Desmo's e39 540ia
- lifala
- Membre Elite
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
Re: Desmo's e39 540ia - Vidéos p.4
je l'ai changer a 180mklm sur la mienne.
- Desmo
- Membre actif
- Véhicule : e39 540ia
- Code VIN :
Le ressort était en meilleur état je présume ^^
- lifala
- Membre Elite
j'ai pas vraiment regardé, une chose est sur l'écart entre les 2 était moins important.
- Desmo
- Membre actif
- Code VIN :
Volant changé cette après midi
Cuir grainé, coutures tricolores, commandes au volant et jante élargie (top) pour 180€ livré.
Commandé sur LBC => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Avant

Après

Et les 245k atteint

Ne pas faire attention aux nombreux pixels morts, ça va bientôt changer parce que ça me gonfle !

Cuir grainé, coutures tricolores, commandes au volant et jante élargie (top) pour 180€ livré.
Avant

Après

Et les 245k atteint

Ne pas faire attention aux nombreux pixels morts, ça va bientôt changer parce que ça me gonfle !
- Vincevy
- Top Membre
- Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
- Code VIN :
Desmo a écrit :Volant changé cette après midi![]()
Avant
Après
Et les 245k atteint
Jante élargie ?
en tout cas il est top ton "guidon"
- Desmo
- Membre actif
- Code VIN :
Re: Desmo's e39 540ia - Nouveau volant p.6
Le volant est plus épais ;)
- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Sympa le volant. 

- Desmo
- Membre actif
- Code VIN :
La journée était bien partie:
15h arrivé chez Yamaha pour l'essai de la mt-07 (permis a2 reçu vendredi dernier)
départ 15 min plus tard et retour au concess vers 16h30 avec la banane jusqu'au oreilles
Puis là c'est le drame, après 20 min passé dans les embouteillages une fumée blanche se dégage du capot de mon panzer
suivi d'un message d'erreur que je ne comprend pas puisqu'en Allemand et à moitié lisible puisque ce putin de compteur a perdu pas mal de pixels, par contre pas de surchauffe l'aiguille n'a pas bougé du milieu.
Donc je m'arrête et là je vois direct la fuite, un "jet" à ce niveau :

J'ai laissé refroidir le panzer une bonne heure et j'ai pu vérifier le niveau => RAS, j'ai un peu perdu mais pas grand chose, une petite flaque 20 ou 30mL au sol.
De visu les durites n'ont rien et le vase d'expansion non plus mais pas évident de voir pour celui là.
Je décide de repartir quand même mais avec une peur bleue que ça n'empire et que le moteur surchauffe, c'est donc 30km d'angoisse qui commence.
Résultat dès que je m'arrête, au bout de 20sec environ, je perd du liquide et donc fumée qui se dégage du compartiment moteur. Quand je redémarre je vois une coulée d'eau dans le rétro sur 2m puis plus rien. Sur les 30km parcouru j'ai fais 20km sans arret et aucune fuite.
J'ai pensé directement au pire, cad joint de culasse, compressions qui passe dans le LDR => surpression
Qu'en dites vous ?
15h arrivé chez Yamaha pour l'essai de la mt-07 (permis a2 reçu vendredi dernier)
départ 15 min plus tard et retour au concess vers 16h30 avec la banane jusqu'au oreilles

Puis là c'est le drame, après 20 min passé dans les embouteillages une fumée blanche se dégage du capot de mon panzer
.gif)
Donc je m'arrête et là je vois direct la fuite, un "jet" à ce niveau :

J'ai laissé refroidir le panzer une bonne heure et j'ai pu vérifier le niveau => RAS, j'ai un peu perdu mais pas grand chose, une petite flaque 20 ou 30mL au sol.
De visu les durites n'ont rien et le vase d'expansion non plus mais pas évident de voir pour celui là.
Je décide de repartir quand même mais avec une peur bleue que ça n'empire et que le moteur surchauffe, c'est donc 30km d'angoisse qui commence.
Résultat dès que je m'arrête, au bout de 20sec environ, je perd du liquide et donc fumée qui se dégage du compartiment moteur. Quand je redémarre je vois une coulée d'eau dans le rétro sur 2m puis plus rien. Sur les 30km parcouru j'ai fais 20km sans arret et aucune fuite.
J'ai pensé directement au pire, cad joint de culasse, compressions qui passe dans le LDR => surpression

Qu'en dites vous ?
- Bas-Rhin 67
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E39) 525 IA.
- Code VIN :
Re: Desmo's e39 540ia - A l'aide ! joint de culasse ?
Avec ta description, phénomène relativement peu grave, si l'écoulement de liquide de refroidissement (ou de lubrifiant) à l'extérieur du moteur se situe au niveau de la séparation du bloc et de la culasse, c'est un problème de joint.
Je n'est pas l'impression que se soit le cas.
Ton moteur a tourner sans chauffer, je ne pense vraiment pas que se soit grave.
A faire vérifier (durites ?), mais je ne pense pas à un joint de culasse défaillant.
.
Je n'est pas l'impression que se soit le cas.
Ton moteur a tourner sans chauffer, je ne pense vraiment pas que se soit grave.
A faire vérifier (durites ?), mais je ne pense pas à un joint de culasse défaillant.
.
- lifala
- Membre Elite
Re: Desmo's e39 540ia - A l'aide ! joint de culasse ?
il y a une durite qui passe sous le cache en plastique regarde de ce coté