BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & sifflement

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

performance57 a écrit :Ce raisonnement est néanmoins juste **2 ,difficile à admettre au vu de ta situation et je comprend tout à fait mais juste,dans le cas ou l'on ne connait que très peu en mécanique c'est très complexe comme opération,un bon connaisseur pourrait éventuellement s'en tirer à moindre frais...Si tu peut éventuellement la faire "tirer" jusqu'à un petit spécialiste sans la faire tourner se serait mieux pour ton véhicule,ainsi que pour la facture c'est indéniable **2


**2 Merci pour ce petit coup de "ZEN" très frais **2 .... je n'avais cependant aucune agressivité dans ma réponse à Gwenael *41*

performance57 a écrit :Tu est en droit de demander la restitution des pièces changées effectivement,hormis échange "standard"...
pour le fap,inutile de demander ils ne feront pas non plus,seul un mécano et/ou préparateur pourrait le faire (de mon coté je l'ai fait moi même et la programmation m'a couté 100€ au lieu de 150),du coup tu leur dit froidement de le laisser en place car tu compte le vider (ils vont te dire que c'est pas aux normes etc etc,mais sa c'est normal) et tu pars en quête d'un préparateur situé pas loin de chez toi pour une suppression directement après avoir changé ton turbo.


OK, mais, ça risque pas de bousiller la voiture en attendant de trouver le petit préparateur qui va bien??


performance57 a écrit :La supression du fap consiste à vider l'échappement tout simplement de son filtre intégré qui est présent pour limiter les particules,le fait de le vider n'est pas néfaste pour le moteur bien au contraire car ton turbo prends moins de degrés **2 (mais pas dans les tolérances bmw,car la voiture fumera un peu +)

Et une fois fais, je suppose que je risque d'avoir des Alertes sur mon Idrive, non?
et pour les contrôles, çà se détecte pas que je l'aurais viré?

performance57 a écrit :L'huile moteur sera à bien à changer donc aux alentours de 100€ chez bmw...Par contre le cas échéant à ce tarif n'oublie pas de leur signaler que bmw recommande castrol *59/

Ca je vais pas les louper! hihihi *41*


performance57 a écrit :Le refroidisseur d'air de suralimentation devrait correspondre selon ce que je comprend à l'intercooler plus couramment appelé échangeur air/air,celui là je suis sur à 99% des cas qu'un gros nettoyage est suffisant si les durites montantes et descendantes n'ont pas pris de fissure

Donc la dessus je peux éventuellement leur dire de faire l'impasse sous réserve que les durites ne soient pas fêlées??
et si changement ils font, je leur demande de me montrer les pièces en gros? c'est ça?

performance57 a écrit :Il est fort probable que chez un petit spécialiste qui connait bien cette motorisation tu puisse "économiser" si je puis-dire facilement 1000€.

Des adresses ???
Avis à la population....qui a des adresses de spécialistes/préparateurs susceptible de me venir en aide ???

merci en tout cas
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

flodieudo a écrit :
performance57 a écrit :Ce raisonnement est néanmoins juste **2 ,difficile à admettre au vu de ta situation et je comprend tout à fait mais juste,dans le cas ou l'on ne connait que très peu en mécanique c'est très complexe comme opération,un bon connaisseur pourrait éventuellement s'en tirer à moindre frais...Si tu peut éventuellement la faire "tirer" jusqu'à un petit spécialiste sans la faire tourner se serait mieux pour ton véhicule,ainsi que pour la facture c'est indéniable **2


**2 Merci pour ce petit coup de "ZEN" très frais **2 .... je n'avais cependant aucune agressivité dans ma réponse à Gwenael *41*

performance57 a écrit :Tu est en droit de demander la restitution des pièces changées effectivement,hormis échange "standard"...
pour le fap,inutile de demander ils ne feront pas non plus,seul un mécano et/ou préparateur pourrait le faire (de mon coté je l'ai fait moi même et la programmation m'a couté 100€ au lieu de 150),du coup tu leur dit froidement de le laisser en place car tu compte le vider (ils vont te dire que c'est pas aux normes etc etc,mais sa c'est normal) et tu pars en quête d'un préparateur situé pas loin de chez toi pour une suppression directement après avoir changé ton turbo.


