performance57 a écrit :Ce raisonnement est néanmoins juste,difficile à admettre au vu de ta situation et je comprend tout à fait mais juste,dans le cas ou l'on ne connait que très peu en mécanique c'est très complexe comme opération,un bon connaisseur pourrait éventuellement s'en tirer à moindre frais...Si tu peut éventuellement la faire "tirer" jusqu'à un petit spécialiste sans la faire tourner se serait mieux pour ton véhicule,ainsi que pour la facture c'est indéniable



performance57 a écrit :Tu est en droit de demander la restitution des pièces changées effectivement,hormis échange "standard"...
pour le fap,inutile de demander ils ne feront pas non plus,seul un mécano et/ou préparateur pourrait le faire (de mon coté je l'ai fait moi même et la programmation m'a couté 100€ au lieu de 150),du coup tu leur dit froidement de le laisser en place car tu compte le vider (ils vont te dire que c'est pas aux normes etc etc,mais sa c'est normal) et tu pars en quête d'un préparateur situé pas loin de chez toi pour une suppression directement après avoir changé ton turbo.
OK, mais, ça risque pas de bousiller la voiture en attendant de trouver le petit préparateur qui va bien??
performance57 a écrit :La supression du fap consiste à vider l'échappement tout simplement de son filtre intégré qui est présent pour limiter les particules,le fait de le vider n'est pas néfaste pour le moteur bien au contraire car ton turbo prends moins de degrés(mais pas dans les tolérances bmw,car la voiture fumera un peu +)
Et une fois fais, je suppose que je risque d'avoir des Alertes sur mon Idrive, non?
et pour les contrôles, çà se détecte pas que je l'aurais viré?
performance57 a écrit :L'huile moteur sera à bien à changer donc aux alentours de 100€ chez bmw...Par contre le cas échéant à ce tarif n'oublie pas de leur signaler que bmw recommande castrol![]()
Ca je vais pas les louper! hihihi

performance57 a écrit :Le refroidisseur d'air de suralimentation devrait correspondre selon ce que je comprend à l'intercooler plus couramment appelé échangeur air/air,celui là je suis sur à 99% des cas qu'un gros nettoyage est suffisant si les durites montantes et descendantes n'ont pas pris de fissure
Donc la dessus je peux éventuellement leur dire de faire l'impasse sous réserve que les durites ne soient pas fêlées??
et si changement ils font, je leur demande de me montrer les pièces en gros? c'est ça?
performance57 a écrit :Il est fort probable que chez un petit spécialiste qui connait bien cette motorisation tu puisse "économiser" si je puis-dire facilement 1000€.
Des adresses ???
Avis à la population....qui a des adresses de spécialistes/préparateurs susceptible de me venir en aide ???
merci en tout cas