Page 6 sur 12
Re: anomalie FAP
Posté : 04 janv. 2012 22:47
par Seb27930
chrische a écrit :ok merci pour tous ces renseignements. Une dernière chose: mon véhicule a été reprogrammé avec le FAP. Le fait de le 'défaper' va t-il changer qqchose à la reprog ? faut-il reprogrammer ?
Tu vas être obliger de remettre ta reprog à jour pour enlever les cycles de régénération du fap pour donner l info que tu n as pas de fap la personne qui t as fait la reprog te le fera ça devrait te coûter 200 euros je pense.
Re: anomalie FAP
Posté : 07 janv. 2012 09:58
par chrische
bonjour,
que j'ai perdu ou non ma reprog suite aux manipule effectuées chez BM pour régénérer le FAP, le gars qui va me vider le FAP s'occupe aussi de reprogrammer ce qu'il faut. Verdict mercredi prochain !
Re: anomalie FAP
Posté : 07 janv. 2012 11:54
par performance57
chrische a écrit :bonjour,
que j'ai perdu ou non ma reprog suite aux manipule effectuées chez BM pour régénérer le FAP, le gars qui va me vider le FAP s'occupe aussi de reprogrammer ce qu'il faut. Verdict mercredi prochain !
Normalement,je dis bien "normalement" si tu as eu des cycles de régénérations forcée faites par le constructeur ta reprog doit être encore présente,mais elle nécessitera surement un ajustement après la défap...
N'oublie pas de nous tenir informé

Re: anomalie FAP
Posté : 07 janv. 2012 15:08
par anonyme
lors de mon changement de FAP je prévois peut-être un chèque de 4000€
je crois que mon turbo est bientôt mort ....
tout à l'heure j'ai baissé mes deux fenêtres et quand j’accélère (en appuyant à 50% sur la pédale et en maintenant le régime moteur vers 1800tr/min) j'entend mon turbo siffler
voila une vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=B5fE3RBvuBwet voila mon message d'erreur

Re: anomalie FAP
Posté : 07 janv. 2012 20:58
par radioamat
comme deja signalé , trop de pression en sortie de turbo à cause du FAP bouché, il faut virer cette merd e et egalement le catalyseur
Re: anomalie FAP
Posté : 07 janv. 2012 21:22
par anonyme
mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?
voila lorsque j’accélère à l'arrêt :
http://www.youtube.com/watch?v=mWD0OqylPZc
Re: anomalie FAP
Posté : 07 janv. 2012 23:12
par na101
Xdriver a écrit :mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?
voila lorsque j’accélère à l'arrêt :
http://www.youtube.com/watch?v=mWD0OqylPZc
Non, le bruit est bien celui d'un turbo en fin de vie.
J'avais le même bruit sur l'Opel Astra cdti de mon père. Le turbo a été remplacé à 68000 km.
C'est vraiment une plaie ces turbo-diesels soi disant modernes. On ne peut pas dépasser 100000 bornes tranquille

Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 00:15
par anonyme
na101 a écrit :Xdriver a écrit :mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?
voila lorsque j’accélère à l'arrêt :
http://www.youtube.com/watch?v=mWD0OqylPZc
Non, le bruit est bien celui d'un turbo en fin de vie.
J'avais le même bruit sur l'Opel Astra cdti de mon père. Le turbo a été remplacé à 68000 km.
C'est vraiment une plaie ces turbo-diesels soi disant modernes. On ne peut pas dépasser 100000 bornes tranquille

tu trouves que ça siffle beaucoup sur cette vidéo ?
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 00:48
par na101
Xdriver a écrit :na101 a écrit :Xdriver a écrit :mais est-ce que le sifflement entendu est normal ? je veux dire est-ce que c'est normal qu'on entende un peu le turbo lors des accélérations ?
voila lorsque j’accélère à l'arrêt :
http://www.youtube.com/watch?v=mWD0OqylPZc
Non, le bruit est bien celui d'un turbo en fin de vie.
J'avais le même bruit sur l'Opel Astra cdti de mon père. Le turbo a été remplacé à 68000 km.
C'est vraiment une plaie ces turbo-diesels soi disant modernes. On ne peut pas dépasser 100000 bornes tranquille

tu trouves que ça siffle beaucoup sur cette vidéo ?
Ce n'est pas l'intensité du bruit le problème, mais sa continuité, à partir de la sortie de ralenti vers 1200 tours. As-tu remarqué une perte d'huile ?
Sur l'Astra de mon père, le mécano ma montré un jeu dans la turbine du turbo remplacé, ça cause une perte de compression d'où le sifflement dès que le turbo rentre en jeu.
Re: anomalie FAP
Posté : 08 janv. 2012 00:57
par anonyme
la sortie de mon turbo :
