Ressort court e60
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Re: Ressort court e60
AP aussi en combiné fileté pas mal et tu t'en tire pour 500e sur ebay.de
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Re: Ressort court e60
Voilà la référence des combinés:
http://dynaparts.fr/combine-filete-weitec-bmw/111127-combines-filetes-weitec-bmw-serie-5.html
En faite je dois changer mes 2 amortisseurs avant car l'avant droit fuit (Bilstein B6) et je me suis dis que t'en qu'à changer d'amortisseurs, pourquoi ne pas essayer de choper des combinés genre AP ou Weitec à bon prix.
Ce que je recherche, c'est un minimum de confort, ne pas venir en buté quand je prend un dos d'âne tranquillement et une tenue de route normale pour une utilisation normale ;)
Je me demande si avec les amortisseurs pneumatiques arrières la hauteur de caisse sera toujours la même une fois chargé.
Je m'explique:
Si je baisse les amortisseurs arrières à -25mm, admettons que 3 personnes montent à l'arrière, les amortos pneumatiques vont ce gonfler pour régler la hauteur à -25mm c'est bien ça ??
Vous me conseillez de régler les amortisseurs avant et arrière à combien en hauteur pour ne pas être embêté avec les dos d'ânes et autres choses sur la route ?
Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime quand tout est réglé au poil !!!
http://dynaparts.fr/combine-filete-weitec-bmw/111127-combines-filetes-weitec-bmw-serie-5.html
En faite je dois changer mes 2 amortisseurs avant car l'avant droit fuit (Bilstein B6) et je me suis dis que t'en qu'à changer d'amortisseurs, pourquoi ne pas essayer de choper des combinés genre AP ou Weitec à bon prix.
Ce que je recherche, c'est un minimum de confort, ne pas venir en buté quand je prend un dos d'âne tranquillement et une tenue de route normale pour une utilisation normale ;)
Je me demande si avec les amortisseurs pneumatiques arrières la hauteur de caisse sera toujours la même une fois chargé.
Je m'explique:
Si je baisse les amortisseurs arrières à -25mm, admettons que 3 personnes montent à l'arrière, les amortos pneumatiques vont ce gonfler pour régler la hauteur à -25mm c'est bien ça ??
Vous me conseillez de régler les amortisseurs avant et arrière à combien en hauteur pour ne pas être embêté avec les dos d'ânes et autres choses sur la route ?
Merci pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions mais je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime quand tout est réglé au poil !!!
Re: Ressort court e60
combiné fileté c'est pas ce qui a de tendre ,
j'en ai eu c'est tape cul sur dans la cité route déformé .
Après mon pote avec son cab en AP ( amorto sport AP et ressort -6 ) c'etais vraiment pas dur
comparé a mes -6 de mon e30 made in ebay .
En bon combi fileté j'ai eu de bon retour ( en e36 ) en K sport
j'en ai eu c'est tape cul sur dans la cité route déformé .
Après mon pote avec son cab en AP ( amorto sport AP et ressort -6 ) c'etais vraiment pas dur
comparé a mes -6 de mon e30 made in ebay .
En bon combi fileté j'ai eu de bon retour ( en e36 ) en K sport
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Re: Ressort court e60
Je dois vous avouer que vous me mettez le doute !!!
Comme j'ai l'amortisseur avant droit à changer, il va de soit qu'il faut changer l'avant gauche aussi.
Sachant que je veux rabaisser la voiture, il faudrait que j'achète 2 nouveaux amortos + 2 ressorts courts donc cela me coûtera environ 600€ si je prend des Koni ou Bilstein.
La personne qui vend les Weitec me les vends 450€ et avec j'ai 2 amortos arrières. Même si il faut que je rabaisse la voiture avec la INPA j'aurais toujours 2 amortos arrières quasi neuf (1000km) donc pour 150€ de moins j'aurais 2 combinés avant et 2 amortos arrières.
Vous feriez quoi vous ??
Comme j'ai l'amortisseur avant droit à changer, il va de soit qu'il faut changer l'avant gauche aussi.
