir l'économie de carburant, te le rappèleront *98/


Le problème avec beaucoup de gens qui ne veulent pas du diesel, est qu'ils n'y voient des moteurs avec comme seule qualité l'économie de carburant... Moi, les chevaux à 6500 tr/mn je trouve ça marrant, mais quasi inutile au quotidien! Malheureusement les possibilités de s'amuser en voitures sont aujourd'hui très réduites, et je trouve qu'un fort couple parfaitement exploitable à tous les régimes comme sur la mienne rend ce moteur beaucoup plus agréable au quotidien qu'un moteur essence atmo, comparativement bien creux à bas et mi-régime. Le fait de pouvoir faire de grands trajets avec de faibles consommations est également un atout de ce moteur, mais c'est loin d'être le seul contrairement à ce que beaucoup pensent...
Et concernant le bruit, il est loin d'être aussi laid que ça! Le 6L essence ronfle bien, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait de quoi se relever la nuit après l'avoir essayé... Autant le flat6 de la 997 qui se tape la grande monté en face de chez moi, je veux bien admettre que ça doit être jouissif car je me retourne à chacun de son passage, comme peuvent également l'être un V8 Ferrari ou Aston, autant celui d'une 330 est sympa mais n'a rien d'exceptionnel... Quand il est libéré comme dans une M3, là oui, ça commence à chanter!!

Après, si tu dis que ma voiture n'a pas "la classe", ce n'est pas grave je m'en remettrais... Mais ça reste un sacré bel exemple du savoir faire de BMW que tu le veuilles ou non, et c'est la seule chose que j'affirmais quand je disais que la voiture de Guillaume méritait sa victoire et était une vrai BMW!! *br*

Sur ce, il serait peut-être temps d’arrêter le HS...*11* *11*

Re: Sondage concours photo septembre 2012

Posté : 18 oct. 2012 10:06
par manuf71
Si cette tartine d'arguments suffit à ton bonheur, tant mieux *98/

HS clos *11*

*23* *24

Re: Sondage concours photo septembre 2012

Posté : 18 oct. 2012 11:32
par BarbuSan
Juste rajouter qu'un forum sert de support à doléance les gars.
On vient sur un forum parce qu'on à un pb, et non pour dire que l'on est content.

Donc dire que sur le forum on lit partout que les diesels on des problèmes ce n'est représentatif du tout.
De fait, 80% des problèmes proviennent de voiture qui ont en moyenne 10 ans (e39, e46, e60). Alors oui c'est possible qu'un turbo ne dure pas 15 ans et 450 000 km avant d'être fatigué.

Personnellement je vois très peu de soucis de turbo sur les F10.

Enfin, parce que ça me fait écarquillé les yeux :shock: , mais on ne peut pas comparer un moteur atmo d'un sur-alimenté et encore moins un diesel turbo avec un essence.
Deux technos différentes, deux approches différente, deux philosophies différentes, deux cibles différentes, deux couts différentes, bref rien en commun si ce n'est de tracteur une voiture.

Le 6L essence atmo est une référence mondiale, et est un moteur incroyable qui a fait la réputation de BMW aujourd'hui, mais tout comme le 6L diesel.

*11*

Re: Sondage concours photo septembre 2012

Posté : 18 oct. 2012 11:44
par fred83
Je pas foutre la m... mais ceux qui ne jure que par le 6 cyl doivent etre deçu car la premiere M3 etait un 4 cyl 16 S et quelle reputation pour cette voiture c etait une reference :trinque:

Re: Sondage concours photo septembre 2012

Posté : 18 oct. 2012 12:57
par BarbuSan
C'est un peu un autre temps faut dire, à cette époque là la mécanique était archaïque et c'est encore un autre débat *98/