Avis aux possesseurs 6L essence
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: Avis aux possesseurs 6L essence
Spheretech Motor Oil Cleaner. Ils disent qu'on peut rouler jusqu'à 100 bornes mais le VRP de mon mécano lui avait dit qu'on peut aller jusqu'à 200 bornes si le moteur est bien encrassé.
http://www.racer110.fr/produit/798/Motor-oil-cleaner.htm?IdCateg=1541
http://www.racer110.fr/produit/798/Motor-oil-cleaner.htm?IdCateg=1541
- Lorenzo_130i
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
- Code VIN : V626736
Bonsoir à tous,
Je suis plutôt étonné de lire ces écarts entre cv annoncés et cv réels. Qu'il y ait 5 ou 10 cv d'écart je veux bien mais de là à annoncer 70 cv je doute un peu.
Je pense que BMW et consorts auraient quelques procès au cul parce que là c'est plus de la tolérance c'est carrément du vol.
J'ai le souvenir il y a quelques années d'un article auto plus où ils ont justement voulu savoir qui étaient les menteurs et ceux qui au contraire en gardaient sous le pied...
Eh bien de mémoire, les bavaroises annonçaient très souvent moins de pur sang qu'en réalité. En gros, 200cv sur le papier pour 202 ou 205 en réel.
Peut-être quelqu'un a conservé cet article...?
Pour répondre au message d'origine, sans hésitation je choisirai.... une 130i bien sur
Bonne route à tous
Je suis plutôt étonné de lire ces écarts entre cv annoncés et cv réels. Qu'il y ait 5 ou 10 cv d'écart je veux bien mais de là à annoncer 70 cv je doute un peu.
Je pense que BMW et consorts auraient quelques procès au cul parce que là c'est plus de la tolérance c'est carrément du vol.
J'ai le souvenir il y a quelques années d'un article auto plus où ils ont justement voulu savoir qui étaient les menteurs et ceux qui au contraire en gardaient sous le pied...
Eh bien de mémoire, les bavaroises annonçaient très souvent moins de pur sang qu'en réalité. En gros, 200cv sur le papier pour 202 ou 205 en réel.
Peut-être quelqu'un a conservé cet article...?
Pour répondre au message d'origine, sans hésitation je choisirai.... une 130i bien sur

Bonne route à tous
- takatoukacer
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
- Code VIN :
BMW a toujours été reconnu comme sortant moins de poneys que sur le papier (hors modèles turbo). Après faudrait tester une voiture neuve (genre 5 000 km donc rodée) pour avoir l'idée.
Mais genre chez DAR, ils ont pas mal de BMW et audi en prépa (stage 1 ou 2), ben une M3 E92, stage 2 elle sortait tout juste 420 ch et le couple théorique stock :/
Après je ne fais que reprendre ce que je lis :) mais M3, M6...vu le prix, elles sont soit totalement calaminée, soit à la ramasse :/ mais c'est triste :(
Mais genre chez DAR, ils ont pas mal de BMW et audi en prépa (stage 1 ou 2), ben une M3 E92, stage 2 elle sortait tout juste 420 ch et le couple théorique stock :/
Après je ne fais que reprendre ce que je lis :) mais M3, M6...vu le prix, elles sont soit totalement calaminée, soit à la ramasse :/ mais c'est triste :(
j'ai passer ma 330 au banc et je sors 230cv donc suivant l'etat de la voiture sa se ressent
par contre pas trop abrasif ton produit pour les joints et tout sa , defois les merdasse colmate des trous des joints , c'est con a dire mais c'est vrai
par contre pas trop abrasif ton produit pour les joints et tout sa , defois les merdasse colmate des trous des joints , c'est con a dire mais c'est vrai
- 32#i_lover
- Top Membre
- Code VIN :
Je ne peux pas te dire, j'ai vendu la voiture 2 mois plus tard mais elle n'a pas attendu cette cure pour suinter l'huile. J'ai d'ailleurs eu à remplacer le joint de couvre culasse.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
takatoukacer a écrit :BMW a toujours été reconnu comme sortant moins de poneys que sur le papier (hors modèles turbo).
Ce sont certains modèles "poussés" qui ont du mal à tenir la puissance annoncée, comme le V8 de la M3, ou les moteurs 3.0 258/265/272ch.
Mais 350ch au lieu de 420ch pour la M3, faut pas abuser... DM Performance avait mesuré 395ch stock : http://www.caradisiac.com/BMW-M3-E92-DM ... -59478.htm
chez br performance a melun , ils ont eu des M3 E90 a 360cv , il m'ont dis si elle sort 380cv elle a la santé la voiture , c'est de l'arnaque :s
la RS4 c'est le pire d'apres ce qui m'a dis ^^
la RS4 c'est le pire d'apres ce qui m'a dis ^^
- 32#i_lover
- Top Membre
- Code VIN :
En tout cas, chez moi, les 258 cv sont bien là et je me demande si je n'en ai pas plus. Une M3 E36 décatalysée a beaucoup, beaucoup de mal à me semer. La Mégane RS aussi d'ailleurs 
J'ai même croqué à l'aise un Cayenne de 1ère génération récemment.

J'ai même croqué à l'aise un Cayenne de 1ère génération récemment.
- davcoach
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
Hello.
J'ai été faire un tour chez mon assureur et il me demande 850€ pour assurer un 330ci
Je pense me tourner vers le 325 ci car premièrement il est moins côté ( voulant absolument un modèle facelift j'en trouve entre 7000 et 8000€ avec moins de 150 000 kms)
Deuxièmement sa me reviendra moins chère en assurance.
Je me doute que vous allez me dire que je vais regretter ce choix mais venant d'un 2.0 hdi, je pense que sa va déjà être le jour et la nuit comparé au 2.5 6L.
On va dire que se sera déjà pas mal pour se faire la main au volant d'une Bm
Y a plus qu'à continuer mes recherches
J'ai été faire un tour chez mon assureur et il me demande 850€ pour assurer un 330ci

Je pense me tourner vers le 325 ci car premièrement il est moins côté ( voulant absolument un modèle facelift j'en trouve entre 7000 et 8000€ avec moins de 150 000 kms)
Deuxièmement sa me reviendra moins chère en assurance.
Je me doute que vous allez me dire que je vais regretter ce choix mais venant d'un 2.0 hdi, je pense que sa va déjà être le jour et la nuit comparé au 2.5 6L.
On va dire que se sera déjà pas mal pour se faire la main au volant d'une Bm

Y a plus qu'à continuer mes recherches
-
- Top Membre
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Non je pense que tu peux commencer par un 325ci qui quand même marche plutôt bien et attendre 1an ou 2 et te prendre un 330ci par contre faire gaffe beaucoup n'ont pas de factures d'entretien et réparations de leur véhicule concernant leur E46!! donc faire bien gaffe!! et surtout prend ton temps et privilégie une qui a un max de factures l'ami...