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Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 févr. 2014 09:24
par pacorabat
rom1 a écrit :effectivement quand on a un doute sur la vanne DISA, il vaut faire le nécessaire car apparemment certains ont perdu au moins un cylindre.
Salut,
Si je comprends bien, tu dis qu'une DISA morte peut perdre des éléments dans le moteur ? Perso je n'ai encore jamais lu ça, même sur les forums ricains.
Ce n'est pas comme les volets des diesels qui ont plusieurs petits élements susceptibles d'être aspirés.
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 févr. 2014 09:36
par rom1
pacorabat a écrit :rom1 a écrit :effectivement quand on a un doute sur la vanne DISA, il vaut faire le nécessaire car apparemment certains ont perdu au moins un cylindre.
Salut,
Si je comprends bien, tu dis qu'une DISA morte peut perdre des éléments dans le moteur ? Perso je n'ai encore jamais lu ça, même sur les forums ricains.
Ce n'est pas comme les volets des diesels qui ont plusieurs petits élements susceptibles d'être aspirés.
Oui, je l'ai lu par contre te dire sur quel forum j'en suis incapable.
Je suis d'accord que se n'est pas les clapets des moteurs dieselou en plus les éléments sont métallique.
Utoi a écrit :J'hésite à revoir les VANOS aussi car j'ai une fuite sur le raccord latéral d'arrivée d'huile…
Soit j'opère que pour la fuite, soit je change tous les joints du système. Après 320.000km ça doit pas pouvoir faire de mal.
Si jamais le vanos n'a jamais été toucher, sa le lui ferais pas du mal. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 févr. 2014 09:49
par Utoi
Pour les VANOS c'est pas de refus. Mais du coup autant attendre pour changer le joint de cache culbu

Faut que je vois pour un kit de réfection alors.
Pour la DISA, il y a aussi des parties en plastique.
Et quand on voit certains cas, ça laisse à réfléchir autant que sur mazout:



Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 févr. 2014 11:47
par Utoi
Voilà mes trouvailles après recherches:
->
Réfection DISA->
Réfection VANOSCe qui fait 112€ les 2 kits avec livraison express suivie
En plus il faut le joint du bloc VANOS qui est affiché à 6$ sur l'ETK (
Pièce 19)
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 févr. 2014 18:23
par rom1
Je te conseil de prendre les vis N°9 (vis à pas anglais) après j'avais changer aussi les bouchons N°11 ainsi que le joint N°3 et les pièces N°4.
Je voulais être sur de ne pas avoir de problème par la suite.
Pour le vanos, la seule opération que je n'est pas fait c'est le changement des roulements. Après il vaut mieux changer le joint de cache culbuteur sinon se sera faire deux fois le travail.
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 21 févr. 2014 22:10
par bmw77
Bas voila ta fais ton ressort
oui sur le M52tu c'est kif kif que M54
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 22 févr. 2014 10:51
par Utoi
Et oui, je l'ai fait dès que j'ai pu.
Joint reçu aujourd'hui et complet et en bon état...je me tâte du coup quoi qu'à 23€ je pourrais le refaire sans craintes...
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 22 févr. 2014 22:28
par Utoi
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 23 févr. 2014 01:25
par pacorabat
Impressionnant, c'est pas beau à voir ! Le dépôt vers les demi-lunes fait flipper !
Dans mon cas ce n'était pas très propre (un peu noirci sur le dessus d'un vanos) mais sans plus.
Re: Utoi revient en 3!
Posté : 23 févr. 2014 07:36
par Utoi
Un peu comme mon collègue en fait?

Si c'est le cas, c'est normal. C'est mon moteur qui n'était pas bien, mais ça…c'était avant
