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Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 23 févr. 2017 14:28
par thierry928s4
Bonjour

je n'ai plus donné de nouvelles car le ski a repris :) et puis j'étais occupé aussi par une autre voiture de famille ²8 .

Bon, donc on a la même chose:

- inondation,
- changement des 3 relais, changement du boitier radar de recul (pdc) plus celui du toit ouvrant.

Je n'ai à ce jour pas encore changé celui de la suspension car j'avais l'impression que cela refonctionnait correctement. Mais il est dans ma zone de doute.

Par contre, j'ai toujours l’essuie-glace arrière HS ainsi que le dégivrage arrière.
Et la perte de l’heure à chaque démarrage ainsi qu'un message pour le disque GPS à insérer, + forte décharge batterie si je ne me sers pas de la voiture pendant quelques jours.

Plan d'action:
S'occuper du câblage arrière au niveau des charnières et du toit (ce weekend?).
Une fois cela normalisé, voir si j'ai toujours le courant de fuite qui décharge.

Pourquoi pas changer le dernier boitier MPM qui gère la suspension.
Reprendre mes tests pour isoler ce qui consomme, soit avec ma méthode de lampe test soit avec un multimètre.

A+

ps: je ne parle pas des autres alarmes qui sont aussi peut-être liées à des décharges de batterie (débitmètre en erreur au Carly, changé par un neuf sans succès, des messages ESP...).
Progressons par étape avant d'y mettre le feu *008

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 23 févr. 2017 20:52
par pascal78000
Tiens, si tu ne l'as pas encore lu, ça te sera utile :
e61-reparation-du-faisceau-de-hayon-t103165.html

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 06 mars 2017 19:34
par BmwE60
Bonjour a tous, j'ai constater aujourd'hui suite a de forte pluie que j'ai de l'eau qui passe coté droit vers l'emplacement de la batterie.. j'ai recouvert la voiture d'une bache et enlever les cosses pour eviter a changer les boitiers a nouveau ! Je verifierais d'ou vien la fuite dés que j'ai le temps

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 19 mars 2017 18:09
par BmwE60
Plus personne ne répond ?

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 19 mars 2017 19:43
par biff
Tu en ai resté à " je vérifierai d'où vient la fuite quand j'aurais le temps " donc on attends que tu bouge *41*

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 31 mars 2017 19:04
par BmwE60
Bonjour, je vien de deboucher les deux tuyaux d'evacuation qui etait boucher (beaucoup de saleté et en soufflant l'air ne passer pas). J'ai deboucher les deux tuyaux avec une pompe electrique,
et j'aurais voulu vous demander si je peux mettre de l'eau chaude ou bien un produit pour nettoyer l'integralité de la saleté ?

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 12 avr. 2017 23:15
par BmwE60
Probleme résolu **//5 **//5
C'étais le capteur ibs qui déchargeait la batterie
Cela fais 2semaines que je roule, RAS, mis a part le volant qui est pas assisté et autres défaut. Je la ferais passer a la valise apre changement 4amortisseurs, capteur ibs et sonde de temperature *008

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 13 avr. 2017 08:38
par biff
*98/

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 30 oct. 2018 15:36
par phildu13
Je déterre ce sujet car c'est à mon tour de connaître cette mésaventure ²²5

Après de grosses pluies, le coffre s'est remplit d'eau. Les relais baignaient en partie *63*
Je passe sur les opérations de séchage, démontage du ciel de toit sur sa partie arrière, etc...
Finalement il y avait très très peu de saletés au niveau du raccordement des tuyaux en haut et il n'y avait pas/plus de bouchons tout en bas.

Les messages d'anomalies se succèdent au tableau de bord, radars de recul fantaisistes, les essuies-glace avant s'enclenchent sans action sur la manette, l'arrière ne fonctionne que quand il veut etc.. mes relais n'ont pas aimé.

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en roulant les compteurs de vitesse et compte-tours ont été pris de folie, l'écran gps s'est éteint puis rallumé.
Plus aucune variation possible sur la ventilation : ON ou OFF, c'est tout.
Plus de témoin de veilleuse ou de code au tableau de bord.

Un simple séchage suffira-t-il ?

Re: De l'eau dans le coffre

Posté : 06 nov. 2018 22:24
par phildu13
La suite :
Après séchage et remontage de l'ensemble, je reste avec 2 défauts qui me paraissent liés.

1/ ma batterie perd de la charge de façon anormale ( 0,6 volts en une nuit ).

2/ le correcteur d'assiette est en panne.
Les trois premiers jours je n'ai fait que des tous petits déplacements. 3 à 4 kms.
Aujourd'hui, après 10 kms j'ai constaté que l'arrière s'affaissait pour finir "par terre".
J'imagine que suite à l'inondation, un élément du correcteur a continué de pomper sur la batterie pour finir par griller.

Je vais vérifier mon relais bleu puis je vais contrôler si le compresseur a grillé ou pas.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur ²1 merci