OK, mais, ça risque pas de bousiller la voiture en attendant de trouver le petit préparateur qui va bien??


performance57 a écrit :La supression du fap consiste à vider l'échappement tout simplement de son filtre intégré qui est présent pour limiter les particules,le fait de le vider n'est pas néfaste pour le moteur bien au contraire car ton turbo prends moins de degrés **2 (mais pas dans les tolérances bmw,car la voiture fumera un peu +)

Et une fois fais, je suppose que je risque d'avoir des Alertes sur mon Idrive, non?
et pour les contrôles, çà se détecte pas que je l'aurais viré?

performance57 a écrit :L'huile moteur sera à bien à changer donc aux alentours de 100€ chez bmw...Par contre le cas échéant à ce tarif n'oublie pas de leur signaler que bmw recommande castrol *59/

Ca je vais pas les louper! hihihi *41*


performance57 a écrit :Le refroidisseur d'air de suralimentation devrait correspondre selon ce que je comprend à l'intercooler plus couramment appelé échangeur air/air,celui là je suis sur à 99% des cas qu'un gros nettoyage est suffisant si les durites montantes et descendantes n'ont pas pris de fissure

Donc la dessus je peux éventuellement leur dire de faire l'impasse sous réserve que les durites ne soient pas fêlées??
et si changement ils font, je leur demande de me montrer les pièces en gros? c'est ça?

performance57 a écrit :Il est fort probable que chez un petit spécialiste qui connait bien cette motorisation tu puisse "économiser" si je puis-dire facilement 1000€.

Des adresses ???
Avis à la population....qui a des adresses de spécialistes/préparateurs susceptible de me venir en aide ???

merci en tout cas


Le fap dégueulasse ne risque pas de bousiller le moteur ni le turbo car dans le pire des cas il se met en dégradé et la voiture se comporte en mode sécurité,vu son emplacement après le turbo tu est tranquille,à moins qu'il baigne totalement dans l'huile et que sa pourrait remonter,là c'est autre chose... *29*

Si tu le fait supprimer par un préparateur, la programmation électronique (qui elle est obligatoire je précise) stoppera ces changements dans l'i drive et l'affichera toujours sur ok,le miens est en vert avec 170mkm restants,alors que tout est vide *14* .Concernant le CT aucun problème **2,par contre en cas de gros accident entre autres c'est comme de rouler avec un véhicule reprogrammé en cas d'expertise en ta défaveur.

Pour l'huile je te laisse gérer... **2

Pour les durites s'ils ne les changent pas,tu payera la MO du nettoyage mais je pense pas que la concession bmw soit adepte de nettoyage,un changement est tellement plus facile *29* (pour eux)...

Malheureusement comme je ne suis pas de par chez toi je ne saurais t'aiguiller *29* ,essaye les pages jaunes en passant une 10aine de coups de téléphone vers des plus petits spécialistes de ta région en expliquant ta situation,avec en gros,ce que je t'ai indiqué,et ton devis bmw sous les yeux.

Si tu était du 57,le turbo serait déjà descendu *11*

Bonne chance pour la suite **2 (en HS...je trouve le devis bmw,correct au vu de ce qu'ils proposent de changer,un devis qui fait mal (très mal) certes,mais qui tiens la route de la part d'un groupe comme celui-ci)
gwenael

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par gwenael »

je continu dans ma betise, je ne connais personne qui puisse te venir en aide dans ta region, mais au cas ou tu trouve quelqu'un pour effectuer la réparation de ta voiture, il est effectivement possible de nettoyer l'echangeur par soi même sinon tu as des pro comme "normandi radiateur" qui font du bon boulot, pour le turbo il surement réparable, mais pas par soi même, mais par des pro comme "turbo-hoert" a Gennevillier (dans le 93), pour info un turbo que je fais réparer me coute environ 350€, pour le même turbo acheté neuf environ 2000€ chez le motoriste me coute 750€ neuf chez eux.
info ou intox!!! il parait que BMW pratique gratuitement le remorquage 0km les 5 premières années du véhicule qu'il soit garantit ou pas, je ne sais pas si c'est vrai, mais je le tiens du commerciale qui ma vendu l'auto il y'a deux mois.
bonne chance pour la suite.
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

