Partenariat avec la MFA

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Re: Partenariat avec la MFA

Message par pacorabat »

Ah, un membre du monde de l'assurance ! wuzwu, j'ai plusieurs "colles" pour toi ! :mrgreen:

:arrow: Que penses-tu de ce sinistre et son issue : sinistre-insolite-avec-ma-bmw-t40559.html#p392377

Depuis ce sinistre, j'ai perdu toute confiance dans les assurances... Pourtant mon agence Groupama est très efficace, ils sont "proches" de moi (même si 600km nous sépare désormais), ont des bons tarifs, l'assistance a toujours été là quand j'en ai eu besoin, etc... Mais niveau juridique ils ont prouvé toute leur inefficacité !

:arrow: Ton explication n'éclaircit pas l'énorme différence de tarif auquel je suis soumis. Je m'explique :

- ayant vécu quelques années vers poitiers, j'ai souscrit chez Groupama Centre-Atlantique. Ils n'ont pas rechignés à assurer ma 325ti (12cv 2003), pour un bon tarif. J'avais fait pas mal de devis en agences, et c'était pratiquement les moins cher, pour un ensemble de services que j'estime meilleur que la moyenne. Avant j'étais déjà chez eux pour une 307.

- puis il y a 1,5ans je suis revenu vivre et travailler sur la région lyonnaise. Pensant pouvoir gagner quelques Euros, je fais le tour des assurances. Stupéfaction, certains ne m'assurent même pas (MMA par exemple) et les autres ont des tarifs incroyables : entre 1300 & 1700€/an !! Même la Groupama Rhone-Alpes me demande 1600€ !!

Alors qu'en restant chez la Groupama Centre Atlantique, en étant bien déclaré sur Lyon, je suis à environ 950€/an...

C'est dingue ces différences de prix, surtout au sein de deux "branches" de Groupama, pour un contrat identique ! (même lieu de vie/travail, garanties, bonus, etc...)

:arrow: J'ai une alarme OEM dans la voiture, et elle dort dans un box fermé... Pourtant cela n'a aucune influence sur le tarif !?! Elle a pourtant 10x moins de chance de se faire voler qu'une "pauvre" twingo garée dans la rue ! Pourquoi ?
bmw77

Re: Partenariat avec la MFA

Message par bmw77 »

J'ai fais un devis avec ma 528 avec 1 bonus / malus et au thiers éco 860e et 1771 en tous risque pour une e39 528i touring de 98 .

La GMF prends aussi les grosse cylindrée
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »