[COMPACT - Questions]
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [COMPACT - Questions]
c'est bien noté pour véhicule export ET véhicule boite auto
Re: [COMPACT - Questions]
Bon vous êtes bien gentil de parlé de pont, mais ça tape à combien en un pont de BVA ? 

- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: [COMPACT - Questions]
C'est clair que c'est pas de la petite modif ! 

- Lole
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 07 oct. 2012 09:14
- Véhicule : 325ti
- Code VIN :
Re: [COMPACT - Questions]
nakamiki a écrit :non , ce sont les points d'ancrage qui sont différent.
j'ai etudié la question pour ma compact "tracktoy"... insoluble !
J'avais pas fait attention, les points d'ancrage du pont ?
Si tu montes tout le trian arriere alors ?
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [COMPACT - Questions]
Jeger a écrit :Bon vous êtes bien gentil de parlé de pont, mais ça tape à combien en un pont de BVA ?
en occase ça se dégote pour 200 Euro voir même moins
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [COMPACT - Questions]
Lole a écrit :nakamiki a écrit :non , ce sont les points d'ancrage qui sont différent.
j'ai etudié la question pour ma compact "tracktoy"... insoluble !
J'avais pas fait attention, les points d'ancrage du pont ?
Si tu montes tout le trian arriere alors ?
même réponse... les point d'ancrage du pont sur le berceau sont différents, et en plus les ancrage du berceau sont aussi différents !
reste l'histoire du "pilotage" du pont ... c'est Rossi qui m'en avait parlé de mémoire, mais je pas quel boitier gere ça ni à partir de quelle info ça bosse et si un "plug'n'play serait possible.
pour moi si pilotage c'est forcément à partir du DSC, Or toutes les compact n'ont pas forcément de DSC (à partir de 2003 de serie sur ph2), mais est-ce le meme que M3?

après j'ai cherché la ref du pont de la 330ci clubsport... qui elle avait un autobloc en option (plus courant chez les rosbeef), mais pas moyen de trouver l'info. car s'ils ont mis un autobloc sur la 330ci clubsport, y'a de forte chances qu'ils l'ait piqué ailleurs, si c'est pas sur M3 c'est bingo et potentiellement trouvable !
voila ou j'en suis sur ce point précis à ce jour... ça creuse ça creuse... creusons ensemble l'ami

- Lole
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 07 oct. 2012 09:14
- Véhicule : 325ti
- Code VIN :
Re: [COMPACT - Questions]
Il n'y a pas pilotage du pont, il est mécanique. S'il y a action de la gestion, c'est sur les freins.
J'arrive pas a prendre contact avec celui dont je sais qu il a swappé le train pour avoir des infos, dommage.
La solution de facilité serait de changer les internes du pont origine du 325ti, comme il est en 188 si je n'm'amuse,(3 e30, compact e36, 5 e28, Z3) ça limite toutefois en couple et chevaux admissibles, puisque "petit" pont.
Je ne me rappelle plus si le S50B30 à un 188 d'ailleurs, à vérifier.
En plus du coup tu peux passer en refroidissement à ailettes du pont de Z3M.
Je mets tout ça en attente de vérif, je ne suis vraiment pas un spécialiste de pont, mais si j'ai bien tout compris, pour l'instant la voie est la.
J'arrive pas a prendre contact avec celui dont je sais qu il a swappé le train pour avoir des infos, dommage.
La solution de facilité serait de changer les internes du pont origine du 325ti, comme il est en 188 si je n'm'amuse,(3 e30, compact e36, 5 e28, Z3) ça limite toutefois en couple et chevaux admissibles, puisque "petit" pont.
Je ne me rappelle plus si le S50B30 à un 188 d'ailleurs, à vérifier.
En plus du coup tu peux passer en refroidissement à ailettes du pont de Z3M.
Je mets tout ça en attente de vérif, je ne suis vraiment pas un spécialiste de pont, mais si j'ai bien tout compris, pour l'instant la voie est la.
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: [COMPACT - Questions]
Je peux me tromper, mais effectivement on m'a parlé de pont piloté pour M3 E46, avec un glissement allons de 0 a 100%
Mais que celui ci est souvent remplacé par un pont plus classique taré a 75% pour une question de réactivité et de réaction plus saine car plus constante
Mais que celui ci est souvent remplacé par un pont plus classique taré a 75% pour une question de réactivité et de réaction plus saine car plus constante
- Lole
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 07 oct. 2012 09:14
- Véhicule : 325ti
- Code VIN :
Re: [COMPACT - Questions]
J'ai opté pour un autobloc de M3 E36, à rajouter dans le pont origine.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: [COMPACT - Questions]
tu nous en dira plus stp surle mohntage, ça m'interesse tres tres fortement !
c'est à mon avis ce qu'il manque à ma bestiole pour avoir un CV au top
c'est à mon avis ce qu'il manque à ma bestiole pour avoir un CV au top