gwenael a écrit :je continu dans ma betise, je ne connais personne qui puisse te venir en aide dans ta region, mais au cas ou tu trouve quelqu'un pour effectuer la réparation de ta voiture, il est effectivement possible de nettoyer l'echangeur par soi même sinon tu as des pro comme "normandi radiateur" qui font du bon boulot, pour le turbo il surement réparable, mais pas par soi même, mais par des pro comme "turbo-hoert" a Gennevillier (dans le 93), pour info un turbo que je fais réparer me coute environ 350€, pour le même turbo acheté neuf environ 2000€ chez le motoriste me coute 750€ neuf chez eux.
info ou intox!!! il parait que BMW pratique gratuitement le remorquage 0km les 5 premières années du véhicule qu'il soit garantit ou pas, je ne sais pas si c'est vrai, mais je le tiens du commerciale qui ma vendu l'auto il y'a deux mois.
bonne chance pour la suite.


Bon prix pour les opérations turbo gwenael *98/
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN :

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par luffy34 »

pour ton turbo comme je t'ai deja dit, tu a BG turbo, livré chez toi en 24h par TNT en échange standard 795e TTC, après le defap coute environ 500e, pour l’échangeur, c'est clair que tu peux le faire nettoyer, a vérifier toutes les durites pour voir si elle ne sont pas percé et un bon nettoyage, enfin je pense que sa peux te revenir facilement a moitié prix, tu serai près de chez moi, je t'aurai présenter un bon mécano
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par ch'ti savoyard »

performance57 a écrit :Si tu le fait supprimer par un préparateur, la programmation électronique (qui elle est obligatoire je précise) stoppera ces changements dans l'i drive et l'affichera toujours sur ok,le miens est en vert avec 170mkm restants,alors que tout est vide *14* .Concernant le CT aucun problème **2,par contre en cas de gros accident entre autres c'est comme de rouler avec un véhicule reprogrammé en cas d'expertise en ta défaveur.

Voilà je cherche juste a souligner ce point afin que soit parfaitement conscient des risques possible...

Si gros accident > Véhicule surement expertisé sous la demande de l'assureur > Si reprogrammé l'assureur pourra se décharger de ses engagements et bonjour les emmerdes...



Je te souhaite bon courage dans cet épreuve et j'espère que tu t'en tiras avec moins que prévu sur le devis... **2
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

Bonjour a tous....

Malheureusement, ne connaissant ni mécano, ni préparateur dans mon coin, et qui plus est ayant cruellement besoin de mon véhicule pour le travail (150Km Aller/Retour par jour) je me suis résigner à régler ce montant pour l'ensemble des réparations! soit pas loin de 4000€. *63* *50*

Par contre je suis légèrement écoeuré par l'attitude de BMW à qui j'ai demandé, au vu de la facture, de me refaire une re-programmation complète (Mis à jour) de la navigation (car les commandes vocale sont en allemand, pour la basculer en français) à l’œil car normalement facturé aux alentour de 150€...

Le chef d'Atelier ma clairement répondu: impossible monsieur, une re-programmation vous coutera forcement entre 300€ et 400€ sans compter que le risque de griller un boitier électronique est énorme, et nécessitait un remplacement si c'était le cas, qui me couterait pas loin de 2000€ :mrgreen:

La je suis resté bouche bée... :o je veux dire, pkoi BMW aurait peur de faire une re-programmation (branché la valise sur le véhicule une heure ou deux en lançant une réinitialisation) et qui plus est de cramer les boitiers... je suis pourtant dans UNE CONCESSION BMW!!! c'est me monde à l’envers, non...

Vu le refus, je lui dit: bon ben offrez moi au moins le dernier DVD ROADMAP --> Reponse, ah non mossieurs, le DVD ROADMAP coute pas loin de 250€, ce serait énorme comme cadeau, nous devons les acheter nous même... :o

Je lui montre la vitrine a côté de moi avec le DVD en question que je vois afficher à 90€ ---> reponse: ah ben non, on ne peut quand même pas!

Je compte passer voir l'équipe commerciale ce jour pour tenter une nouvelle négociation.... seulement je ne penses franchement pas que je vais avoir une reponse dans le sens que je souhaite.

Je trouve donc pour conclure que le concessionnaire d'Evreux à un sens bien particulier du service "commerciale" de la "fidélisation" et de la gestion de la clientèle.... en bref je suis très déçu!
performance57

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par performance57 »

flodieudo a écrit :Bonjour a tous....

