Bmw , essence ou diesel ?
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: Bmw , essence ou diesel ?
Exacte, 12 miliards en 2011 de manque a gagner sur les faibles taxes du diesel...
Et sans compter les 25000 décès, les 600 millions d'euros d'assurance maladie pour les survivants, l'importation de diesel qui fait perdre encore 1 milliard (car on produit un peu trop d'essence mais pas du tout assez de diesel), etc... (chiffres sur blog.mediapart.fr)
Bref, l'Etat se ruine aussi en partie à cause du diesel qu'il a lui-même favorisé...
Et sans compter les 25000 décès, les 600 millions d'euros d'assurance maladie pour les survivants, l'importation de diesel qui fait perdre encore 1 milliard (car on produit un peu trop d'essence mais pas du tout assez de diesel), etc... (chiffres sur blog.mediapart.fr)
Bref, l'Etat se ruine aussi en partie à cause du diesel qu'il a lui-même favorisé...
The.Lows a écrit :Salut,
Je suis bien placé pour juger de la qualité de l'air car je suis allé au boulot en vélo dans Paris pendant 2 ans, et bien je peux vous dire que c'était du bien du sport mais que ct surement pas très bon pour la santé de sucer tous ses pots d'échappement de poele à mazout!!!!
Le plus triste dans l'histoire c'est que ca puait tellement que j'ai du me remettre à prendre le métro !! Et je ne dois pas être le seul à trouver ça désagréable au point d'avoir abandonné le vélo...
Pensez-y pour votre prochaine caisse franchement et ne me dite pas que ca coute cher l'essence, il suffit de prendre un moteur un peu plus petit![]()
Et avec toutes les pbs que je vois à droite à gauche sur le FAP, vous serez peut être moins perdant que prévu financièrement...
En plus vous couterez moins cher à l'état (donc à vos impôts) qui subventionne le diesel en allégant ses taxes, soit une niche fiscale qui NOUS coute qd même 12 milliards d'Euros par an je crois. IL y a qu'à lire ça pour se rendre compte de l'etendue du pb :
http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... -leconomie
Bref tout ça pour dire que j'ai du me sacrifier et acheter une 330i pour sauver la planète
coppppppaaaaaaiiiiiinnnnnnnnnnnn

je vais te brancher sur 2-3 membres du forum antiZAPA et qui ne veulent pas comprendre pourquoi, on va rigoler quelques heures.
- poucet76
- Membre actif
- Véhicule : 335i PERFORMANCE
- Code VIN :
"La rage d'un moteur arrive au moment où un moteur diesel s'essouffle"
De plus, la fumée noire me fait tousser
Sportivité et diesel sont pour moi deux termes totalement antinomiques
-même si Audi nous montre le contraire aux 24H du Mans-

De plus, la fumée noire me fait tousser

Sportivité et diesel sont pour moi deux termes totalement antinomiques

- phoebus
- Membre Assidu
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
pacorabat a écrit :Exacte, 12 miliards en 2011 de manque a gagner sur les faibles taxes du diesel...
correction, l'état NOUS ruine tout en nous faisant gentiment croire que l'achat d'un véhicule diesel est source d'économie !
je dirais diesel pour la consommation
et essence pour le bruit du 6 en ligne
par contre faut pas avoir peur d'aller a la pompe souvent
mais mon choix c'est un 6 l essence
tu peut trouver des 325i e92 pour 170000 euro elle sont moins chere que les diesel

et essence pour le bruit du 6 en ligne

mais mon choix c'est un 6 l essence

tu peut trouver des 325i e92 pour 170000 euro elle sont moins chere que les diesel
bmw5421 a écrit :je dirais diesel pour la consommation![]()
et essence pour le bruit du 6 en ligne![]()
![]()
par contre faut pas avoir peur d'aller a la pompe souvent
![]()
mais mon choix c'est un 6 l essence![]()

- oualigator
- Top Membre
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- Code VIN :
BMW5421 a tout résumé.
C'est clair que la conso d'un mazout est imbattable. 1000Km abattu avec ma 31D quand je suis parti en Bretagne.
Maintenant avec la 320SI, je pleure quand je vois le peu de bornes que je peux faire avec un plein qui me coûte 100€
. Mais niveau son et plaisir de conduire quand je monte dans les tours, là, c'est imbattable.
Et puis avec l'essence, on oubli les problèmes de FAP et autres joyeusetés (surtout si comme moi on fait peu de bornes à l'année).
D'ailleurs dans le turbo du week end dernier il y avait un comparo diesel-essence très intéressant
C'est clair que la conso d'un mazout est imbattable. 1000Km abattu avec ma 31D quand je suis parti en Bretagne.
Maintenant avec la 320SI, je pleure quand je vois le peu de bornes que je peux faire avec un plein qui me coûte 100€

Et puis avec l'essence, on oubli les problèmes de FAP et autres joyeusetés (surtout si comme moi on fait peu de bornes à l'année).
D'ailleurs dans le turbo du week end dernier il y avait un comparo diesel-essence très intéressant

- Epicure
- Top Membre
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
Pour tout le we, j'ai la chance de rouler en Carrera 2.7 RS (pour les incultes, cette dernière est surnommée LA Porsche du vingtième siècle *008 . C'est tout dire
).
Et bien non seulement la consommation est raisonnable mais surtout, la sonorité est, comment dire, démoniaque
. De même que la violence des accélération et surtout des ... freinage. Heureusement qu'elle est équipée de harnais
.
Il faut au moins entendre cela une fois dans sa vie
.
A côté, la sonorité pourtant délicieuse de nos L6 paraît vraiment ... fade
.
Si des membres du 06 veulent venir s'en mettre plein les oreilles, je l'ai jusqu'à dimanche fin d'après-midi
.

Et bien non seulement la consommation est raisonnable mais surtout, la sonorité est, comment dire, démoniaque

Il faut au moins entendre cela une fois dans sa vie

A côté, la sonorité pourtant délicieuse de nos L6 paraît vraiment ... fade

Si des membres du 06 veulent venir s'en mettre plein les oreilles, je l'ai jusqu'à dimanche fin d'après-midi

- oualigator
- Top Membre
- Véhicule : BMW F44 218i grancoupe M sport
- Code VIN :
Epicure, des photos s'imposent
.
ça c'est de la porsche

ça c'est de la porsche

Epicure a écrit :Pour tout le we, j'ai la chance de rouler en Carrera 2.7 RS (pour les incultes, cette dernière est surnommée LA Porsche du vingtième siècle *008 . C'est tout dire).
Et bien non seulement la consommation est raisonnable mais surtout, la sonorité est, comment dire, démoniaque. De même que la violence des accélération et surtout des ... freinage. Heureusement qu'elle est équipée de harnais
.
Il faut au moins entendre cela une fois dans sa vie.
A côté, la sonorité pourtant délicieuse de nos L6 paraît vraiment ... fade.
Si des membres du 06 veulent venir s'en mettre plein les oreilles, je l'ai jusqu'à dimanche fin d'après-midi.
je reviens de 15 jours a cannes je peux te dire que tous les jours j'en est entendu pour mes oreille (porsche,ferrari,lambo,mazerati,bentley etc...) du pur son parcontre labas ils conaissent pas le poil a fuel