Sachant que je veux rabaisser la voiture, il faudrait que j'achète 2 nouveaux amortos + 2 ressorts courts donc cela me coûtera environ 600€ si je prend des Koni ou Bilstein.
La personne qui vend les Weitec me les vends 450€ et avec j'ai 2 amortos arrières. Même si il faut que je rabaisse la voiture avec la INPA j'aurais toujours 2 amortos arrières quasi neuf (1000km) donc pour 150€ de moins j'aurais 2 combinés avant et 2 amortos arrières.
Vous feriez quoi vous ??
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Re: Ressort court e60
Moi perso, j'ai eu des koni sur une clio, c'était pas mal mais un peu dur après tout est relatif. Ensuite j'ai eu des combinés KW variant 1 inoxline sur une A4 B8 avant 3.0 V6 et là je dois dire que c'était bien et en plus rabaissé à votre guise pour le look que vous souhaitez adopter.
Comme je dis chacun voit midi à sa porte.
Par exemple pour 4 amortisseurs OEM (BMW) le prix pour ma E60 doit être d'environ 1000€. des combinés posés vont coûter combien ? 300€ de plus.
Encore une fois tout dépend du budget que vous voulez y consacrer et l'importance que vous apportez à votre liaison au sol qui au passage influencera sur votre freinage. Oui car si vos amortisseurs ne collent pas à la route comment arrêter votre véhicule (il en va de même pour des amortisseurs d'origine qui sont à changer).
Après faut de tout pour faire un monde et des marques d'amortisseurs il y en à chier ! du top comme du beaucoup moins top. Et pas besoin de faire du circuit pour les mettre à rude épreuve ... c'est comme les freins.
Comme je dis chacun voit midi à sa porte.
Par exemple pour 4 amortisseurs OEM (BMW) le prix pour ma E60 doit être d'environ 1000€. des combinés posés vont coûter combien ? 300€ de plus.
Encore une fois tout dépend du budget que vous voulez y consacrer et l'importance que vous apportez à votre liaison au sol qui au passage influencera sur votre freinage. Oui car si vos amortisseurs ne collent pas à la route comment arrêter votre véhicule (il en va de même pour des amortisseurs d'origine qui sont à changer).
Après faut de tout pour faire un monde et des marques d'amortisseurs il y en à chier ! du top comme du beaucoup moins top. Et pas besoin de faire du circuit pour les mettre à rude épreuve ... c'est comme les freins.
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Re: Ressort court e60
Merci Dams pour cette réponse qui me semble cohérente
J'ai acheté les Weitec, je vous enverrais des photos du rendu et j'essayerai de comparer objectivement avec les Bilstein mais vu ma conduite pépère
J'ai surtout hâte de comparer sur les routes abimées que j'ai l'habitude de prendre et là où mon amortisseur avant gauche a l'habitude de taper pour voir comment ce comporte les combinés car ça va être une grande première pour moi
Vous me conseillez de rabaisser combien de devant et de derrière sur un 535d e61 ?

J'ai acheté les Weitec, je vous enverrais des photos du rendu et j'essayerai de comparer objectivement avec les Bilstein mais vu ma conduite pépère

J'ai surtout hâte de comparer sur les routes abimées que j'ai l'habitude de prendre et là où mon amortisseur avant gauche a l'habitude de taper pour voir comment ce comporte les combinés car ça va être une grande première pour moi

Vous me conseillez de rabaisser combien de devant et de derrière sur un 535d e61 ?
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Re: Ressort court e60
Salut, il n'y a pas de conseil particulier à donner. Tu le sentira toi même pour ton confort mixé avec le look que tu voudras adopter.
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Re: Ressort court e60
un truc sympa, si tu peux, choisi des amortisseurs réglables. J'ai eu des Koni à trois positions et c'était pas mal. On sentait vraiment la différence entre les trois réglages (surtout ma femme
....)