Malheureusement, ne connaissant ni mécano, ni préparateur dans mon coin, et qui plus est ayant cruellement besoin de mon véhicule pour le travail (150Km Aller/Retour par jour) je me suis résigner à régler ce montant pour l'ensemble des réparations! soit pas loin de 4000€. *63* *50*

Par contre je suis légèrement écoeuré par l'attitude de BMW à qui j'ai demandé, au vu de la facture, de me refaire une re-programmation complète (Mis à jour) de la navigation (car les commandes vocale sont en allemand, pour la basculer en français) à l’œil car normalement facturé aux alentour de 150€...

Le chef d'Atelier ma clairement répondu: impossible monsieur, une re-programmation vous coutera forcement entre 300€ et 400€ sans compter que le risque de griller un boitier électronique est énorme, et nécessitait un remplacement si c'était le cas, qui me couterait pas loin de 2000€ :mrgreen:

La je suis resté bouche bée... :o je veux dire, pkoi BMW aurait peur de faire une re-programmation (branché la valise sur le véhicule une heure ou deux en lançant une réinitialisation) et qui plus est de cramer les boitiers... je suis pourtant dans UNE CONCESSION BMW!!! c'est me monde à l’envers, non...

Vu le refus, je lui dit: bon ben offrez moi au moins le dernier DVD ROADMAP --> Reponse, ah non mossieurs, le DVD ROADMAP coute pas loin de 250€, ce serait énorme comme cadeau, nous devons les acheter nous même... :o

Je lui montre la vitrine a côté de moi avec le DVD en question que je vois afficher à 90€ ---> reponse: ah ben non, on ne peut quand même pas!

Je compte passer voir l'équipe commerciale ce jour pour tenter une nouvelle négociation.... seulement je ne penses franchement pas que je vais avoir une reponse dans le sens que je souhaite.

Je trouve donc pour conclure que le concessionnaire d'Evreux à un sens bien particulier du service "commerciale" de la "fidélisation" et de la gestion de la clientèle.... en bref je suis très déçu!


J'aurais pouvoir espérer t'aider d'avantage mais la distance fait que ce n'est pas possible...

Vraiment dsl pour toi de cette mésaventure et de ce très gros montant à régler *29* *29* ...
L'attitude de ta concession est merdique,pas le moindre geste,ni la moindre réduction,pour 3700€ de frais faut presque mendier pour un café...

A ta place je tenterais un courrier à bmw France directement uniquement pour souligner que tu te retrouve dans une situation grave avec ta 320d,des frais à 3700€ et que ta concession est limite désagréable avec toi,en gros paye et sors...Et qu'un petit geste serait le bienvenue...

J'irais également dans leur sens au vu des frais:je demanderais à voir les anciennes pièces et je vérifierais bien que le fap est neuf (sait-on jamais).
Quand à l'huile...Castrol et rien d'autre,par principe !!!

Bonne continuation à toi **2
fabien25

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par fabien25 »

hello a tous et bravo pour l entraide alors voila je me presente fabien j ai une 320 d e91 ba fap du 11 2006 200000kms voila mon turbo a lacher , en regardant sur le net que pensez vous de sa http://stores.ebay.de/turboservice24/_i ... 1022702553
si sa vaut la peine ou pas ,par contre un mecano que je connait vas le monter il vas me nettoyer tous le circuit pour cause de limaille etc mais que me conseillez vous de changer car je vois sur le devis qu un utilisateur a poster remplacement fap deshuileur etc .
QUE ME CONSEILLEZ VOUS de remplacer merci a tous
cordialement
flodieudo

Re: BMW (E91) 320D de 2007 --> turbo? plus de pêche & siffle

Message par flodieudo »

Salut,
Pour info, mon fap je l'ai tué suite a la mort de mon turbo...
Devant trouver un concession et pour eviter un depannage j'ai roulé (un peu.... environ 80Bornes à pas plus de 50Km) le probleme c'est que j'ai noyé le FAP avec de l'huile...
Donc si t'as pas roulé depuis la mort de ton turbo, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de changer ton FAP, a moins que tu commences a fumer bleu...auquel cas: Danger!

Voilà, je peux pas t'en dire plus...
J'espère juste que t'auras pas droit à la douloureuse comme j'ai pu l'avoir (voir mon devis)
Mais ceci dis depuis elle va bien mieux ma bebête!!!
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »